Hors ligne Inscrit le 14 février 2011
Publié le 14 février 2011 - #1247897 -
Echappement/Silencieux Twingo 1996
Bonjour, Je m'appelle Mat. Je viens ici sur ce forum parce que j'ai vu qu'il y avait plein de personnes compétentes qui donnaient des infos claires. Voilà, j'ai une Twingo de 96 sur laquelle j'aimerais savoir si je dois acheter un nouveau pot/silencieux ou si vous me conseillerez autre chose (soudure, achat de nouvelles fixations -silent block- si oui lesquelles et où?).
Publié le 14 février 2011 - #1247910 -
Re: Echappement/Silencieux Twingo 1996
Bonjour Inardd, Merci pour l'accueil. Merci pour la réponse. Cela vous semble réutilisable donc, si je comprends bien? Mon problème c'est que: - je ne sais pas faire de soudure; - je ne sais pas quelles fixations je dois acheter pour fixer le pot...
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 14 février 2011 - #1247912 -
Mathias17 a écrit:
Bonjour Inardd, Merci pour l'accueil. Merci pour la réponse. Cela vous semble réutilisable donc, si je comprends bien? Mon problème c'est que: - je ne sais pas faire de soudure; - je ne sais pas quelles fixations je dois acheter pour fixer le pot...
Voici une photo de l'autre côté:
aller dans un garage!!!! j en ais fait des soudures sur echappement
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 14 février 2011 - #1247915 -
De la soudure sur un échappement est un plâtre sur une jambe de bois. Lorsque tu auras bien taper pour déboiter les manchons , il va tomber 2 kg de rouille. Les chicanes doivent être cuites dedans.Alors changes en mettant des colliers neufs ainsi que les silenblocs
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 14 février 2011 - #1247920 -
Merci Siannoyl, Je crois que je vais suivre votre conseil: les précisions que vous me donnez sur la manière de faire les soudures m'y invitent! Pour les colliers et les silents blocs il en faut combien? Ca coûte combien à peu près?
Publié le 14 février 2011 - #1247946 -
Merci Siannoyl et Merci Inardd,
Je vois ici ou là sur le Web des sites de ventes de pièces: avez-vous une marque préférée de pièce de rechange? Une notice d'installation est-elle fournie? Si oui chez quel fabricant de pièces détachées les notices sont-elles, selon vous, les plus claires (et compréhensibles pour le néophyte que je suis)?
Publié le 14 février 2011 - #1247957 -
Mathias17 a écrit:
YES! MERCI Inardd. 22€ ce doit être moins cher que la facturation du temps de main d'œuvre dans un garage, non?
oui de plus ce genre de revue est faites pour les amateurs avec des photos je l ai ais acheté pour mes enfants moi je me contente des rta mais je suis un ancien mecano
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 14 février 2011 - #1247959 -
inardd a écrit:
Mathias17 a écrit:
YES! MERCI Inardd. 22€ ce doit être moins cher que la facturation du temps de main d'œuvre dans un garage, non?
oui de plus ce genre de revue est faites pour les amateurs avec des photos je l ai ais acheté pour mes enfants moi je me contente des rta mais je suis un ancien mecano
C'est quoi les rta? Et pour les pièces détachées vous avez un fabricant préféré ou un que vous déconseillerez? Peut-être n'a-t-on pas le droit de décrier une marque sur un forum... dans ce cas si vous avez une préférence, pourriez-vous svp me le dire par message "privé"?
Publié le 14 février 2011 - #1247962 -
rta revue technique automobile pas aussi detaillés que les revue haynes pour les pieces moi je vais soit chez le concessionaires ou chez des marchands de pieces auto j ai encore des prix !!! mais sur le net ça doit se trouver voir chez oscaro