Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2005
Publié le 6 septembre 2005 - #138037 -
boite vitesse / scenic/ fixation ??
bonjour, [scenic essence 2000,75000 km] j' ai un pb de fixation defaillante de boite de vitesse sur le berceau, obligeant le changement du carter de boite de vitesse (+/- 1000euros). Ce pb est il connu, recurrent, un recours est il possible? merci à tous
Publié le 6 septembre 2005 - #138390 -
Re: boite vitesse / scenic/ fixation ??
En fait, il s'agit d'allégation du garagiste ayant remplacé le berceau moteur, il ya 6 mois (sur accident).Et maintenant mon vehicule est en panne depuis 3 semaines( à 300 km), mon assurance"panne mécanique" a désigné 1 expert, qui a réalisé 2 expertises à 15 jours d'intervalles pour aprofondir les dires de cet agent renault, et les confronter à une succursale, mais il y a divergences selon les garages, les notes interieures,....les habitudes, et les alliances...! mais l'expert à donné un avis de mal façon de réparation: pas de vis de fixation de la boite inutilisable par mauvaise fixation initiale sur le berceau. Le garagiste pousse vers un pb de conception, et une modification sur les modeles recents. Donc je cherche à savoir si des pb similaires sont connus!! Car j'aimerais bien avoir mon vehicule en état avant ....Noel...!
Publié le 8 septembre 2005 - #139363 -
ok merci de ta téponse rapide,( c'est quoi une ots?)
il m'est difficile de cerner reellement le pb, et d'avoir des détails sur la 1° intervention, car le garagiste fait de l'obstruction, met de la mauvaise volonté (on peut imaginer pourquoi!), ce garage étant en plus à 200 km de chez moi!
Publié le 2 novembre 2005 - #174565 -
Bonjour à vous,
je viens de m'inscrire pour intervenir sur ce sujet car je viens d'avoir le même problème que Baralu. J'ai une scénic 2 2.0 16v de 1999 avec 75000 km au compteur. Je ne l'utilise que pour des courts trajets, et il y a maintenant 1 semaine, en roulant, il y a eu un grand clac et la voiture s'est mise à vibrer. Inspection du garage : goujons de support de boite cassés net dans leur logement ! Le garagiste m'a demandé si elle avait subi des réparations récemment ? Non, pas depuis 1 ou 2 ans. Je commence à me dire qu'il y a peut être un soucis de suport de boite sur ces voitures ?