Publié le 6 février 2011 - #1242679 -
jeune conducteur/y a t-il un moyen de garder mon permis? merci
Bonjour,
Mercredi soir alors que ma voiture était sur un parking payant je décide de la déplacer pour la garer devant chez puisque c'est gratuit, une fois garer (un peu de travers) la police débarque. je suis amené aux urgences pour une prise de sang, puis emmener en garde a vue (ou je passerai la nuit dans des conditions très choquantes, je ne pouvais pas y croire) les résultats tombe 1,45 g/L de sang j'ai différentes questions : - si je demande une vérification de mon taux dans le delai de 5 jours, le taux peut il etre moindre? - je récupère 2 point le 24 avril 2011 (car mon permis aura 1 an), pourais je faire trainer la procedure ou cela ne sert car mon permis me sera directement retiré?
Publié le 8 février 2011 - #1243456 -
Re: jeune conducteur/y a t-il un moyen de garder mon permis? merci
ce qui m'interroge aussi c'est vu que je passe ne ordonnace pénal je ne vais pas du tout pouvoir m'expliquer mme si rien ne peut excuser cela. Mais je me sent trés mal depuis la garde a vu, cela ma profondément choqué, je me sent sali..
Publié le 9 février 2011 - #1244446 -
je viens de recevoir la lettre recomandé, il est juste marqué 6 mois de retrait pour le moment.. pourquoi le nombre de point que je vai perdre nest pas inscrit? ni le montant de l'amende?
Publié le 9 février 2011 - #1244458 -
daccord. Pour mes point je vai en perdre 6 donc theoriquement je devrais plus en avoir, mais si jarive a faire trainé jusqua mi avril est ce que je vai recupéré 2 point? car jai lu que ces deux point par an était delivré a toute personne qui na jamais commis dinfraction, avant ce jour je n'ai jamais rien eu donc est ce que je vai avoir + 2 point ou y vont deja compter cette infraction meme si elle est pas finis de juger? Merci
Publié le 10 février 2011 - #1245609 -
Bonjour
Bien sur qu'on sait que sauf annulation judiciaire vous allez le garder le permis, mais comme Alea vous l'a déjà dit, on n'a pas envie de faire des redites
Publié le 11 février 2011 - #1246209 -
Ok merci mais je n'étais pas sure. Au début il m'avait parler d'une ordonnance pénale mais aujourd'hui ils m'ont informer que je passerai en composition pénale. quelle est la différence? Merci
Hors ligne Inscrit le 4 décembre 2007
Publié le 13 février 2011 - #1247028 -
jeuneperdu03 a écrit:
je viens de recevoir la lettre recomandé, il est juste marqué 6 mois de retrait pour le moment.. pourquoi le nombre de point que je vai perdre nest pas inscrit? ni le montant de l'amende?
Bonjour,
Pour le nombre de point,ce n'est pas indiqué dans le relevé de condamnation. Vous allez connaitre l'amende quand vous serez jugé !
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 13 février 2011 - #1247032 -
jeuneperdu03 a écrit:
Ok merci mais je n'étais pas sure. Au début il m'avait parler d'une ordonnance pénale mais aujourd'hui ils m'ont informer que je passerai en composition pénale. quelle est la différence? Merci
Bonjour Avec une ordonnance pénale, si vous êtes repris pour le même motif, vous serez en récidive, et le juge doit vous annuler le permis. Avec une composition pénale, si vous êtes repris pour le même motif, vous ne serez pas en récidive mais le juge peut vous annuler le permis.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Publié le 14 février 2011 - #1247793 -
Bonjour je suis convoqué pour une "enquete social rapide" en quoi cela consiste? quel en ai le but? Ce rendez vous sera t il important dans la décision futur du juge? Merci pour vous réponse
Publié le 8 mars 2011 - #1262956 -
Mais meme si je fais trainer le paiement de l'amende, puisque l'infraction a été faite avant, je n'aurais pas les 2 points de plus au bout d'un an? Pour linstant jai une suspension de 6 mois, dans le cas ou je pert 6 points je vai donc avoir une annulation de permis qui a ce que j'ai cru comprendre risque de me ralonger la possibilité de repasser mon permis pour une periode de 6 mois? est exacte? Merci