Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kaxahy
Nouveau membre

Inscrit le 9 février 2011 
Publié le 9 février 2011 - #1244358 - Contestation constat amiable signé

Bonjour,

J'ai eu un accident vendredi dernier, alors que je rentrais du travail. Je roulais sur une départementale, et j'arrivais à la hauteur d'une intersection ( possibilité de tourner à gauche uniquement), lorsqu'une camionnette, qui roulait en sens inverse a choisi de profiter de la zone de zébras centrale située à ce niveau pour effectuer un demi-tour complet. Hors le conducteur de ce véhicule ne m'a pas vue, et ses deux passagers non plus(!) ce, malgré mes coups de klaxon, et m'a percutée au niveau de l'aile arrière gauche.
Nous avons rempli un constat, où nous avons coché pour lui les cases "empiétait sur une voie de circulation en sens inverse" et "refusait un signal de priorité ou un feu rouge", et j'ai aussi précisé que "le conducteur du véhicule B m'a coupé la route, malgré mes coups de klaxon, il m'a percutée".
Le conducteur de l'autre véhicule a reconnu ses torts, n'a pas mis d'observation, et a signé le constat. J'ai immédiatement déposé le constat chez mon assureur. Aujourd'hui, l'autre conducteur m'appelle en me disant qu'il a changé d'avis, que son patron n'est pas content du constat qu'il a rédigé (c'est un véhicule et une assurance d'entreprise), qu'il souhaite annuler, et refaire un autre constat. Je suis inquiète, peut-il contester un constat qu'il a signé? Peut-il affirmer que j'ai fait pression sur lui (alors que je suis haute comme trois pommes et qu'ils étaient trois grands gaillards qui ont d'ailleurs bien essayé de m'impressionner...)?
Que dois-je faire?
Merci d'avance pour vos réponses, kaxahy

plusquecoupable
VIP
Lieu: St permis aux abois. 
Inscrit le 5 juillet 2010 
Publié le 9 février 2011 - #1244368 - Re: Contestation constat amiable signé

bonjour.

restez sur votre position.
le constat est rédigé,et envoyé chez votre assureur,point barre.
n'en refaites pas d'autre.
le patron n'est pas content,c'est son probléme,et il semble évident que s'il souhaite refaire un constat,ce sera à son avantage...
ceci dit,pourquoi avoir noté "refusait un signal de priorité ou un feu rouge?"

Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.   
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.

45phh
Pilote

Lieu: Jargeau 
Inscrit le 23 novembre 2007 
Ma voiture Volkswagen Passat 2.0 TDI110 CR FAP Embassy II 2010
Publié le 9 février 2011 - #1244379 - Re: Contestation constat amiable signé

bonjour

le constat amiable a été rédigé et signé par les 2 parties
si l'un des 2 parties n'est "plus" d'accord il lui faut rédiger un courrier à son assurance
dans votre cas le patron de la partie adverse doit se rendre compte de sa totale responsabilité et au vu du cout des assurances il essais de s'en sortir
Ne refaites pas le constat, d'ailleurs celui ci a déjà été remis à votre agence   non ?

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 9 février 2011 - #1244380 - Re: Contestation constat amiable signé

100% des tords pour votre adversaire ...

Ne refaites pas de constat ... de toute façon, il a déjà été envoyé à votre assureur !
Le patron n'est pas content, c'est son affaire ... qu'ils règlent ça entre eux !

cdt,

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto