Publié le 3 février 2011 - #1240488 -
Voyants du tableau de bord Volvo S60
Bonjour,
Je possède une S60 de 2002 (240 000 km). Pendant quelques semaines, les affichages bas du tableau de bord "s'emballaient ! Puis, tous se sont allumés en même temps pendant que je roulais... Parfois, plus d'éclairage ni de voyants mais les aiguilles des compteurs + jauge à essence restent figées. Enfin, depuis quelques jours, je n'ai plus aucune indications (éclairage, compteur, compte tours, jauge, voyants...).
Devis de Volvo = + de 1200 € ! Changement de module. Un scandale pour une telle marque !
Quelqu'un aurait-il une autre solution ???
Merci.
Publié le 6 février 2012 - #1424692 -
Re: Voyants du tableau de bord Volvo S60
Bonjour,
Un scandale pour une telle marque, ABRUTI Volvo fait partis des marques automobiles les plus fiables j estime que 240 000 kms au compteur et 9 ans d ages sont une belle performance de fiabilité compte tenu des différents climats que vous avez dans vos régions.
Roulez en VOLVO et quelque soit le modèle est un enchantement de tous les jours personnellement je possède une VOLVO 740 DE 1986 558000 kms au compteur et une S60R AWD de 2004 avec 70 000 au compteur et je trouve autant de bonheur à conduire l une ou lautre.
Hors ligne Lieu: LUBERON
Inscrit le 8 novembre 2011
Ma voiture Volvo S80 D5 Summum BA 2002
Publié le 8 février 2012 - #1426476 -
Bonsoir, d'abord on ne dit pas "abruti" à une personne qui a besoin d'aide,et deuxièmement quelque soit la marque il peut arriver n'importe quoi,,la preuve!!!! Tu as une Volvo d'une autre époque"ce n'est pas une vieille Volvo,mais ce n'est pas une Volvo de "maintenant".Je m'explique.... J'ai une Volvo S80 D5 de 2002,j'ai acheté cette voiture en pensant que c'était une bonne marque, réputé pour ça robustesse,mais je vais t'expliquer mes petits soucis.. D'abord j'ai eu un problème sur la fenêtre passager qui ne voulais plus se fermer,après plusieurs renseignements pour réparer ce probème,pas de solutions,à part l'amener au concessionnaire...facture 450euros,pour un petit relais qui était en panne(fabrication japonnaise)je l'ai trouvé sur internet au prix de 1.5 euro,mais c'est qu'on ne peux pas le déssouder... Après problème de GPS,j'ai été chez nos amis concessionnaires VOLVO,ils ne savaient pas, si c'était le GPS ou le CD ROM??? J'ai été en voir 3 des concessionnaires??? Vu leur incapacité,j'ai laissé tombé ,la facture pour le CD ROM est de 250euros et pour le GPS c'est à peu près (c'est leur terme..)1500euros!! Après,quand je rentre dans ma voiture,je vérouille les portes,mais quand j'ai besoin de dévérouiller,ça fonctionne "quand ça veux"...Heureusement ,on peut sortir,en ouvrant de l'intérieur(ils ont tout prévu pour la sécurité)!! J'ai le téléphone d'origine,mais c'est pareil,il fonctionne quand il a envie... La trappe à carburant se vérouille aussi quand elle a envie.. Sur la console centrale,la petite trappe entre le cendrier et le rangement des CD,ne s'ouvre plus!!! Je te parles pas du freinage qui est pour cette voiture "laborieux"non pas au premier freinage ,mais il ne faut pas freiner trop souvent ,sur un laps de temps.. Et puis la "ronce de noyer"en finition,,c'est un beau plastique,qui grince,quand la route est mauvaise............. Bon j'arrête Maintenant,il n'y a pas que du négatif "heureusement".. Moteur excellent,très très faible consommation,pour cette cylindrée.Très bonne boîte auto. Quand j'ai acheté cette Volvo,il est vrai que je m'attendais à bien,bien mieux,et je me rends compte que toutes les marques,ont un soucis,sauf que, quand tu roules avec une grande marque,il ne faut pas avoir de soucis,les réparations ne sont pas aux mêmes prix !! Mais j'ai aussi une Rover 218 TD de 1994 avec 395000 kms,j'ai changé l'alternateur et c'est tout.. J'avais une AX diésel 450000 kms ,j'ai changé le joint de culasse.. Et une Xantia turbo diésel avec 480000 kms sans aucun soucis.. Alors si tu veux un conseil,d'une personne qui a un certain âge,ne te bases pas sur une marque ni sur une époque "celle de ton ancienne Volvo" où on faisait des voitures pour rouler et notre époque où on fait des voitures pour "les vendre" LA PREUVE.... Cordialement...
PS: En sachant que Volvo est une marque du Nord de l'Europe,je pense que le climat que tu signales n'est pas une excuse,où alors les Suédois doivent avoir beaucoup de soucis.. J'habite dans le Vaucluse ,et pourtant j'ai les problèmes que je t'ai sités.. A bientôt.
Dernière modification par genesis57 (08-02-2012 22:11:56)
Hors ligne Lieu: LUBERON
Inscrit le 8 novembre 2011
Ma voiture Volvo S80 D5 Summum BA 2002
Publié le 8 février 2012 - #1426481 -
Rebonsoir,je n'ai pas lu la fin de ton commentaire,pour l'instant tu n'as pas beaucoup de kilomètres avec ta nouvelle Volvo,alors tu ne peux pas comparer...
Publié le 11 février 2012 - #1428088 -
Bien le bonjour, Monsieur du VAUCLUSE,
Je tiens avant tout à m excuser du terme déplacer que j'ai pu employer à ton égard, cependant ma S60R de 2004 n'a peut être que 70 000 kms mais avec pas loin de 70% de taux d'humidité et des températures avoisinant en plein cagnard les 38° les calculateurs intérieurs de ma VOLVO AURAIT EU VITE FAIT DE RENDRE L'ÂME SI IL N AVAIT PAS ÉTÉ DE TRÈS BONNE QUALITÉ. Pour preuve un de mes collègue de travail lui roule en X5 et n'a que des soucis d'électronique avec.
Certes comparés une 740 de 1988 avec une S60R de 2004 n'est peut être pas un bon comparatif mais malgré ça la qualité de finition des 2 modèles est toujours de très bonne qualité malgré ce que tu puisse en dire.
Sur ceux je pense qu'un passage au banc de l'électronique embarqué de ta S80 serait approprié.
Sur ceux peux tu mettre des photos de ta S80 sur le site