Ma voiture Fiat Bravo 1.6 16v JTD105 DPF Emotion 5p 2008
Publié le 8 février 2011 - #1243661 -
paiement exigé a l'avance par concessionnaire- travaux non réalisés
Bonjour,
je suis propriétaire d'une fiat bravo 2 de nov 2008.
En juin dernier, j'ai subi des dégradations sur deux ailes deux portes (rayures), pour lesquelles il a fallut faire refaire des travaux de peinture. Ceux ci ont été réalisés par mon concessionnaire fiat et payé par mon assurance. Entre temps, j'ai déménagé dans un autre département.
il y a 1 mois environ, je m'aperçois qu'une partie du verni s'est écaillé sur lune des portes. Je contactes donc mon ancien concessionnaire fiat et prends rendez vous avec le nouveau pour que le problème soit réglé au plus vite.
l'ancien concessionnaire admet qu'il y a effectivement eu un problème et accepte de prendre en charge les travaux de réparation suite à la malfaçon. le problème, c'est que le nouveau concessionnaire fiat (où j'habites maintenant), exige que je paie le montant des travaux avant meme la réalisation de ceux ci, sous le prétexte qu'il y a trop d'impayés.
c 'est complètement ubuesque dans la mesure où la charge revient a l'ancien garage fiat qui accepte en plus !!!
je trouve cela abusif et inapproprié. aussi je me tourne vers vous afin de savoir s'il existe de la jurisprudence ou des textes de lois clairement identifiés (lesquels et dans quel code) me permettant de mettre le nouveau concessionnaire en demeure de faire les travaux.
merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses.
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 8 février 2011 - #1243688 -
Re: paiement exigé a l'avance par concessionnaire- travaux non réalisés
bonjour,
c 'est complètement ubuesque dans la mesure où la charge revient a l'ancien garage fiat qui accepte en plus !!!
accepteriez de payer d'avance à la place de quelqu'un d'autre sans avoir certitude d'être remboursé? je pense que non, et le garage fait de même, il n'a aucune obligation envers vous et encore moins envers son homologue. donc soit vous acceptez ses conditions soit vous retournez faire les réparations dans le garage d'origine.
Dernière modification par daniel303 (08-02-2011 13:31:29)
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Hors ligne Lieu: 60100
Inscrit le 5 février 2010
Publié le 8 février 2011 - #1243707 -
Re: paiement exigé a l'avance par concessionnaire- travaux non réalisés
bonjours le mieux est de contacter la maison de fiat et expliquer le probleme;il en va de l imagede la marque.faites en sorte d un arrangement entre les deux concessionnaires por la realisation des travaux;a votre place je ne retournerais pas chez le premier ;carun vernis qui s ecaille;c est un non respect des temps de sechages entre couches ou mauvaise application;de quoidonner des varices a vos voitures;