Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-09-2005 11:55:55 - problème d'alimentation renault 1721cm3 carbu

jaconimo
 Nouveau membre

Inscrit le 02-11-2004 

problème d'alimentation renault 1721cm3 carbu

Voir le profil de jaconimo        Voter pour ce message (+1 point)

Ma nevada gts de 1992 (restylée) connait un problème d'alimentation.
J'ai changé préventivement le filtre à essence et vérifié l'état de propreté des gicleurs. La pompe à essence a 30000 kms.
Le symptome est un étouffement après 2 minutes de roulage et la sensation de tomber en panne d'essence. La voiture prend les tours au ralenti.

Merci de vos conseils

- Marque : Renault

Liens complémentaires
Pieces auto moto

05-09-2005 12:20:53 - problème d'alimentation renault 1721cm3 carbu

vince180
 Conducteur

Inscrit le 05-09-2005 

Re: problème d'alimentation renault 1721cm3 carbu

Voir le profil de vince180        Voter pour ce message (+1 point)

regarde si tu n'as pas une prise d'air sur un tuyau ou au niveau du carburateur salut

22-11-2008 22:59:51 - problème d'alimentation renault 1721cm3 carbu

girafenanard
 Nouveau membre

Inscrit le 23-10-2008 

Voir le profil de girafenanard        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai exactement le même problème, cela a commencé progressivement depuis 6 mois. Lorsqu'on met le starter, ça va mieux, mais ce n'est pas normal de rouler toujours au starter. En cherchant dans les forum, on dirait que c'est la panne typique des R21 1700 carbu. Je n'ai toujours pas trouvé. Pourtant
- J'ai vérifié le tuyau d'essence du réservoir à la pompe
- La pompe est récente, et je l'ai fait cracher dans un bocal elle a un bon débit. De toute façon les défauts de pompe se caractérisent plus par un manque de puisance à grande vitesse.
- J'ai raccordé la pompe en direct sur le carbu, ça n'a rien changé, ce n'est donc pas le filtre ni les durites.
- J'ai changé le haut de carbu (j'en avais un en stock), ça n'a rien fait. Ce n'est donc ni le filtre de carbu, ni le niveau de cuve, ni le fonctionnement du floteur.
- J'ai vérifié l'étanchéité des prises de dépression. Il y en a une, celle pour la direction assistée qui passe près de l'échapement qui avait fondu et avait une petite fuite. La réparation, n'a rien changé.
- J'ai changé le caoutchouc entre la pipe et le carbu. En effet, comme cette zone chauffe beaucoup, et le joint a tendance à se déformer.
- J'ai vérifié l'étanchéité de la pipe d'admission en soufflant à l'aide d'une grosse durite et en obturant l'orifice qui va vers le reniflard.
- J'ai roulé bocal d'eau ouvert. On aurait pu imaginer que si le collecteur d'admission fuit du liquide de refroidissement, après 2 mn la pression injecterait du liquide.
Enfin, bref, je ne sais plus quoi vérifier.

22-11-2008 23:32:02 - problème d'alimentation renault 1721cm3 carbu

jmar55
 Apprenti pilote

Inscrit le 23-10-2008 

Voir le profil de jmar55        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Le probléme le plus connu c'est la déformation de l'embase du carbu d'où prise d'air et plus de ralenti, à vérifier avec une régle, changer la cale en baquelite et les 2 joints. Déposer aussi la vis de richesse et le gicleur de ralenti, souffler à l'air comprimé par le trou de la vis. Pour un préreglage de la vis au remontage, la visser à fond et desserrer de 2 ou 3 tours.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault
 Les avis Renault
 Renault occasion
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums