Publié le 3 février 2011 - #1240572 -
en l'absence de disque
Bonjour,
je me suis stationnée en zone bleue, mais n'ayant pas de disque, j'ai noté sur un papier de manière visible mon heure d'arrivée. J'ai eu la douloureuse surprise de trouver un PV sur mon pare brise. est-ce contestable?
Publié le 3 février 2011 - #1240594 -
Re: en l'absence de disque
Bonjour L'apposition d'un disque de controle est obligatoire(une infraction ) Le disque doit etre conforme à un modele homologué .(une autre infraction ) En 2012 un seul disque homologué en France (helas différant du modele europeen )
Publié le 3 février 2011 - #1240613 -
Bonjour, Le modèle européen peut être utilisé en France mais peu de municipalités l'ont à ce jour adopté. Cela nécessite de prendre un arrêté pour déterminer les durées de stationnement et d'apposer les panneaux qui vont bien (ceux-ci existent aussi déjà en France) Par contre, c'est vrai que trouver le disque européen, c'est galère : je n'en est encore jamais vu en vente nulle part personnellement. Je me souviens que quand j'étais gamin, beaucoup d'organismes ou d'entreprises donnaient des disques (modèle français bien sûr vu mon âge) à titre de cadeau de "courtoisie" (garagistes, assureurs, auto-écoles...) Ce temps là est révolu ! On ne vend plus que des véhicules "suréquipés" aujourd'hui... mais sans disque de stationnement, voire parfois sans roue de secours...
Dernière modification par Legars (03-02-2011 18:26:08)
Hors ligne Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 3 février 2011 - #1240663 -
bonsoir en principe dans les communes qui instaurent la zone bleu le disque est disponible, et souvent gratuit, en mairie ou au commissariat municipal c'est ce qui c'est fait chez moi....
c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces... on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
Hors ligne Lieu: ile de françe
Inscrit le 12 janvier 2011
Publié le 4 février 2011 - #1240882 -
bjr888 ! Je gare , ma voiture dans mon garage ! Dans un profond " NON , je vous vois , encore , venir " doute , je vais allé , les enmerder , à la mairie !
Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire , tout ce qui passe à leur portée !! S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi-même , la vie ne serait plus tenable !!