Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Pucciverdi
Nouveau membre

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 6 septembre 2005 - #138139 - Opposition Administrative: c'est parti...

Hello à tous,
Je viens de recevoir mon 1er avis d'opposition administrative(AOA) ce jour, en COURRIER SIMPLE! Mais cet AOA devant faire courrir un délai je suis surprise que cet envoi ne se fasse pas en recommandé?En effet, il est stipulé en page 2: "Le Trésor Public NOTIFIE cette opposition administrative au redevable en même temps qu'elle nest adressée au tiers détenteur"
Or, pour moi, une notification ne peut se faire que par recommandé ou par exploit d'huissier et devient alors une signification?

J'ai besoin de vos avis à ce sujet et/ou de votre expérience?
Merci d'avance à tous pour vos lumières... icon_eek

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 6 septembre 2005 - #138475 - Re: Opposition Administrative: c'est parti...

Si tu as reçu, ta banque a du recevoir aussi ?
Oui les OA sont envoyé en lettre simple ... Légal je sais pas mais c'est comme cela qu'il procéde les TP ...
Attention si tu as plusieurs comptes dans différentes banques de pas être débité plusieurs fois car elles aussi ont une OA.

eh
Apprenti pilote

Inscrit le 28 septembre 2004 
Publié le 6 septembre 2005 - #138640 - Re: Opposition Administrative: c'est parti...

Je pense en effet que la procédure d'AOA précédée uniquement d'un avis adressé en lettre simple est parfaitement discutable et justifierait, le cas échéant, un recours devant la CEDH.

La saisie d'une somme sur un compte bancaire, à l'insu du titulaire, et sans lui laisser la possibilité de réagir et de s'expliquer, me semble très proche de ce qui se pratiquait en France et dans d'autres pays d'Europe, entre 1940 et 1944, à l'encontre de certains citoyens dont les origines raciales ou ethniques ne plaisaient pas aux régimes de l'époque.

Malheureusement, les moyens de recours contre le TP me semblent assez difficiles à mettre en oeuvre.
Je pense qu'il convient de ne réagir auprès du TP comme auprès de la banque, en s'étonnant de n'avoir  reçu aucune notification préalable, que lorsque la banque à procédé au prélèvement litigieux.

Pucciverdi
Nouveau membre

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 7 septembre 2005 - #138788 - Re: Opposition Administrative: c'est parti...

Merci pour vos réponses,
Je vais effectivement attendre patiamment le courrier de ma banque m'informant de l'OA et tenterai d'opposer au TP le défaut de notification pour commencer...C'est la rentrée, les nouvelles résolutions sont prises et notemment celle de faire respecter ces droits: la République Bannanière n'a que trop durée! icon_wink

saymeer
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 novembre 2005 
Publié le 30 novembre 2005 - #192673 - Re: Opposition Administrative: c'est parti...

Bonjour

Ca donné quoi la tentative d'opposition ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto