Publié le 12 février 2011 - #1246375 -
Problème culbuteurs et soupape cassée.
Bonjour, j'ai un trafic qui n'affiche que 137000 Km au compteur mais a eu un problème de culbuteur sur l'autoroute récemment.(Gros bruit de claquement et tourne sur 3 cylindres)
Je l'ai donc amené chez mon garagiste habituel qui a changé un culbuteur et a refait les réglages de jeu des soupapes.
200 Km plus loin, re meme probleme, cette fois je me suis dit, je vais chez renault pour faire un diagnostic et résultat, un soupape de cassée et des morceaux qui sont passés dans le moteur.
Ma question:
Pensez vous qu'il soit intéressant et pas trop compliqué que je remette une soupape et refasse le réglage de jeu, ou alors comme me l'a dit le garage renault, le moteur est il mort?
Hors ligne Lieu: nice
Inscrit le 30 novembre 2010
Ma voiture Mercedes Classe C 220 CDI Classic BA 2002
Publié le 12 février 2011 - #1246400 -
Re: Problème culbuteurs et soupape cassée.
pour voir si il y a des dégat au niveau du moteur le mieux c'est de passé un mini camera pour voir tout ca, mais une soupapes cassé de toute facon il faudra deculassé donc ca revient au meme ,en demontant la culasse vous serez fivé sur le sors du moteur
quand on est malade on va chez le docteur pas chez le veterinaire ,beh une voiture c'est pareil
Publié le 13 février 2011 - #1247351 -
Re: Problème culbuteurs et soupape cassée.
Ok, je vais voir si je peut faire ça, quand on déculasse, faut il vidanger les fluides avant?
Le risque avec cette soupape, c'est qu'elle ait endommagé la chemise et le piston si je comprend bien? Visuellement, comment voit on si il y a du dégât?
Et est il possible que des morceaux soient passés sous le piston et donc dans le reste du moteur?