Publié le 3 février 2011 - #1240261 -
aide pour trouver la panne de mon espace renault
bonjour je possede un renault espace serie 3 2.2 dci 130 ch donc je vien de changer la pompe haute pression il demarre trés bien mes il n a pas de puissance et sur l ordinateur de bord il nous marque service et trois zig zag est kil faut aller chez renault pour refaire programmé le calculateur ou regler les injecteur
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 3 février 2011 - #1240262 -
Re: aide pour trouver la panne de mon espace renault
moi j'irai chez Renault, mais ils vont se faire tirer l'oreille .C'est comme si tu allais faire la vidange chez eux avec un bidon d'huile acheté chez Norauto
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Hors ligne Inscrit le 1 février 2011
Publié le 3 février 2011 - #1240263 -
bonjour,il n'y a pas de réglage aux injecteurs ! etes vous sur d'avoir bien calé la nouvelle pompe une dent de décalage suffit pour altérer le fonctionnement ! sinon il faut faire le point avec la "valise" slt.
Publié le 3 février 2011 - #1240486 -
merci de m avoir repondu premiere fois je savai pas ki avait des point de calage donc j etai acheter une re technique et la j ai tout rdemonter et tout remonter comme dans la revue il demarre super bien mes pa d acceleration en bas regime l acceleration haut regime et il fume tré blanc
Publié le 3 février 2011 - #1240494 -
bonjour,je ne comprends pas ,si tu a remis la pompe sans te soucier du calage de celle ci et de la distrib c'est un miracle que tu n'est pas cassé le moteur et qu'il démarre encore !
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 3 février 2011 - #1240529 -
salut ou ta pompe a injection est mal calée ou alors si tu a caler ta distribution(si celle ci a été bien caler ??)et que tu n'a pas fait 2 tours moteur ,j'espere pour toi que tu n 'a pas tordu tes soupapes quand tu a demarre ton moteur.
Publié le 3 février 2011 - #1240565 -
je ne suis plus du tout sur qu'il y a un calage : apparemment sur le 2L2 DCI la pompe est entrainée par une cascade de pignons ! a t'u fait un tour avec pour voir si c'est bon car a l'arret c'est vrai que ca parait moux quand on accélère sans rouler . . .
Hors ligne Inscrit le 26 octobre 2008
Ma voiture Renault Scenic RXE dCi105 2000
Publié le 3 février 2011 - #1240585 -
bonjour si c'est comme pour le 1.9 dci il n'y a pas de calage de la pome qui sert juste à donner la pression dans la rampe commune l'ordre d'injection etant donné par le calculateur
Publié le 3 février 2011 - #1240628 -
tiens nous au courant apres l'essai ,c'est possible qu'il fasse quand meme passer chez renault pour réinitialisé le calculateur pour que le voyant de défaut moteur ne reste pas allumé . . .au fait pourquoi avoir changé la pompe HP ??? ca m'interesse j'ai le meme espace a enmerde , perso j'ai eu les injecteurs ,la pompe de gavage mais pas encore la pompe HP .
Publié le 3 février 2011 - #1240647 -
oki pas de souci je te tien au courant le gars a ki on a racheter l espace n arrivai plus a le demarrer il demmarer juste au star pilote donc ses le garage renault ki lui a dit ke c etai la pompo haut pression et peut etre les injecteur mes les injecteur coute cher
Publié le 3 février 2011 - #1240684 -
on trouve des injecteurs neuf au bon coin dans les 600e les 4 au lieu de 380e pièce chez renault sur ce model c"est souvent eux qui lache en premier ! par contre si il demarrait au start pilot je me demande si ta pompe de gavage n'est pas en cause je suis tombé en panne y:a 10j voyant etc elle est facile a changée en dessous coté passager av 135e sur ebay ,combien de kms ton espace ?