Hors ligne Inscrit le 12 février 2011
Publié le 12 février 2011 - #1246506 -
pv feu rouge à retarder jusqu'au 12 juillet 2011 ?
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum.
Je vous explique mon cas.
Je me suis fait flashé au feu rouge le 02/12/2010 avec mon véhicule professionnel. (actuellement en litige avec mon patron CG à son nom).pv reçu le 24/01/2011. Il me reste 5 points à ce jour. La récupération totale des points prévue le 12 juillet 2011
mes questions:
1/ sachant que je travaille seul sur un departement et que mon patron n'ira pas en mon sens existe-t-il une astuce pour contester afin de retarder l'échéance jusqu'en juillet ?
2/ y a-t-il une homologation particulière pour les radars feu rouge (distance, ligne, etc...) ou bien un vice sur PV (exemple: radar installé en 2010 GTC-GS11 fareco exempt de date de contrôle ou organisme de contrôle)?
3/ existe-t-il un recours gracieux pour évité le retrait de point et si oui quelles en sont les instances ?
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 12 février 2011 - #1246519 -
Re: pv feu rouge à retarder jusqu'au 12 juillet 2011 ?
Bonjour,
Dommage, l'amende aurait pu être payée sans que personne ne perde de point.
Il ne vous reste plus qu'à tergiverser pour gagner du temps, autrement dit, réclamer le plus tard possible, vers le 40 ème jour après la date d'envoi de la requête, en respectant le fond et la forme. A moins, qu'à votre tour, vous ne puissiez désigner quelqu'un
Publié le 12 février 2011 - #1246538 -
Bonjour,
Dans ce cas, vous lisez attentivement les documents reçus pour contester le plus tard possible, mais pas le dernier jour, disons 5 jours avant l'échéance. Vous n'avez rien à consigner.
Publié le 12 février 2011 - #1246560 -
Bonjour,
IL suffit de dire que ce jour là vous n'étiez pas le conducteur du véhicule. Si votre réclamation est effectuée dans les "règles de l'art", vous serez convoqué par la police/gendarmerie pour vous expliquer et si vous avez pu repasser à 12 points, rien n'interdit qu'à ce moment là vous vous souveniez que peut-être vous étiez le conducteur. C'est le temps qui va s'écouler qui compte, pas le motif, ni les explications vaseuses.
Les points sont retirés à partir du moment où il y a un jugement définitif, ce n'est pas demain la veille. Tenez nous au courant au fur et à mesure on vous orientera.
Publié le 12 février 2011 - #1246699 -
Bonjour
fidji56 a écrit:
c'est à dire que je dois contester sans motifs si ce n'est que ça n'était pas moi qui était au volant?
Ces clichés, de mon point de vue, montrent que vous avez bien forcé le feu. N' espérez pas au final passer au travers de l' amende et des points. Par contre en attendant juillet, il faut faire traîner la procédure. Aléa vous a dit comment. (Faites réparer le feu arrière aussi)
Un motif de contestation? Ce peut être que les clichés sont trop sombres (Ceux que vous avez mis en ligne. Vous avez peut être reçu mieux). Avec un zeste de la mauvaise foi dont je suis parfois capable , sinon je ne vous aurai pas dit que vous ne passeriez pas en final au travers de l' amende et des points, ils ne vous permettent pas de situer la ligne d' effet par rapport à la ligne de feu, ni de voir que le feu était au rouge sur les deux clichés. C' est suffisant comme motif de contestation, Ca ouvre un boulevard sur le temps, ce qui vous permettra d' atteindre juillet. Mais ça se traduira en final par un passage au tribunal et une amende plus élevée, (Que vous reconnaissiez les faits, ou pas ! Je pressens que ne pas reconnaître les faits va vous mettre en délicatesse avec votre employeur. C' est vous qui voyez)