Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

julien54
Nouveau membre

Inscrit le 5 septembre 2005 
Publié le 5 septembre 2005 - #137388 - pv pr bruit!!

Bjr a tous
voila je suis nvx et je viens demander conseil.
Hier la police m'a verbalisé pr pot non homologué. Je viens d'acheter l'auto il y a 15 j. Le proprio ne m a rien donné donc je n ai pa de certif d'homologation.
La police n'avé pa d'appareil pr mesurer les DB! Ont ils le droit de verbaliser? ou deaient ils me faire représenter l'auto avec échappement d'origine?

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 5 septembre 2005 - #137406 - Re: pv pr bruit!!

Bonjour,

Le tout est de savoir s'il fait ou non du bruit ce pot.

Oui, la police a la possibilité de verbaliser pour ce type de bruit sans sonomètre.

Mais comment ont-ils vu que le pot n'était pas homologué  ?  Ils se sont couchés sous la voiture ?

Si vous pensez que le pot est homologué et qu'il ne faisait pas de bruit il faut vous rendre sans tarder à un centre de contrôle pour faire effectuer la mesure des db et, si vous avez raison, il vous appartient de réclamer sans pour autant être sûr d'avoir gain de cause.

julien54
Nouveau membre

Publié le 5 septembre 2005 - #137409 - Re: pv pr bruit!!

ben en fait a mon avis il n é pa homologué! il fé qd mm du bruit je comptais le changer! Mais mon oncle o controle m a di kel faisai pa tant d bruit k ça! c pr ça j me demande comment il peuvent juger kel fé + de 90dB sans le sonomètre! en fait ils ont le droit de tt si j comprend bien. ça m'énerve en plus y a pas moyen de discuter avec eux!!!! j avé proposer de ramener l auto sous 3j avec la ligne changée i m a envoyé chier mais d une force!!

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 5 septembre 2005 - #137410 - Re: pv pr bruit!!

bonjour,

Attention, les modos de ce site n'aiment pas beaucoup l'écriture SMS  icon_cry  ce que d'ailleurs je comprends.

La police n'a pas été cool mais force est de constater que le pot faisait du bruit. Alors, désolé  icon_sad

julien54
Nouveau membre

Publié le 5 septembre 2005 - #137419 - Re: pv pr bruit!!

Merci pour les conseils je vais quand meme la passer vite fait au sonometre pour voir et de toute façon changer la ligne.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto