|
Bonsoir,
Nous possedons une renault scénic 1.9 dci, et depuis quelques semaines, nous avons un problème, tout à commencé un matin lorsque j'ai voulu faire chauffer la voiture, je me suis aperçue qu'elle fumait ( à l'intérieur). Après vérification, nous avons trouvé une défaillance au niveau de la pompe à eau. Comme la voiture approche de la date fatidique de la courroie, nous décidons de tout faire changer (pompe à eau + courroie de distri) => 600 Euros ! Yes ! Bref, il faut le faire mais une semaine plus tard il y a tjr une fuite du côté droit, regaragiste, repompe, eh une semaine plus tard re fuite. Nous sortons de chez le garagiste qui ne sait pas ce que cela peut être, il pense au joint de culasse mais bien évidemment il faut tout démonter pour en être sûr et cela à un coût. Est-ce que quelqu'un aurait un conseil ou eu le même souci que nous ? Nous ne voulons pas engager des frais supplémentaire, nous ne savons que faire et doutons aussi du garagiste.
la voiture a 170 000 km. est-ce qu'il y a un moyen pour savoir, sans trop démonter, si c'est bel et bien le joint de culasse ?
Nous vous remercions pour vos réponses car à cette heure ci nous sommes désespérés !
merci.
Renault Scenic 1.9 dCi102 Air de 2002
bonjour il faudrait faire un controle de vos durites a chaud et determiner l emplacement exact de la fuite
maintenant si ca fumes dans l habitacle faudrait aller voir du coté de la batterie de chauffage
Au final qu'est ce q'un professionnel
un statut juridique!!!
vip
Lieu: nice
Inscrit le 30 novembre 2010
shpouks a écrit:
bonjour il faudrait faire un controle de vos durites a chaud et determiner l emplacement exact de la fuite
maintenant si ca fumes dans l habitacle faudrait aller voir du coté de la batterie de chauffage
Bonjour,
Oui nous avons déjà changé une pièce (je l'avais oublié celle là ! +180 Euros !).
Mais vous ne pensez pas que si c'était le joint de culasse il y aurait d'autres symptomes, docteur ? ^^
vip
si le radiateur de chauffage fuit, forcement ca se sent à l'interieur non? mais rien avoir avec le probleme de chauffe
vip
garconsympa a écrit:
si le radiateur de chauffage fuit, forcement ca se sent à l'interieur non? mais rien avoir avec le probleme de chauffe
je me suis mal exprimé, je parlais de "chaleur" si il y avait un soucis avec le radiateur de chauffage on aurait froid, non ?
Sinon, elle ne "chauffe" (montée en température) pas spécialement.
vip
le chauffage fournie " le chaud " ok? si le radiateur fuit avec la chaleur tu resentira une odeur de liquide de refroidissement ,si pas de fuite ok, mais il y a une pieces s'appellé robinet de chauffage si ce robinet es fermé ,dans l'habitacle il n'y aura pas d'air chaud voila
Apprenti pilote
Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
bonjour
pfiou pfiou...
j'espère que vous n'avez pas payé 2 pompes à eau en 2 semaines ?
si çà fuit à l'intérieur coté passager
çà n'a rien à voir avec la mécanique (joint de culasse ou autre pompe à eau)
tout ce petit monde ce trouve à l'avant sous le capot moteur...
si le radiateur de chauffage (intérieur) fuit, çà peut fumer ( vapeur d'eau)
et sentir ( le produit de refroidissement a une odeur bien spécifique )
mais çà n'empêche pas de chauffer ( réchauffer l'habitacle )
il faut bien repérer le niveau de liquide de refroidissement ( sous le capot moteur)
pour voir s'il y a une baisse ou pas, (à suivre de prés)
çà doit baisser petit à petit si la fuite est minime
avez ou ou non remis du liquide dernièrement?
aprés, n'étant pas dans la voiture,
il se peut que ce soit un problème électrique aussi
un mauvais contact peut générer de la fumée
mais là aussi çà sent le brulé, c'est détectable
@+
on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
fildeferencuivre a écrit:
bonjour
pfiou pfiou...
j'espère que vous n'avez pas payé 2 pompes à eau en 2 semaines ?
si çà fuit à l'intérieur coté passager
çà n'a rien à voir avec la mécanique (joint de culasse ou autre pompe à eau)
tout ce petit monde ce trouve à l'avant sous le capot moteur...
si le radiateur de chauffage (intérieur) fuit, çà peut fumer ( vapeur d'eau)
et sentir ( le produit de refroidissement a une odeur bien spécifique )
mais çà n'empêche pas de chauffer ( réchauffer l'habitacle )
il faut bien repérer le niveau de liquide de refroidissement ( sous le capot moteur)
pour voir s'il y a une baisse ou pas, (à suivre de prés)
çà doit baisser petit à petit si la fuite est minime
avez ou ou non remis du liquide dernièrement?
aprés, n'étant pas dans la voiture,
il se peut que ce soit un problème électrique aussi
un mauvais contact peut générer de la fumée
mais là aussi çà sent le brulé, c'est détectable
@+
Nooon, on en a même pas payé une ! on attend un diagnostic détaillé et précis, après tout ce sont eux les pros !
En fait ça fuit à l'exterieur mais il faut le voir et effectivement une baisse de liquide de refroidissement. pour ce qui est de la fumée ça a été réglé (il n'y avait plus de liquide de refroidissement suite à panne du bloc de chauffage de l'eau qu'on a remplacé), c'est pourquoi le 1er diag a été la pompe à eau et ensuite on pensait qu'elle était defectueuse (ou mal montée), mais là.... peut-être pas deux fois quand même ! C'est pour ça que le garagiste nos a dit que ça pouvait être le joint de culasse ... mais bon ....je ne sais quoi penser, encore des frais et peutêtre pour rien... merci pour votre réponse.
vip
il n'y avait plus de liquide de refroidissement suite à panne du bloc de chauffage de l'eau qu'on a remplacé), donc le radiateur de chauffage est neuf ?
vip
Oui je reprends les termes de la facture de pièce de Renault mais je crois que sur la revue technique ça s'appelait réchauffeur électrique, c'est une petite pièce avec des bougies dessus.
vip
Voilà mais je ne pense pas que l'on soit obligé de changer le radiateur ?
Alors aussi je me fais peut-être des idées mais vers mes pieds (côté conducteur) la moquette est mouillée, mais pas côté passager...
vip
comme je dis en haut ous écoutez pas les gens ou quoi , si c'est mouillé à interieur donc radiateur chauffage fuit voila bon courage bye
Apprenti pilote
Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
|

le radiateur de chauffage , mdr