Ma voiture Citroen Picasso 2.0 HDi90 Pack Clim 2001
Publié le 10 février 2011 - #1245597 -
INTERPELLATION SUR PARKING PRIVE POUR NON PORT DE CEINTURE
Bonjour,
Je me suis fait arrêter lundi sur le parking de ma salle de sport, je m'apprêtais à descendre de voiture
quand les "" se sont garés à côté de moi pour me déclarer que je roulais sans ceinture, ce qui est vrai
car je sortais d'un autre magasin de la zac et ai parcouru 50 m sans ceinture.
On me dit que je peux contester la contravention car j'étais sur un parking privé et que je m'apprétais
à descendre de voiture.
Merci à ceux qui en savent plus
Publié le 10 février 2011 - #1245617 -
Re: INTERPELLATION SUR PARKING PRIVE POUR NON PORT DE CEINTURE
il parait que les permis passés avant 02/1991 ne sont pas prenables pour les points, est-ce vrai ? MERCI DES INFOS ca évitera que j'attende pour rien à payer. J'avoue que c'est vexant même si c'est pour notre sécurité, ça fait un peu cher pour 50m
Hors ligne Lieu: une drole de planète....
Inscrit le 11 novembre 2010
Publié le 10 février 2011 - #1245621 -
poiss a écrit:
il parait que les permis passés avant 02/1991 ne sont pas prenables pour les points, est-ce vrai ? MERCI DES INFOS ca évitera que j'attende pour rien à payer. J'avoue que c'est vexant même si c'est pour notre sécurité, ça fait un peu cher pour 50m
bjr888 qui est ce qui ta donné cette info??non c est faux!!!
livraison dans 15jours de ma 530d break noir metal diamant enfin!!!,mais je n'abandonerai jamais ma laguna 2.2dt.
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 10 février 2011 - #1245623 -
bjr encore le truc qui traine su rinternet et qui est completmeent bidon ..ca ressort de temps en temps tiens pour votre info sur tous les idees bidons lisez cela Vrai ou Faux? bon courage tiger
Hors ligne Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 10 février 2011 - #1245625 -
bonsoir en principe sur parking le code de la route fait foi et si en plus vous avez emprunté une voie publique même quelques dizaines de mètres, il me parait difficile de contester aprés, libre à vous @+
c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces... on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
Publié le 10 février 2011 - #1245629 -
dans ces cas là, tout le monde à sa version de la loi et ses expériences persos, mais ça semble être dommage pour moi, pour les points, j'ai eu un papier pour passer le stage je pense le faire, ça va m'occuper une journée pour 90€ j'irai pas faire les soldes lol!!!
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 10 février 2011 - #1245652 -
On me dit que je peux contester la contravention bonsoir, "on" a raison, c'est votre droit de contester,maintenant l'issue est ,hélas pour vous, connue................parking ouvert à la circulation publique (dans la ZAC) = application du code de la route.......c'est vous qui voyez...... ps:dans votre cas, les fdo savent très bien qu'ils sont dans leur droit....
Dernière modification par gringo (10-02-2011 22:42:37)
Hors ligne Lieu: une drole de planète....
Inscrit le 11 novembre 2010
Publié le 10 février 2011 - #1245656 -
gringo a écrit:
On me dit que je peux contester la contravention bonsoir, "on" a raison, c'est votre droit de contester,maintenant l'issue est ,hélas pour vous, connue................parking ouvert à la circulation publique (dans la ZAC) = application du code de la route.......c'est vous qui voyez...... ps:dans votre cas, les fdo savent très bien qu'ils sont dans leur droit....
bjr888 de toute facon,les soit disant forces de l"ordre qu ils sont dans leur droit ou pas c est toujour eut qui ont le dernier mot,ils sont toujours dans leur droit, que vaut la parole d un civile face a celle de 2 ou 4 policier??
livraison dans 15jours de ma 530d break noir metal diamant enfin!!!,mais je n'abandonerai jamais ma laguna 2.2dt.
Hors ligne Inscrit le 23 janvier 2011
Ma voiture Renault Clio II 1.5 dCi65 Authentique 3p 2003
Publié le 10 février 2011 - #1245658 -
poiss a écrit:
dans ces cas là, tout le monde à sa version de la loi et ses expériences persos, mais ça semble être dommage pour moi, pour les points, j'ai eu un papier pour passer le stage je pense le faire, ça va m'occuper une journée pour 90€ j'irai pas faire les soldes lol!!!
re bonjour ça coûte cher de rouler 50 m sans ceinture, maintenant penser de porté la ceinture pour protéger ton Corp et ton porte monnaie bonne soirée