Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2005
Publié le 14 novembre 2005 - #181439 -
Re: SRCHAUFFE SAFRANE 2.5L DT MOTEUR SOFIM
reste a savoir si tout ce que nous avançons est bel et bien opérationnel sur la voiture qui pose souci. Les cas peuvent sembler identiques et ne pas l'etre en totalité. Faut mieux etre prudent et c'est là l'interet d'avoir plusieurs avis pour faire avncer le schmilblick.
Publié le 17 novembre 2005 - #183265 -
salut je recherche la sonde de temperature qui est sur la culasse et qui indique la temperature au compteur safrane 2.5 td car j ai remplacé la culasse et mes fils se sont coupé a ras j ai reussi a resouder les deux fils et maintenant elle indique une température fausse merci
Publié le 18 novembre 2005 - #183710 -
Bonjour Il existe 2 sondes de température pour ce moteur selon le N° de série VH. Repère (23)- 77 00 857 435 (c) N° VH <= 940021. et 77 01 041 011 N° VH > 940021. Cordialement
Publié le 18 novembre 2005 - #184051 -
CE N EST PAS CETTE SONDE MOI C LA SONDE QU IL YA SUR LA CULASSE EN DESSOUS LA BOUGIES DE PRECHAUFFAGE MERCI SI TU AURAI UN PLAN MERCI J ARRIVE PAS A EN TROUVAI UNE
Hors ligne Inscrit le 28 décembre 2005
Publié le 29 décembre 2005 - #212894 -
bjr Moi j'ai eu le meme probleme en fait c'est la sonde thermique et le circuit electronique qui le gere qui est defecteux, la seule soluce c'est renault qui me la donner en changeant les deux piece en cause et je peux te dire le prix 371€ pas cool avant les fetes
Publié le 27 juillet 2007 - #477751 -
salut même probléme il y a 6 mois,aprés recherche par un agent renault changement de la sonde (elle est livré en piéces d origine avec un kit faisceau car le probléme doit étre connu de renault) moin de 100€ avec la mdo A+
Hors ligne Inscrit le 11 novembre 2008
Publié le 11 novembre 2008 - #695912 -
bonjour jai le meme probleme jai refet le joint( de culasse sa me fait la meme chose ecoeure l eau sort du bocal et tres vite ppk set la pompe a eau et comment le savoir merci de votre aide
Bonjours tous le monde voila je c est pas si c est bien dans cette parti du forum mais je me lance voila j ai une renault safrane 2.5 dt rn et ressament j ai eut le joint de culasse qui a casser ,voila comment sa c est passé je rouler et d un coup la temperature d eau est monter a fond et le voyant de temperature, voyant STOP et SERVICE se sont allumer et puis la de la fumer de partous ,donc je me suis arreter et etein le moteur et j ai ouvert le capot et mes 2 durite d eau du radiateur ete defete donc je le remorquer et j ai tous rebrancher et remis en eau et dès que j ai demarer pour mettre le niveau de leau, l eau resortais du vase d expension et fesait des bulles donc j ai compris que c ete le joint de culasse. maintenant j ai tous demonter et fais inspecter la culasse qui n a pas bouger un bon point ,mais mon probleme maintenant c est que tous les voyants reste allumer et ma jauge de temperature d eau monte a fond en metant le contact alors je voudrais savoir d ou cela pouvais venir voila merci
image du compteur :
Dernière modification par goethals (09-05-2009 08:51:05)
Publié le 16 juin 2009 - #814204 -
Mecano84 a écrit:
heuuu...juste pour dire que celui qui ta dit que le moteur Sofim ca vaut rien qu'il se renseigne avant de dire de t'elle conerie !
se moteur et sur un maximum de vehicule surtout utilitaire et franchement il a fait ces preuves !
merdique a reparé (surtout l'acces a la pompe a injection) mais tres fiable quand il et bien entretenue!
tous les iveco ont ce moteur ainsi que les renault master !
Bonjour , encore un garage qui ne connait pas le Sofim , le camion de mon travail un Boxer 2.8 hdi moteur sofim et ca tourne comme une pendule et 317000 kms dont les 3/4 sur autoroute , entretien suivi ! il consomme juste un poil plus d'huile quand il fait trés chaud ( plein été). Les essence des 25 ne sont-ils pas sur base Sofim ? merci de satisfaire ma curiosité! Le Master 2.8 l dti qui a précèdé ce Boxer c'était le même bloc: le 2.8 l Sofim mais en td classique , alors que ce garagiste change de métier.
Publié le 3 février 2011 - #1240642 -
Bonjour,
je voudrais changer le carlostat su ma safrane 2.5td mais je ne sais pas ou il se trouve??????????
j ai lu les problemes de chauffe et ma safrane a les memes probleme avec de la fumee blanche en plus on ma dit que s etait le carlostat qui etait mort je ne sais pas quoi faire.....................
si quelqu un a un plan pour me situer le carlostat sa sera avec plaisir merci d avance..........
voila mon adresse:
anthony.dupont49@laposte.net
mon portable:
0642974396