Publié le 5 février 2011 - #1241704 -
astuce pour ne pas perdre son permis
Bonjour,
j aimerai savoir si je peut attendre la recuperation de la totalite de mes points le 12/08/11 puisque ma derniere infraction du 12/08/08 cela fera 3 ans mais le hic c est qu il me reste 1 point et le 22/01/11 je me suis fait arrete pour avoir griller un feu (passer a l orange quand je l ai franchi, les flics me certifi qu il etait rouge )
ce que je voudrais faire c attendre la recuperation des points quitte a paye avec la majoration mais ca fait long a attendre donc est ce que c faisable ?
je pourrai passer un stage mais la recuperation ce sera pour le feu 4 points et il me restera toujours 1 point et faudra encore 3 ans a attendre ou 2 ans pour refaire un stage
donc se serai avec gentillesse que vous me donniez une reponse dans les plus bref delais
jespere que c assez explicite
merci a bientot
jeremy
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 5 février 2011 - #1241765 -
Re: astuce pour ne pas perdre son permis
Aléa a écrit:
Tout dépend quelle a été la procédure pour cette infraction
En effet, j'aurais dû ajouter :
le jour de l’émission du titre exécutoire de l’amende forfaitaire majorée ou lorsque l’exécution de la composition pénale a été effectuée ou le jour du passage au tribunal ou à la délivrance de l' OP .
Hors ligne Inscrit le 30 janvier 2011
Publié le 5 février 2011 - #1241846 -
Re: astuce pour ne pas perdre son permis
re
Bidouyou a écrit:
Aléa a écrit:
Tout dépend quelle a été la procédure pour cette infraction
En effet, j'aurais dû ajouter :
le jour de l’émission du titre exécutoire de l’amende forfaitaire majorée ou lorsque l’exécution de la composition pénale a été effectuée ou le jour du passage au tribunal ou à la délivrance de l'OP.
il y a aussi à prendre en compte des délais de recours .. et, le cas échéant, des voies de recours ..
Dernière modification par paturage44 (05-02-2011 18:24:45)