Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

malakos
Conducteur

Inscrit le 17 août 2005 
Publié le 5 septembre 2005 - #137896 - Clio II 98 1.2 quelles bougies me conseillez-vous svp

Salut à tous,

J'ai fais des recherches pour trouver de bonne bougies pour ma p'tite clio II phase I 1.2 98 qui tourne actuellement sur des Champion mono électrode à changé dans un délai assez bref.
Je suis aller me faire conseiller à Feu Vert qui m'ont vendu des BERU Ultra-X 4 électrodes en m'assurant que c'était les meilleurs... Notamment par rapport aux NGK avec lesquels j'hésitais.
Me voilà donc avec mes Beru Ultra-X numéro 4 rèf UXF 79 mais j'ai parcouru d'autre forum et y'a un truc qui me fait un peu flippé c'est que certains disent que les 4 électrodes sont pas très bonne, Renault leurs avait même conseiller 3 électrodes max... icon_confused Alors bon j'hésite avant d'installer ça sur ma titine, j'ai pas envie de la casser icon_sad
J'ai même entendu parler de trous dans les pistons icon_eek (pas sur des clio)

Merci d'avance pour vos éclairages...

Renault Clio

samuel73
Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 3 juillet 2005 
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 5 septembre 2005 - #137921 - Re: Clio II 98 1.2 quelles bougies me conseillez-vous svp

slt il parait je ne sai pas si sai encor d'actualiter que les electrode cassai et tombais ds le moteur mai sa c'etait a l'epoque de speederwire

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

chain-gang
VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 5 septembre 2005 - #137936 - Re: Clio II 98 1.2 quelles bougies me conseillez-vous svp

je te conseille fortement de mettre des bougies d'origine de ton véhicule genre champion etc car moi avany j avait des ngk elle calait a chaque fois apres j ai mis des bougies d orgine et depuis ca marche super bien

G3BO
Apprenti pilote

Lieu: 94 
Inscrit le 21 décembre 2004 
Ma voiture Daewoo Lanos 1.5L SE de 1998 - Essence
Publié le 6 septembre 2005 - #138005 - Re: Clio II 98 1.2 quelles bougies me conseillez-vous svp

Salut,

il me semble que les 4 électrodes sont surtout destinées aux voitures de sport avec plein de chevaux dedans icon_wink

sur une 1.2l une simple électrode devrait largement faire l'affaire

je ne pourrais pas te conseiller une marque plutôt qu'une autre, mais une chose est sur , respecte bien l'écartement de l'électrode en fonction des données du constructeur, ceci avant de les mettre en place

malakos
Conducteur

Inscrit le 17 août 2005 
Publié le 6 septembre 2005 - #138006 - Re: Clio II 98 1.2 quelles bougies me conseillez-vous svp

il me semble que les 4 électrodes sont surtout destinées aux voitures de sport avec plein de chevaux dedans icon_wink

C'est le vendeur de Feu Vert qui m'a conseillé ça icon_sad , vilain qu'il est icon_mad ...

sur une 1.2l une simple électrode devrait largement faire l'affaire

C'est ce dont je me doutais et c'est pour ça que je suis venu demander conseils mais maintenant que j'les ai acheté (24,50€ icon_confused ), sont-elles utilisables sur ma clio sans risque malgrès que leurs "hautes performances" vont être sous exploité ou faut-il que je prenne des "Champion" ça vaudra mieux...? Car c'est pas fait pour, même si l'écartement préconisé est le bon.

G3BO
Apprenti pilote

Lieu: 94 
Inscrit le 21 décembre 2004 
Ma voiture Daewoo Lanos 1.5L SE de 1998 - Essence
Publié le 6 septembre 2005 - #138008 - Re: Clio II 98 1.2 quelles bougies me conseillez-vous svp

pour tout te dire, j'ai fais dans le passé la même "boulette" sur une super cinq 1.1L  icon_lol (ouaih bon quand j'étais jeune quoi, puis c'était ma première voiture icon_wink )

j'avais mis des 4 électrode de marque Bosh sur le moteur et la titine a survécu icon_wink , mais par la suite de nombreux garagistes (qui devaient bien se marrer )m'avaient dit que sur des petit moteur ça servait à rien et que ça pouvais abîmer le moteur (sans trop rentrer dans les détails)

pour eux c’était comme de « donner de la confiture aux cochons » avec risque d’indigestion icon_wink

enfin , tout ça pour dire que ta voiture fonctionnera avec et si tu ne pousse pas trop dans les tour ça devrait le faire, mais attends peut être demain que les Pro du forum donnent leurs avis, dans le doute icon_wink

malakos
Conducteur

Inscrit le 17 août 2005 
Publié le 6 septembre 2005 - #138009 - Re: Clio II 98 1.2 quelles bougies me conseillez-vous svp

pour tout te dire, j'ai fais dans le passé la même "boulette" sur une super cinq 1.1L  icon_lol (ouaih bon quand j'étais jeune quoi, puis c'était ma première voiture icon_wink )

mdr j'suis exactement dans la même situation icon_lol , sauf que nous les jeunes mainan' on a internet pour demander avant de faire des conneries icon_lol ...

Bon oké à priori je vais essayer de les fourguer à quelqu'un qui a un plus gros moteur et m'acheter autre chose car j'veux pas prendre de risque, mais j'attends quand même l'avis des "pros"! icon_wink (qui travail pas chez Feu Vert si possible icon_lol )

malakos
Conducteur

Inscrit le 17 août 2005 
Publié le 6 septembre 2005 - #138172 - Re: Clio II 98 1.2 quelles bougies me conseillez-vous svp

up icon_wink

malakos
Conducteur

Inscrit le 17 août 2005 
Publié le 7 septembre 2005 - #138940 - Re: Clio II 98 1.2 quelles bougies me conseillez-vous svp

nvup

malakos
Conducteur

Inscrit le 17 août 2005 
Publié le 9 septembre 2005 - #140000 - Re: Clio II 98 1.2 quelles bougies me conseillez-vous svp

up

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto