Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

anabel 26
Conducteur
Lieu: drôme 
Inscrit le 2 février 2011 
Publié le 2 février 2011 - #1239726 - attendre ou pas avant d'acheter un nouveau véhicule suite VEI

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord sur le prix que m'a annoncé l'expert suite  VEI de ma toyota yaris verso de 2005(accident "trajet" non responsable)je compte bien défendre mon dossier auprès de mon assureur et demander la valeur de remplacement, mais puis-je sans attendre cette indemnité me racheter un véhicule neuf ?Cela va-t-il avoir une incidence sur la prise de position de mon assureur?

C'est une première pour moi que de discuter sur un forum j'espère que vous pardonnerez mes éventuelles  maladresses.

anabel 26

loldge
Pilote confirmé
Inscrit le 1 février 2011 
Publié le 2 février 2011 - #1239733 - Re: attendre ou pas avant d'acheter un nouveau véhicule suite VEI

bonjour,le prix de votre yaris dépénd de sa cote argus ;après vous pouver avoir des "miettes"en plus si elle a peu de kilomètre ou si vous avez des factures récente etc...dans tous les cas acheter en une autre ca n'a pas d'incidence sur le montant que vous aller avoir .slt.

anabel 26
Conducteur
Publié le 2 février 2011 - #1239800 - Re: attendre ou pas avant d'acheter un nouveau véhicule suite VEI

Merci pour votre réponse, par contre suite à toutes mes recherches sur internet j'ai bien "retenu" que l'argus n'a pas de valeur légale!!  un des arguments que je compte mettre en avant  pour contrer la proposition de l'expert car sur les autres sites de cotation le prix est bien plus élevé.
@ +

anabel 26

anabel 26
Conducteur
Publié le 3 février 2011 - #1240253 - Re: attendre ou pas avant d'acheter un nouveau véhicule suite VEI

Bonjour à tous nvcalimero

Je viens d'appeler la macif qui me dit que si je ne suis pas d'accord avec le montant proposer par l'expert pour mon véhicule(ce qui est le cas) je dois faire intervenir à mes frais un autre expert et que si ceux-ci ne tombent pas d'accord un 3ème sera nommé prise en charge des honoraires cette fois-ci  50/50.En fait résumé on m'a fait comprendre que je suis en quelque sorte "dans l'obligation d'accepter la proposition " je n'ai pas d'autre choix.

A vous lire, cordialement.

anabel 26

loldge
Pilote confirmé
Inscrit le 1 février 2011 
Publié le 3 février 2011 - #1240276 - Re: attendre ou pas avant d'acheter un nouveau véhicule suite VEI

bonjour ,pourquoi n'etes vous pas d'accord ? je vous est dis hiers que l"expert rembourse la voiture selon sa cote (argus officiel) pas la cote central ou autre qui est une moyenne des transaction de leurs ventes , l'argus c'est ce que cote votre véhicule évidement il retire des frais donc vous avez toujours moins; sauf si vous pouvez justifier une surcote lier au faible kilométrage ou factures récentes ...slt.

anabel 26
Conducteur
Publié le 3 février 2011 - #1240293 - Re: attendre ou pas avant d'acheter un nouveau véhicule suite VEI

loldge a écrit:

bonjour ,pourquoi n'etes vous pas d'accord ? je vous est dis hiers que l"expert rembourse la voiture selon sa cote (argus officiel) pas la cote central ou autre qui est une moyenne des transaction de leurs ventes , l'argus c'est ce que cote votre véhicule évidement il retire des frais donc vous avez toujours moins; sauf si vous pouvez justifier une surcote lier au faible kilométrage ou factures récentes ...slt.

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec l'expert car il me propose 3400€ et que pour ce prix je ne suis pas en mesure de me racheter le même véhicule, je sais que je fais + de km que la moyenne( excusez-moi!!) mais j'avais un véhicule acheté neuf,entretenu chez toyota que je me sentais vraiment en sécurité à son volant et jamais une panne à 173000 kms j'étais pas prête de la vendre MA YARIS VERSO!! toutes les annonces de yaris verso sont bien au dessus de cette proposition et je sens que je vais vraiment me faire avoir...

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 3 février 2011 - #1240296 - Re: attendre ou pas avant d'acheter un nouveau véhicule suite VEI

Bonjours,bonsoire.
J'ai regroupé les deux files.
@+.

Photo  - attendre ou pas avant d'acheter un nouveau véhicule suite VEI
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

anabel 26
Conducteur
Publié le 3 février 2011 - #1240450 - Re: attendre ou pas avant d'acheter un nouveau véhicule suite VEI

Merci Monaco je vous avais prévenu :  je ne suis pas dés + douée en informatique icon_lol

L'indemnité de privation d'usage est-elle toujours basée sur la date de l'accident et le remboursement de l'assurance ou le fait que je me rachète une voiture sans attendre le remboursement sera pris en compte?
A vous lire, cdlt

anabel 26

anabel 26
Conducteur
Publié le 21 mars 2011 - #1272023 - Re: attendre ou pas avant d'acheter un nouveau véhicule suite VEI

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu de réponse sur le forum mais j'en ai une de la LDDA la privation d'usage cesse à la date ou j'ai acheté mon nouveau véhicule même si je n'ai pas encore eu de remboursement pour mon véhicule hors d'usage de la part de l'assureur et aujourd'hui la macif ne me rembourse pas ma nouvelle carte grise mais la carte grise de mon ancien véhicule avec une "vétusté appliquée" !! qui dit mieux !! (le nombre de chevaux est équivalent) ils sont donc en mesure de me proposer une somme forfaitaire de 190€ car c'est le véhicule endommagé qui fait l'objet d'une indemnisation et non le véhicule de remplacement pour reprendre les termes de leur courrier.Pour info le prix de la nouvelle carte est de 221.50€ .
Quelqu'un a-t-il un modèle de courrier à me transmettre pour que je puisse faire valoir mes droits.
Merci d'avance

ANABEL

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 21 mars 2011 - #1272117 - Re: attendre ou pas avant d'acheter un nouveau véhicule suite VEI

bonjour,

vos droits sont ceux qui vous ont été donné par la LDDA

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

anabel 26
Conducteur
Publié le 21 mars 2011 - #1272121 - Re: attendre ou pas avant d'acheter un nouveau véhicule suite VEI

daniel303 a écrit:

bonjour,

vos droits sont ceux qui vous ont été donné par la LDDA

Mais en ce qui concerne la carte grise, la macif est-elle correcte ?

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 21 mars 2011 - #1272254 - Re: attendre ou pas avant d'acheter un nouveau véhicule suite VEI

bonjour,

vous devez être remboursé du nombre de chevaux fiscaux du véhicule détruit et cela au tarif actuel.

votre assurance a raison de dire ne pas vous rembourser la CG de nouveau véhicule mais par contre à tort d'appliquer "une vétusté".

ça ne change pas vu que le nouveau a la même puissance fiscale que l'ancien, mais c'est la procédure exacte.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

anabel 26
Conducteur
Publié le 22 mars 2011 - #1272607 - Re: attendre ou pas avant d'acheter un nouveau véhicule suite VEI

Bonjour,

Merci pour cette information je revois avec eux et vous tiens au courant.

Bonne journée a tous.

Anabel

anabel 26
Conducteur
Publié le 31 mars 2011 - #1279104 - Re: attendre ou pas avant d'acheter un nouveau véhicule suite VEI

Bonjour à tous,

Concernant la carte grise je suis allée à l'agence prés de chez moi qui ne pouvant rien faire à transmis mon courrier à la personne qui gère mon dossier celle-la même qui m'appliquait un taux de vétusté.
Bon pour faire bref ils m'ont remboursés sous forme de geste commercial car ils maintiennent être dans leurs bons droits mais ils ont pris compte mes doléances et les difficultés que je rencontre. Philanthrope  la MACIF ?
Prochaine étape le dossier corporel.
Bonne journée à tous.

Anabel

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto