1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

masterj974
Nouveau membre

Inscrit le 13 février 2011 
Publié le 13 février 2011 - #1247603 - Problème de moteur qui broute, fumée, puis témoin avarie gestion moteur

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon alfa 156 1.9 jtd 16v phase 2 (184000 km). Je l'ai démarré, elle à brouter puis s'est mise à fumer blanc puis un peu noir et après plus rien. Tout tournait rond. Je suis alors aller l'essayer puis sur la route elle s'est remise à brouter et fumé. Je me suis arrêté et le ralenti n'était pas du tout régulier. Quand j’accélérais au point mort, le moteur montait jusqu'à 3000 tours tout en continuant à brouter et à fumer blancs puis au bout de 5 minutes tout est redevenu normal et toute la puissance était disponible mais avec un bémole, le turbo faisait quand même un gros bruit. Pas de fumée noire. Un coup ça va, un coup ça va pas. Le débimètre à était changé il y a 10 mois, la durite qui part de la boite à air et qui passe par dessus la batterie vient d'être changé (elle était percée), ils ont vérifié toute les autres durites et elles sont bonnes, la vidange a été faite il y a 4000 km. Mon niveau d'huile est tjrs bon. Mon eau aussi. Pas de mayonnaise. Par contre mon ODB me signale un "défaut alimentation gestion moteur".  Est-ce le turbo qui me lâche? Est-ce que la rampe commune d'injection me joue des tours?Est-ce un injecteur défectueux? Est-ce la petite soupape couplé au turbo qui est grippé (un genre de capteur de pression turbo...)? Mais surtout, est-ce que quelqu'un peut m'aider???
Merci

Alfa Romeo 156 1.9 JTD140 16v Distinctive 7cv 2004 Problème de moteur qui broute, fumée, puis témoin avarie gestion moteur

Alfa Romeo 156 1.9 JTD140 16v Distinctive 7cv de 2004

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto