|
voila mon souci.
le voyant batterie s'allume et reste allumé pendant que le moteur tourne.
apres avoir pris la tention a la batterie moteur arreté et comparé avec la tension moteur tournant. je n'ai pas constaté de difference de tension.
le compte tour qui est branché sur l'alternateur (d'apres le shema elec. )egalement ne fonctionne^plus.
sauf parfoi l'aiguille se met a bouger puis retombe.
la question est, faut t'il que pour fournir une tension, l'alternateur est un retour via le neimann, ou ce contact est simplement là pour ne pas alimenter sans cesse le capteur du compte tour.
pour moi dés que l'alternateur tourne a une vitesse correcte il doit fournir une tension, ai je raison ?
pouvez vous m'eclairssir merci....
aussi, auriez vous le shema interne de cet alternateur (avec compte tour) ?[/b]
Renault Laguna de 1997
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Bjr
L'aternatuer est autonome !
Ca dire il est efectviement relie a la batterie mais ne recoit rien d'elle .. c'est lui qui au contraire fournit un courant pour recharger la batterie
Si il en charge lsu logique que ton copte tours ne marche pas non plus.. puisque la borne w du regulateur est generee par l'alternateur donc...
ET tu as raison plus il tourne vite pls il fournit du courant..
Tiger
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Bjr
L'exitation que tu lis partout est un fil de 12 v qui veitn du neiman pour envoyer un 12V apres contact vers l'alternateur
Sans lui le regulateur interne ne fonctionenrait pas et otn alternateur ne donenrait rien
Tiger
PB DE CHARGE BATTERIE SUR LAGUNA I 2.2DT DE 1997 LA MEME QUOI !
dec 2005 a plusieurs reprises demarrage impossible batterie faible
fin dec2005 1er passage chez agent renault
en dec 2005 --> remplacement de l'alterneateur + la batterie (accord seul pour alternateur mais bon !)
mars 06 nouveau pb suite doute sur feux de route laisses en marche recharge batterie bfg par la suite
aout 2006 lors d'un long trajet defaut airbag, puis defaut abs dus a la baisse de tension batterie. apres arret vehicule impossibilite de redemarrage --> remplacement batterie = bon fonctionnement
nov 2006 denouveau plusieurs defauts de batterie au demarrage (ouf ! j ai la deuxieme batterie rechargee dans mon coffre
fin nov 2006 2eme passage chez renault
--> apres recherche de panne, deuxieme echange standard de l'alternateur (sous garantie)
27nov06 meme defaut avec des occurences plus frequentes
apres lecture sur un forum
j'instale un metrix sur l'allume cigare pour controler la tension de charge
plusieurs trajets sans defaut t=13.5v jusqu au moment ou la tension chute a 12v puis 11.9 pour finir a 11volt (trajet avec feux chauffage et radio) je remplace la batterie et ca repart sans aucun soucis de charge !??
la panne est eratique parfois des le demarrage parfois apres quelques kilometres sans corehences avec le bilan de conso electrique
dec 2006 3eme contact avec renault
qui me prends en charge le depannage (pas le temps de faire par moi meme mais je leur fourni un historique tel que celui ci-dessus)
l agent renault me contacte : pas de defaut trouve mais constat de la panne il faut me rendre dans une concession pour un diagnostic plus approfondi. cette fois pas de prise en charge sous garantie
samedi 10h00 je recupere mon vehicule et entreprends de depanner par moi meme
resolution
apres quelques depose d'element pour acces je constate au voltmetre une tension de 3 volts entre le + alternateur et le + batterie soit une perte de tension de 3 volts entre la sortie alternateur et la batterie (resistance du cable eleve issue de la formule bien connue u=ri)
sam 12h30 apres depose du capot de protection demarreur je constate que la gaine a partiellement foudue et que le cable reliant l'alternateur a la batterie passant par le demarreur est deserti de sa cosse. le feu n'etait pas loin !!!
le technicien renault m'avait pourtant assure que les connexions et le cablage avait ete verifies
1 cosse=3euros et 3hoo de moe pour un novice
CONCLUSION ON N'EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOI MEME ... A VOS OUTILS
Bonjour, problème faisceau électrique sur Laguna 2.2dt, on dirait que c'est pareil.
Janvier 2007: voyant batterie allumé au tableau de bord, la batterie n'a pourtant que 2 ans, et la précédente n'avait tenu que 2 ans. Le garagiste dit immédiatement que c'est un problème d'alternateur qui ne charge pas assez. OK pour changer, le problème disparait.
Avril 2007: de nouveau le voyant de batterie allumé, le garagiste garde la voiture 1 mois et change le démarreur puis le tableau de bord.
Août 2007:...le voyant de batterie s'allume de manière un peu aléatoire, puis de plus en plus souvent et je finis par tomber en panne. Le garagiste garde la voiture un mois et demi avant de trouver la panne: problème de "microfissure du faisceau électrique" je ne sais pas ce que ça veut dire au juste mais je comprends qu'un problème de fil électrique me coûte 3000 euros au total! Litige en cours avec le garagiste si vous avez des idées sur ce genre de problème ça peut m'aider.
Bonjour à tous,
Je me suis séparé de ma xantia pourave il y'a deux jours pour passer sur laguna 2.2 RT
Celle-ci date de fin 95 soit modèle 96
Vendredi soir je sors en boite, en revenant je démarre ma voiture, elle pars au quart de tour, je fais 45 borne et m'arrete une heure environ sur un parking, en voulant repartir, impossible de redémarrer, ... le moteur broute broute et rebroute sans rien faire d'autre ... je décide donc d'appeler du monde pour la "cabler" une fois la personne en question arrivée (3hoo plus tard avec des température de -15°C), je désire lui faire entendre le bruit qu'elle faisait... Je met donc le contact, attends le préchauffage ... et une fois la clefs tournée, elle pète au quart de tour et redémarre sans même les câble comme si de rien était ('Foirée de bagnole, j'ai attendu dans le froid pour rien :s ^^) ... Pourquoi ??
Samedi soir je ressors en boite, Idem qu'au dessus ... en partant de la boite, celle-ci démarre niquel aucun soucis malgré les températures très très froides... Je m'arrête sur un parking, conquis par la fatigue ... me réveil 4hoo plus tard et la REBELOTTE elle ne veut toujours pas redémarrer .. Elle a commencé à brouter, jusqu'au moment ou elle ne brouta plus du tout ... Je vais voir une société d'ambulance qui accepte scintillement de venir ma câbler ... mais celle-ci même câbler ne démarre toujours pas ... Que dois-je faire ? changer de batterie ?
Est-ce que qqun pourrai me dire aussi s'il vous plait, quelle batterie il me faut pour ce véhicule?? (Taille et tout le tralala parceque je n'y connais absolument rien en mécanique
)
Merci de pouvoir me donner une réponse dans la journée si possible parce que j'ai pas envie de la laisser toute seule la nuit sur un parking la pauvre elle a peur dans le noir :p
Merci d'avance
Dernière modification par Nexus60 (11-01-2009 14:16:26)
Nexus60 a écrit:
Bonjour à tous,
Je me suis séparé de ma xantia pourave il y'a deux jours pour passer sur laguna 2.2 RT
Celle-ci date de fin 95 soit modèle 96
Vendredi soir je sors en boite, en revenant je démarre ma voiture, elle pars au quart de tour, je fais 45 borne et m'arrete une heure environ sur un parking, en voulant repartir, impossible de redémarrer, ... le moteur broute broute et rebroute sans rien faire d'autre ... je décide donc d'appeler du monde pour la "cabler" une fois la personne en question arrivée (3hoo plus tard avec des température de -15°C), je désire lui faire entendre le bruit qu'elle faisait... Je met donc le contact, attends le préchauffage ... et une fois la clefs tournée, elle pète au quart de tour et redémarre sans même les câble comme si de rien était ('Foirée de bagnole, j'ai attendu dans le froid pour rien :s ^^) ... Pourquoi ??
Samedi soir je ressors en boite, Idem qu'au dessus ... en partant de la boite, celle-ci démarre niquel aucun soucis malgré les températures très très froides... Je m'arrête sur un parking, conquis par la fatigue ... me réveil 4hoo plus tard et la REBELOTTE elle ne veut toujours pas redémarrer .. Elle a commencé à brouter, jusqu'au moment ou elle ne brouta plus du tout ... Je vais voir une société d'ambulance qui accepte scintillement de venir ma câbler ... mais celle-ci même câbler ne démarre toujours pas ... Que dois-je faire ? changer de batterie ?
Est-ce que qqun pourrai me dire aussi s'il vous plait, quelle batterie il me faut pour ce véhicule?? (Taille et tout le tralala parceque je n'y connais absolument rien en mécanique)
Merci de pouvoir me donner une réponse dans la journée si possible parce que j'ai pas envie de la laisser toute seule la nuit sur un parking la pauvre elle a peur dans le noir :p
Merci d'avance
salut tu demonte ta batterie et tu prends les mesures et dessus tout est indiquée (ampere/h etc...)et verifie si ton alternateur recharge (moteur non tournant 12.4v et tournant 14.8v aux bornes de ta batterie)
Dernière modification par nord59 (11-01-2009 14:22:59)
nord59 a écrit:
salut tu demonte ta batterie et tu prends les mesures et dessus tout est indiquée (ampere/h etc...)et verifie si ton alternateur recharge (moteur non tournant 12.4v et tournant 14.8v aux bornes de ta batterie)
Je suis ok pour démonter ma batterie... le soucis c'est que nous sommes dimanche après-midi et que à l'heure qu'il est ma voiture est a trente borne de chez moi :s
|