Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

superbboy
Apprenti conducteur

Lieu: chalon sur saone 
Inscrit le 13 décembre 2004 
Publié le 5 septembre 2005 - #137493 - chauffage habitacle tiède

icon_sad  icon_sad
bonjour à tous, tout d'abord merci pour vos réponses qui me seront d'une aide capital.
J'explique mon problème, Je vous envoye ce message pour vous demandez quelque conseil car j'ai vu que vous étiez très fort en mécanique.
Lhiver arrive et ma renault super five a pas de chauffage, l'annee derniere déja il marchais pas. En fait le chauffage habitacle quand je lallume est tiède et donc lhiver quand je vais faire des trajets je gèle. les boutons du tableau de bord marche bien, en position froid c'est glacée en positions chaude c'est tiède. J'ai acheté du produits ca a pas marcher, toujours froid, j'ai changer le thérmostat, encore froid. J'en ai trop marre, ca serait gentil de me conseillé. En fait je pense que ca vient du radiateur habitacle qui doit être boucher, je mexplique, les 2 durites qui vont au chauffage sont brulantes, je me dis donc que il doit y avoir de la merde dans ce radiateur. Pour ne pas changer le radiateur et me ruiné (jeune intérimaire   ) . Je voudrai essayé une méthode qu'en pensez vous?

ELLE CONSISTE A METTRE UN JETS DE PRESSION DEAU EN ENLEVANT LES DURITES.
Pourriez vous me dire d'avantages sur cette méthode. Je comprend vaguement en fait j'enlève les deux durite je vais a elephant bleu au jet d"eau, je gicle de leau dans les 2 trous???
Si j'enleve les deux durite qui vont a l'habitacle ne va til pas y avoir tous le liquide de refroidisement de la voiture par terre?
Pourriez vous me dire comment faire la purge de tous le circuit J'ai deux vises sur les durites quand je dévisse ca coule du liquide de refroidisement mais comment faire une purge complète. Je sais pas si je dois faire la purges sur les durites ou au radiateur qui est situer tout devans. Enfin, je suis tous confus.

Merci de votre aide.

Cordialement

Renault Super 5

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 5 septembre 2005 - #137565 - Re: chauffage habitacle tiède

Message supprime

c-paco
Nouveau membre

Lieu: versailles 
Inscrit le 30 décembre 2005 
Publié le 30 décembre 2005 - #213714 - Re: chauffage habitacle tiède

bonsoir, j'ai moi aussi le meme probleme sur ma super 5 five!!! qu'appelle tu "trappe "de robinet de chauffage? est ce le clapet que j'entends claquer quand je mais vers position chud et froid?concernant la question du collegue precedent faut il que je je purge ou debouche le radiateur avec un jet d'eau+ cure boulteille par exemple? est ce une bonne idee ?y atil des risques pour l'habitacle?Ji comprends plus rien, le circuit de refroidissement est bon , chauffe bien puis refroidit correctement, pas fuite, mais pas da chauffage!!! le ventilot marche bien, al'aide!!!!!
meci les gars !! icon_sad

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 30 décembre 2005 - #213733 - Re: chauffage habitacle tiède

BONJOUR C-PACO

bonsoir, j'ai moi aussi le meme probleme sur ma super 5 five!!! qu'appelle tu "trappe "de robinet de chauffage? est ce le clapet que j'entends claquer quand je mais vers position chaud et froid?

oui c est exactement CA

concernant la question du collegue precedent faut il que je je purge ou debouche le radiateur avec un jet d'eau+ cure boulteille par exemple? est ce une bonne idee ?y atil des risques pour l'habitacle?Ji comprends plus rien, le circuit de refroidissement est bon , chauffe bien puis refroidit correctement, pas fuite, mais pas da chauffage!!! le ventilot marche bien, al'aide!!!!!
meci les gars !! icon_sad

Ca peut aussi etre ton Calorstat qui reste Bolqué en position "OUVERT" ou une Mauvaise Purge de ton Circuit de Refroidissement

Photo  - chauffage habitacle tiède

Photo  - chauffage habitacle tiède

c-paco
Nouveau membre

Lieu: versailles 
Inscrit le 30 décembre 2005 
Publié le 30 décembre 2005 - #213798 - Re: chauffage habitacle tiède

salut pierre, concernant le carlostat,sil reste ouvert le moyeur ne prendrait pas sa temperature ou bien mettrait beaucoupde temps pour l'atteindre en marche normale...en ce qui concerne la purge du  circuit c'est verifié et ok..ma question concernant la purge et lavage du radiateur au jet sans demontage est elle pertinente? MERCI A++

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto