Publié le 5 septembre 2005 - #137658 -
prob avec expert?
Bonjour, je vous explique mon problème: j'ai un problème de boite de vitesse sur ma megane achetée en juillet dernier. la boite est à changer. j'ai souscrit à la garantie "lacentrale" sur tout le vehicule pour 6 mois aprés avoir eu ce probleme et le signaler , ces derniers décident d'envoyer un expert qui passera dans la semaine pour voir si cela n'est pas un vice caché (il est ecrit sur le contrat de garantie que tout vice caché n'est pas garantie). si par malheur c'est le cas, je voudrais savoir si il y'a recours contre le garagiste qui me l'a vendu ? merci de vos lumières....
Publié le 5 septembre 2005 - #137663 -
Re: prob avec expert?
Bonjour, Très bonne garantie au demeurant. Si l'expert démontre que c'est un vice caché, c'est au constructeur de prendre en charge la ou les réparations
le constructeur n'est pas Renault mais un professionnel agrée par la centrale, si ca peut aider, bien sur!
Publié le 5 septembre 2005 - #137669 -
Bonjour, Très bonne garantie au demeurant. Si l'expert démontre que c'est un vice caché, c'est au constructeur de prendre en charge la ou les réparations
le constructeur n'est pas Renault mais un professionnel agrée par la centrale, si ca peut aider, bien sur!
j'ai oublié de dire aussi que: le garagiste ne m'a pas donné sa garantie comme dans les autres garages et m'a fait souscrire la garantie dont je parlais. deuxièment y'a aussi un truc dans le contrat c'est tout défaut d'entretien n'est pas garanti . la voiture est une renault megane achetée à 106000 km , elle a maintenant 112000 km 1.9 diésel de decembre 2000
Publié le 5 septembre 2005 - #137983 -
j'ai oublié de dire aussi que: le garagiste ne m'a pas donné sa garantie comme dans les autres garages et m'a fait souscrire la garantie dont je parlais. deuxièment y'a aussi un truc dans le contrat c'est tout défaut d'entretien n'est pas garanti . la voiture est une renault megane achetée à 106000 km , elle a maintenant 112000 km 1.9 diésel de decembre 2000
excusez moi mais c'est juste pour relancer mon message afin que j'obtienne d'autres réponses, merci!
Publié le 6 septembre 2005 - #138169 -
Si vices cachés.... RENAULTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT Le vendeur il n'y est pour rien , le bougre!!
Bon, pour etre clair avec toi , je t'explique la situation si tu pouvais m'aider : j'ai le roulement de boite de vitesse qui est mort mais quand je l'ai essayé pour l'acheter il n'y'avait rien de tout cela . qu'en pense tu ?
Publié le 6 septembre 2005 - #138177 -
Re, Oui ,c'est normal qu'ils envoient un expert pour constater le défaut, et après , tu auras une prise en charge et tu ne paieras que 50% de la ou des pieces....dans ce cas précis, on ne peut guère parler de vices cachés.
L'expert de la centrale va juste constater que le garage qui à pronostiqué la panne n'est pas en train de le gruger......c'est tout.
l'expert peut dire aussi que c'est un défaut d'entretien, non ? excuse moi d'etre chiant mais je m'y connais pas en mecanique !
Publié le 6 septembre 2005 - #138329 -
A ces kilométrages là, ce n'est plus trop des vices cachées, mais ce n'est pas trop normal non plus. Attends le passage de l'expert, d'abord.et tiens nous au courant.
tu l'admets toi aussi qu'une boite de vitesse ne se casse pas à 110000 km ! figure toi que 1semaine aprés l'avoir acheté j'ai du changer l'alternateur aussi mais ca été pris sous garantie heureusement!
Publié le 8 septembre 2005 - #139727 -
A ces kilométrages là, ce n'est plus trop des vices cachées, mais ce n'est pas trop normal non plus. Attends le passage de l'expert, d'abord.et tiens nous au courant.
pour vous tenir au courant , l'expert est passé hier matin et constaté que c'est de l'usure mais il est ok pour prendre en garantie mais le problème maintenant c'est avec mon assurance qui doivent traiter le rapport de l'expert . pensiez vous qu'il y'a des chances de gagner ? merci!
Publié le 9 septembre 2005 - #140341 -
pour vous tenir au courant , l'expert est passé hier matin et constaté que c'est de l'usure mais il est ok pour prendre en garantie mais le problème maintenant c'est avec mon assurance qui doivent traiter le rapport de l'expert . pensiez vous qu'il y'a des chances de gagner ? merci!
suite à cela ce que je craignais est arrivé , je recois un courrier aujourd'hui de la part de mon assurance : L'expert indique dans ces conclusions que le dommage survenu sur la boite de vitesse est consécutif à l'usure en relation avec le kilométrage qui a pris naissance avant le début de la garantie. dans ce contexte, nous regrettons de vous informer que l'assureur décline son intervention dans le dossier. nous vous rappelons que vous conservez le droit, en cas de désacord avec l'expert indépendant missionné par l'assureur, de prendre vous meme, à vos frais, un expert de votre choix,dont les conclusions devront revetir un caractere contradictoire. pensez vous que ce mot suivi du rapport est une preuve de vice caché, si c'est le cas pouvez vous me dire si y'a recours, merci?
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 10 septembre 2005 - #140677 -
Bonjour,
Plus qu'un problème d'expert, il me semble qu'aujourd'hui "le parisien" a un problème d'interprétation du contrat de garantie. En effet, il me parait énorme que l'on puisse vendre une garantie intéressant un véhicule d'occasion et d'en refuser ensuite la mise en oeuvre sous le prétexte que, s'agissant d'un phénomène d'usure, , le problème existait déjà lorsque le contrat a été sosucrit. Vue sous cet angle, une telle garantie ne pourra donc jamais être utilisée pur un véhicule d'occasion...kequel, par définition est en état d'usure depuis ses premiers tours de roues...
Il faurait pouvoir consutler les conditions générales et/ou particulières de ce contrat AVANT d'envisager une contre-expertise.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)