Publié le 1 février 2011 - #1238801 -
Grincements et clac quand je tourne le volant
Bonjour à tous,
Renault Kangoo
1.6 16v air toit ouvrant, 2004
essence
Depuis quelques jours quand je manœuvre à froid j'entends un clac assez fort (sous mes pieds donc plutôt sur la gauche), en particulier quand je tourne le volant assez fort, comme si quelque chose était grippé. Le bruit se calme progressivement et au bout d'1 demi heure de trajet ça ne le fais plus, ou alors un léger grincement qui ressemblerait à une chaise qui grince sur du carrelage. Comme je me suis fait un bon nid de poule il y a peu de temps je me suis dit que ça avait du déplacer ou endommager une pièce, je suis allée au garage ce matin, ils n'avaient pas le temps de jeter un coup d'oeil avant lundi prochain mais ils m'ont dit que d'après les symptômes ça ressemblait à une semelle d'amortisseurs qui se balade.
Mais en rentrant je viens de penser à quelque chose qui m'angoisse : fin novembre j'ai fais une énorme boulette, j'ai mis du liquide lave glace dans le réservoir du liquide de direction. Ne vous moquez pas, c'etait la première fois que je devais le remplir sur cette voiture (une kangoo), j'étais pressée, et je m'en suis rendu compte immédiatement sans même démarrer. J'ai fais appel a un ami qui a essayé de me vidanger le système sur place, mais il y avait déjà un peu de mayonnaise donc il m'a conseillé d'aller chez renault, ce que j'ai fais. Ils ont fait 2-3 vidanges et basta. D'après eux il ne devait y avoir aucun soucis, je devais juste vérifier que la direction ne fasse pas de bruit étrange pendant quelques temps.
Bon, là ça fait quand même 2 mois et je la conduit tous les jours , mais pensez vous que ce soit lié? ça me fait très peur d'un coup, j'ai vraiment besoin de vos conseils.
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 1 février 2011 - #1238810 -
Re: Grincements et clac quand je tourne le volant
salut huile de direction n'a pas de mayonnaise ,c'est au niveau du bouchon ou l'on remet de l'huile moteur pour faire l'appoint? donc huile de direction assistée ou huile moteur que tu a remis. ps:pour moi le bruit vient du triangle ou bras de suspension (silent-bloc )du au nid de poule ou coupelle amortisseur.
Dernière modification par nord59 (01-02-2011 12:18:20)
Hors ligne Lieu: ile de françe
Inscrit le 12 janvier 2011
Publié le 1 février 2011 - #1238867 -
Bonjour ! Pour le bruit comme dit NORD , celà , vient d'un ou " des deux " roulements des coupelles ,d'amortisseurs !
Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire , tout ce qui passe à leur portée !! S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi-même , la vie ne serait plus tenable !!
Publié le 1 février 2011 - #1238964 -
euh Camtar, le c'est pour dire que c'est la cata?? parcequ'il me semble que par rapport à la crémaillère ce serait plutôt une bonne nouvelle que le soucis se situe au niveau des amortisseurs, non? Je ne sais pas ou se trouvait la mayonnaise précisément, je n'étais pas là quand il a regardé, je crois que c'etait plutôt dans le réservoir même, quand j'ouvre le bouchon je ne vois rien de spécial.