Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

chryslersaid
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 février 2011 
Publié le 12 février 2011 - #1246848 - mélange eau huile tjs aprés changement joint de culasse!

Bonjour,

j'ai fais l'achat d'un chrysler grand voyager 2.5 td de fin 2000. A première vue le diagnostic était un joint de culasse. Je fais toutes les réparations nécessaires mais au moment de démarrer (au quart de tour!!!), pression à froid dans le vase d'expansion et le liquide de refroidissement disparait sans avoir de fuite!!! Étrange pour moi!! Qqn aurait-il des pistes que je pourrais explorer svp? merci

Chrysler Grand Voyager 2.5 TD LE de 2001

siannoyl
Membre tout simplement
Lieu: Picardie 
Inscrit le 17 janvier 2005 
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 12 février 2011 - #1246856 - Re: mélange eau huile tjs aprés changement joint de culasse!

bonjour-888
je vais être franc avec toi:Tu aurais dû regarder les emm****** des possesseurs  de Chrysler avant de l'acheter
Pour ton problème , je ne sais pas si ce sont des chemises rapportées , si oui les joints d'embase ont bouger. Sinon , il y a un blême au remontage

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Photo  - mélange eau huile tjs aprés changement joint de culasse!

chryslersaid
Apprenti conducteur

Publié le 12 février 2011 - #1246864 - Re: mélange eau huile tjs aprés changement joint de culasse!

En fait j'ai déjà un autre voyager de 1995 et j'ai bcp bricoler dessus notamment le joint de culasse dc démontage remontage je suis au point je pense!!
J'ai acheté celle ci car c'était une très bonne occasion à condition de trouver d'où provient le mal. Je pense aussi que le mélange se fait au niveau du bas moteur, sûrement ds les chemises mais avant toutes manipulations je préfère avoir plusieurs avis sur le forum. En tout cas merci pr cette première piste.

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 12 février 2011 - #1246869 - Re: mélange eau huile tjs aprés changement joint de culasse!

si le liquide repasse dans l'huile , ce sont les joints d'embase. Il faudrait voir l'affeurement des chemises par rapport au plan de joint de culasse. Cà se fait au comparateur, pas à l'aveuglette.les joints ont tendance à se tasser avec l'âge.

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes

chryslersaid
Apprenti conducteur

Publié le 12 février 2011 - #1246873 - Re: mélange eau huile tjs aprés changement joint de culasse!

peux tu m'en dire plus stp?
comparateur?

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 12 février 2011 - #1246911 - Re: mélange eau huile tjs aprés changement joint de culasse!

Voil@

moi je sortirai  pistons/ chemises et faire  une remise en état au top.A la rigueur, déglacer les chemises, un jeu de segments et çà roule

chryslersaid
Apprenti conducteur

Publié le 12 février 2011 - #1246922 - Re: mélange eau huile tjs aprés changement joint de culasse!

c'est exactement ce que je pensais faire, sortir pistons et chemises et changer les joints d'embase, le tout proprement. En revanche je ne sais pas ce que ca veut dire "déglacer les chemises", pardon si c'est une question idiote mais je ne connais pas tout le vocabulaire de la mécanique. merci pour ton aide!!!

super4L
accro aux épaves
Inscrit le 2 novembre 2010 
Publié le 12 février 2011 - #1246930 - Re: mélange eau huile tjs aprés changement joint de culasse!

bonjour.
il s'agit de "casser" le mirroir et les traces laissées par les pistons dans les chemises,afin d'acrocher l'huile sur les parois.l'opération ce fait avec une brosse abrasive "a boules" au diamétre légérement surérieur à celui des chemises.
a+

ma voiture idéale? il faut bien sur qu'elle soit agée de plus de vingt ans!

chryslersaid
Apprenti conducteur

Publié le 12 février 2011 - #1246931 - Re: mélange eau huile tjs aprés changement joint de culasse!

ca m'a l'air compliqué tout ca!! J'ai du matériel mais à ce point...
De toutes façons je vais démonter le moteur, et voir l'état des chemises et la nettoyer, on verra une fois que je remonterai le tout!! merci pour ton aide l'ami!!

super4L
accro aux épaves
Inscrit le 2 novembre 2010 
Publié le 12 février 2011 - #1246934 - Re: mélange eau huile tjs aprés changement joint de culasse!

re.
bon courage.
a+

ma voiture idéale? il faut bien sur qu'elle soit agée de plus de vingt ans!

chryslersaid
Apprenti conducteur

Publié le 8 mars 2011 - #1263061 - Re: mélange eau huile tjs aprés changement joint de culasse!

bonjour les amis, je reviens vous voir car mon problème persiste et je cherche des avis éclairés...J'ai dc changé une première fois le joint de culasse, rien, ensuite j'ai vérifié les joints d'embase, ok, j'ai fait éprouver mes culasses, ok, mais le problème persiste. De plus, je ne crois pas l'avoir dis avant, j'ai une pression au démarrage ds le vase d'expansion... Qqn peut-il m'aider svp?

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 8 mars 2011 - #1263108 - Re: mélange eau huile tjs aprés changement joint de culasse!

est ce qu'il y a un refroidisseur d'huile?qui est barnché souvent sur le circuit de refroidissement et se situe entre le filtre et le bloc moteur

chryslersaid
Apprenti conducteur

Publié le 8 mars 2011 - #1263400 - Re: mélange eau huile tjs aprés changement joint de culasse!

oui effectivement il y a un échangeur placé derrière le bloc moteur. Mais j'ai écarté ce diagnostic car j'ai une forte presion à froid dans le vase d'expansion et de l'eau ds l'échappement. merci

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 8 mars 2011 - #1263427 - Re: mélange eau huile tjs aprés changement joint de culasse!

le turbo n'est pas refroidi par le liquide de refroidissement?.Voulant être optimiste,pour ce qui est de l'huile dans le ldr, il y a toujours des reliquats, comme il peut encore avoir des restants dans l'échappement.De la pression ,il y en a toujours un peu aussi. C'est toi qui voit . A moins que l'épreuve de la culasse n'est pas été faite dans les règles

chryslersaid
Apprenti conducteur

Publié le 9 mars 2011 - #1264027 - Re: mélange eau huile tjs aprés changement joint de culasse!

je suis d'accord pr le fait qu'il y ait de la pression ds le vase mais moi si je ferme le bouchon , le ldr s'en va par les échappement je crois et le souci je pense que le turbo en recyclant cet air aspire le liquide qui s'échappe par l'échappement. Tu me suis?

chryslersaid
Apprenti conducteur

Publié le 9 mars 2011 - #1264079 - Re: mélange eau huile tjs aprés changement joint de culasse!

moi je pense qu'il y a une trop forte pression qui vient du moteur et qui donc expulse le ldr dans les échappements (bouchon du vase fermé). En faisant cela, le turbo aspirant l'air depuis l'échappement et le filtre à air, il pompe le ldr et le renvoi dans le moteur. Diagnostic pour toi mon ami? merci

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 9 mars 2011 - #1264095 - Re: mélange eau huile tjs aprés changement joint de culasse!

:shock:il y a un problème à la culasse.Si tu es sûr de ton remontage du joint , je ne vois rien d'autre.Si le turbo n'est pas refroidi par eau, il n'a rien à voir la dedans. Le turbo est actionné par les gaz d'échappement et sont évacués vers la ligne d'échappement.
Voilà. Surpression dans le circuit et LDR à l'échappement, çà ne peut venir QUE de la culasse ou du joint.

chryslersaid
Apprenti conducteur

Publié le 9 mars 2011 - #1264106 - Re: mélange eau huile tjs aprés changement joint de culasse!

qd j'ai remonté j'ai mis un joint  monobloc 4 cylindre, mais sur cette culasse il y a aussi des joints pour chaque cylindre. Cela peut-il faire une différence? oui je suis sur du remontage car les visses passent à travers sur plusieurs trous donc le joint ne peut pas bouger.

shpouks
vwman
Lieu: aywaille-liege-belgique 
Inscrit le 28 février 2009 
Ma voitureSeat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000 Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 9 mars 2011 - #1264199 - Re: mélange eau huile tjs aprés changement joint de culasse!

bonjour a vous juste une question pour siannoyl
serait ce possible qu il y aie une felure au bloc ?

Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme"
Au final qu'est ce q'un professionnel

un statut juridique!!!

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 9 mars 2011 - #1264246 - Re: mélange eau huile tjs aprés changement joint de culasse!

shpouks a écrit:

bonjour a vous juste une question pour siannoyl
serait ce possible qu il y aie une felure au bloc ?

Non car le liquide de refroidissement partirait dans l'huile

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto