Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

frezene
Nouveau membre

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 6 septembre 2005 - #138051 - litige portable

Bonjour,
Ma femme a recu une contravention "au vol" pour usage du téléphone portable alors qu'il était dans son sac.
C'était au mois d'avril 2005, elle venait juste de partir pour aller bosser et elle a été surprise de voir 1 gendarme sur le bord de la route et a fait un léger écart , en fait c'était un accident, puis elle a passé sa route, elle a bien vu que la gendarmette l'a regardait d'un air intrigé mais sans plus.
durant la semaine, on a vu sur notre téléphone ( affichage du N°) que la gendarmerie avait essayé de nous appeler mais sans laisser de message.
1 semaine plus tard, on recoit un recommandé pour " Usage de téléphone ". Elle a contesté et maintenant elle passe au tribunal au mois d'octobre. on trouve cela injuste car elle n'a rien fait. Si elle aurait eu le téléphone on n'aurait rien dit et on aurait payé. On ne sais plus quoi faire..
Le gendarme ne voulait rien savoir. Prendre un avocat va nous couter de l'argent...
merci pour vos conseils

TiTouNe71
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 août 2005 
Publié le 6 septembre 2005 - #138067 - Re: litige portable

Salut !!!

Il y a une chose que je ne comprends pas dans ton affaire !! Comment se fait-il que la gendarmerie connaissait ton numéro de portable ??? il sont fait une recherche...Non, la je ne comprends pas !!!

Saxo 1.5D série X
1998
225 000km
Autoradio Pioneer 4700 MPBH 4x50W MOSFET
HP Pioneer 4x110W + HP Pioneer A6901 2x240W

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 6 septembre 2005 - #138098 - Re: litige portable

Message supprime

frezene
Nouveau membre

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 6 septembre 2005 - #138254 - Re: litige portable

Ils ont relevé la plaque et ils ont appelé sur le fixe.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 6 septembre 2005 - #138306 - Re: litige portable

Bjr
Bah a mon avis meme si je suis pas juriste il te fau tprouver que tu n'etais pas au tel sinon l'agent aura raison !
Seul moyen ...
C'ets que ton operateru veuille bien verifier et t'adresser les appels passes et recus ce jour la !! et a condition que l'heure sur le pv soit precisee.. .
Mais je suis pas sur que ton operateur veuille le faire
Tiger

De l'entraide vient la solution !

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 9 septembre 2005 - #140145 - Re: litige portable

re,

invraisemblable ton histoire... ils auraient mis en branle les gros moyens pour un simple écart ? sur les dires d'une simple gendarmette qui sécurisait les lieux d'un accident ?
vous habitez en Colombie ?

blagues à part, ton histoire est surprenante...  ton problème sous entend la saisine de pas mal d'autorité, l'obtention de nombre d'autorisation  icon_eek
si ton histoire est véridique : payes l'amende.

A+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto