Hors ligne Inscrit le 5 décembre 2010
Publié le 1 février 2011 - #1238681 -
vibration et jeu dans la roue
bonjour.lorsque je roule et que je vais a 110 j'ai des vibrations tres importante dns toute la voiture qui cesse a 115 et reprenne un peu plus haut.j'ai demontée mes roue et me suis rendue compte que ma roue avant droite avais un jeu lateral.ça joue au niveau de l'attache de la rotule qui est sur le triangle(je ne connais pas son nom).est ce que vous pensez que c'est la panne?merci
Publié le 1 février 2011 - #1238707 -
Re: vibration et jeu dans la roue
j'ai deja testé en mettant ma roue de secour au quatre emplacement et le probleme persiste.de 0 a 100 pas de vibration et puis ensuite c'est impressionant et meme dur de tenir droit le volant pour diminuer ensuite et reprendre a 130.
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 1 février 2011 - #1238712 -
re c'est pas en mettant votre roue de secours que le problème sera resolu ,faites deja verifié vos pneux (usure mini =1.6mm) et ensuite l'equilibrage avant de vous aventurer ailleurs.
Dernière modification par nord59 (01-02-2011 09:26:05)
Publié le 1 février 2011 - #1238888 -
si je ne roulais pas a cette vitesse je n'aurais pas sentis les vibration et si je viens sur ce forum c'est pour des conseil et pas de la moral.merci.pour ce qui est de pneus je les ais changé il n'y a pas longtemps et c'est en mettant la voiture su crique et en tirant sur le pneu que j'ai vus ce jeu.aolrs est-ce que c'est forcement la rotul ou un probleme d'equilibrage?
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 1 février 2011 - #1238914 -
agnes33 a écrit:
si je ne roulais pas a cette vitesse je n'aurais pas sentis les vibration et si je viens sur ce forum c'est pour des conseil et pas de la moral.merci.pour ce qui est de pneus je les ais changé il n'y a pas longtemps et c'est en mettant la voiture su crique et en tirant sur le pneu que j'ai vus ce jeu.aolrs est-ce que c'est forcement la rotul ou un probleme d'equilibrage?
inconscience !!!!!!!!! un jeu n est un pb d'équilibrage , mais une défaillance technique voir votre garagiste quand à la morale vu les réponces données je crois que votre vie vaut bien la réponse donnée par siannoyl
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 1 février 2011 - #1238915 -
car j'ai vus sur un autre site que si la roue bouge de gauche a droite c'est la routle de direction qui est HS.en tous cas il me semble que c'est celle qui est fixée au tringle qui a du jeu
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 1 février 2011 - #1238918 -
agnes33 a écrit:
car j'ai vus sur un autre site que si la roue bouge de gauche a droite c'est la routle de direction qui est HS.en tous cas il me semble que c'est celle qui est fixée au tringle qui a du jeu
regarder !!!!!!!!!! mais surtout ne rouler pas comme ça
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 1 février 2011 - #1238922 -
le triangle à 2 fixations sur le berceau, et un coté roue. C'est une rotule de pivot. La rotule de direction est celle reliée à une biellette. En gigottant de gauche à droite la roue levée on voit si c'est la rotule de direction
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 1 février 2011 - #1238928 -
d'après ce que j'ai pû voir çà tourne à environ 100€ si il faut changer le triangle. Mais dans des boutiques comme AD Vai , on trouve la rotule .A moins que çà soit vraiment côté triangle. Ne pas aller dans les garages discount, ils vont tout te changer sauf ce qu'il faut.
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 1 février 2011 - #1238941 -
je ne comprend pas pôurquoi il faur changer le triangle?d'apres ce que j'ai vus il y a du jeu au niveau de la fixation qui est sur la rotule de suspension et la rotule elle meme.
Publié le 1 février 2011 - #1238945 -
maintenant , dans la société de consommation ou nous sommes, on nous vend un ensemble alors qu'il n'y a qu'une pièce à changer.C'est pour celà que je vous ai dit d'aller chez un marchand de pièces détachées. Dans les grandes surfaces on nous vend des articles sous blister par paquet de 2 alors que un seul suffit et les gens ne disent rien.Comme d'habitude
Publié le 8 juin 2011 - #1319364 -
Bonjour, bj , moi sa met arriver sur un carnival s et le roulement de roue ses tres frequent car la roue av droite subit plus les defauts de la route tu le fait changer et apres plus de probleme en espagne cela ma couter entre 300 et 500 euro compris