Bonjour à tous !Comme dans ce post j'i un pb de gage sur mon véhicule acheté la semaine dernière... à la différence près que j'ai commis une belle imprudence. Le certificat de non-gage n'étant plus obligatoire de département à département, je n'ai pas insisté pour l'obtenir de la part de mon vendeur. J'ai acheté le véhicule avec un chèque de banque et là, hop! la préfecture m'apprend que la voiture est gagée. J'essaye de joindre mon vendeur qui, pour l'instant, ne répond pas. La préfecture m'a quand même lâché qu'il s'agissait d'un pb bancaire, c'est ce qui me fait croire que je suis dans une situation similaire à la personne dont j'ai cité le post.Bref... Quels sont les recours que j'ai si il fait la sourde oreille ? Je sais où la personne habite, mais j'ai pas spécialement envie de retourner à l'âge de pierre et tout casser là-bas Que puis-je faire ?
si il fait la sourde oreille ,tu lui casse la chetron ,a defaut de ne pas y voir et d'avoir des difficultees a respirer par le nez il aura surement des facilitees a entendre ce ......... non,plus serieusement ne te deplace pas pour rien,vas plutot au commissariat le plus proche,explique leur ta situation,il devrait faire les demarche necessaire pour regler ce souci.tiens nous au courant de cette arnaque!A+
Merci de ta réponse Je pense qu'effectivement, la manière forte est la plus attirante mais pas forcément la meilleure Blague à part, le proprio m'a rappelé et m'a paru de bonne foi. Il ne savait pas que sa banque avait gagé la voiture. Il paraît que c'est possible, que ça arrive... je ne suis pas encore sauvé, mais je vous tiens au courant de toutes façons Merci encore.
ah,bien!j'espere qu'il sera tres diplomate et qu'il fera le necessaire pour regulariser la situation.A+
slt il faut qu'il solde le credit restant sur ce VHessaye de le joindre de nouveau sinon tu depose plainte et tu verras qu'il vas ce manifester de suite normalement il aurais mème pas du vendre avec un credit sur ce VH
Ok. En fait, d'après ce qu'il m'a dit au téléphone, il voulait effectivement solder le crédit du prêt, mais il ne savait pas que l'organisme bancaire avait gagé sa voiture. Il avait rendez-vous avec son banquier le 3 juin !!!! Donc, il a bougé la date à Lundi. Il me paraît de bonne foi, mais je préfère me méfier tout de même. La carte grise reste valable un mois une fois barrée, ce n'est plus 15 jours comme auparavant, j'ai donc jusqu'au 10 mai encore. Entre Lundi prochain et le 10 mai, j'ai le temps de le harceler convenablement Suite au prochain épisode
Message supprime
Tout à fait !! 10 juin (grasse mat à digérer encore ).Et on peut aussi les avoir ou vérifier sur internet. (Maintenant, je le sais !).
Voilà l'adresse en question : http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/ … arte_grisePour mon affaire, ça suit son cours, je vous tiens au courant.
Bonjour à tous , excellents renseignements et merci pour le site, moi qui croyais que ma voiture était gagée . je viens d'apprendre que non . Ouf , je peux la solder
Chose promise, chose due :J'ai obtenu ma carte grise !!! AUJOURD'HUI !Que de rebondissements depuis mon dernier post. Bref. Le véhicule était gagé par une société de crédit : GE capital banque. Mon vendeur avait envoyé un chèque de banque pour solder le crédit comme il m'avait dit qu'il le ferait. Mais l'organisme bancaire, n'a pas cru bon devoir lever le gage immédiatement. Une dizaine de coups de fils menaçants plus loin, j'ai reçu par fax, le 9 juin (!!!!) la levée de gage nécessaire à l'obtention de la carte grise... mais avec une erreur dans l'immatriculation du véhicule : YS au lieu de YF !! La fonctionnaire de la préfecture, particulièrement sympa (quand c'est bien faut le dire) a appelé GE capital banque pour leur demander de re-faxer une fois qu'ils auraient corrigé LEUR erreur. Ils ont refusé, exigeant la copie de la carte qu'ils disaient ne pas avoir ??????? Appel lundi de ma part, lors duquel je leur demandais comment ils avaient pu accorder un prêt voiture à mon vendeur si ils n'avaient pas eu la carte grise ou une copie en main, et surtout : comment ils avaient fait pour gager ma voiture sans avoir la bonne immatriculation ? bref, j'ai enfin eu le document, et ma carte grise aujourd'hui ! Franchement, N'ALLEZ PAS FAIRE VOS CREDITS LA-BAS !!!!!Au plaisir
quelle histoire, tu t'en sort bien finallement