Hors ligne Inscrit le 5 septembre 2005
Publié le 5 septembre 2005 - #137637 -
Amélioration 309 SX
Bonjour,
j'ai l'intention de modifier ma carrosserie de 309 sx de 1989 annoncée à 92ch (7CV fiscaux) et 190km/h de pointe (déjà testé )
mais avant de me lancer dans les travaux, je voulais savoir s'il était possible de la booster un max pour pas qu'il y ait de désaccord entre la carrosserie et le moteur.
où dois je me renseigner pour ce genre de choses ? pas chez Pe*g*ot je suppose
ayant un moteur 100% mécanique (pas d'électronique, combien de ch je peux gagner et avec quelles méthodes ? je ne peux pas mettre de boitier additionnel ou tout autre gadget moderne ... ?
Hors ligne Lieu: loin des c**s
Inscrit le 5 juin 2005
Publié le 5 septembre 2005 - #137647 -
Re: Amélioration 309 SX
pour gagner des (vrais) chevaux sur ce genre de moulins , il faut faire changer , alléger ou preparer les pieces du moteur (pistons , bielles , vilebrequin , volant moteur , boite , culasse...).c'est la seule solution pour obtenir de l'efficacité.sinon tu mets echappement et admission et tu gagnes 2 chevaux quand t'as de la chance :rolleyes:
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 6 septembre 2005 - #138086 -
tu peut faire une prepa complete avecequilibrage du vilbrequin, piston allege et forges, culasse retravaillee, carbus gros diametre, collecteur haute perf, ... mais le tarif va etre colossal, au moins 2000 euros pour un gain d'une centaine de cheveaux max (et encore c'est large comme estimation).
donc voit si tu veut investir autant ds ton auto ...
Hors ligne Lieu: loin des c**s
Inscrit le 5 juin 2005
Publié le 6 septembre 2005 - #138248 -
c'est faisable quoi que 100cv c'est peu etre un peu beaucoup :rolleyes: le meius estd e se renseigner chez des preparateurs pour etablir un devis cout gain de puissance et apres tu adaptes a ton budget et ton objectif de chevaux
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 7 septembre 2005 - #138697 -
c'est pour un gain de 100 cheveaux (donc 190 a la fin en gros) pas pour atteindre 100 cheveaux.
c'est une estimation a la louche bien optimiste, je pense que le gain sera moins important aussi. mais surtout c'est le prix que vont te couter les modifs pour arriver a ce resultat. ca va etre exhorbitant.
apres a toi de voir si tu veux investir un petite fortune ds cette auto, ou s'il ne vaut pas mieux en changer pour qq chose de plus puissant.
Publié le 9 septembre 2005 - #140371 -
Outre le prix, il faut savoir si elle sera acceptée à la DRIRE, ce que je doute, car les autres éléments, comme la suspension les freins et les pneumatiques, qui ne sont pas prévu pour accepter une puissance aussi élevée. Un préparateur honnête te dira si cela est faisable et sous quelle condition. Et attention à la prime d'assurance, tu changes de catégorie, tu risques d'avoir une sacrée surprise en prix !
Hors ligne Lieu: alsace
Inscrit le 9 novembre 2004
Publié le 20 septembre 2005 - #147161 -
c'est quoi un 1600cm3? si oui met une admi papillon ou deux carbu weber si elle n'a pas encore l'injection... ça sa marche mais prevoit des tunes pour l'essence...
Publié le 20 septembre 2005 - #147250 -
je connais qu'un seul moyen pour gagner la centaine de chevaux , toute la prépa moteur citée plus haut mais faut rajouter un turbo , et c'est pas avec 2000€ que tu vas aller bien loin , 2000€ ce sera la main d'oeuvre si tu le fait pas toi meme et encore je pense que ce serait plus , et franchement claqué autant de tune dans une 309 autant rachetée une 309 gti 16s la tu auras du sport