Ma voiture Citroen Evasion 2.0 HDi110 Exclusive 2001
Publié le 31 janvier 2011 - #1238571 -
Fumée blanche par intermitence...
Bonsoir à tous, Voilà j' ai une Citroën Evasion 2.0L HDI 110 et vendredi dernier pendant que j' attendais dans les bouchons, une fumée blanche à commencée à s' évacuer de sous le moteur... La température moteur indiquait environs 70 degrès et le chauffage était à fond si mes souvenirs sont bons. Et ce matin, voiture à l' arrêt juste avec le moteur allumé et le chauffage à fond moteur à environs 50 degrès rebelotte... Le voyant de chauffe du tableau de bord clignote rouge depuis plus d' un an donc je sais pas si je peux m' y fier... Mon niveau de LDR est plus qu' au maxi depuis pas mal de temps mais c' est le première fois que ça fume... D' où ça peut provenir? Je pense qu' il y a un lien avec le chauffage ou la ventilation...
Hors ligne Lieu: une drole de planète....
Inscrit le 11 novembre 2010
Publié le 31 janvier 2011 - #1238576 -
Re: Fumée blanche par intermitence...
bjr888possibilité probable d'un debut de joint de culasse:shock: vu les symptomes décris; fumée blanche voyant de chauffe moteur, niveau ldr supérieur au maxi du surement a la surpression du systéme ldr; voila, a+
livraison dans 15jours de ma 530d break noir metal diamant enfin!!!,mais je n'abandonerai jamais ma laguna 2.2dt.
Publié le 31 janvier 2011 - #1238587 -
Bonsoir à tous,
Voilà j' ai une Citroën Evasion 2.0L HDI 110 et vendredi dernier pendant que j' attendais dans les bouchons, une fumée blanche à commencée à s' évacuer de sous le moteur... La température moteur indiquait environs 70 degrès et le chauffage était à fond si mes souvenirs sont bons.
Et ce matin, voiture à l' arrêt juste avec le moteur allumé et le chauffage à fond moteur à environs 50 degrès rebelotte... Le voyant de chauffe du tableau de bord clignote rouge depuis plus d' un an donc je sais pas si je peux m' y fier... Mon niveau de LDR est plus qu' au maxi depuis pas mal de temps mais c' est le première fois que ça fume...
D' où ça peut provenir? Je pense qu' il y a un lien avec le chauffage ou la ventilation...
livraison dans 15jours de ma 530d break noir metal diamant enfin!!!,mais je n'abandonerai jamais ma laguna 2.2dt.
Publié le 3 février 2011 - #1240745 -
Plop bonsoir à tous !
Alors ben le garage a fait le devis, donc ben pour le voyant de température qui clignote depuis plus d' un an apparement c' est un ventilateur de refroidissement moteur HS, mais pour l' histoire de la fumée blanche qui semble sortir de l' aile droite avec la ventilation et le chauffage à fond ils ont rien trouvé... Ils l' ont monté en température, mit la ventil à fond rien a fumer... Il n' y a pas de fuite de LDR ou de gazoil...
Publié le 8 février 2011 - #1243474 -
ok ok, Sinon, j' ai remarqué que mon voyant rouge de chauffe ne s' allume pas sans le chauffage et dès que je le mets il clignote. Chez Citroen ils m' ont dit que c' était le ventilateur de refroidissement moteur mais j' vois pas le lien avec le chauffage...? Ou le Vbasto?
Publié le 8 février 2011 - #1243954 -
bjr888si il est relatif quant tu pilotes le chauffage de l habitacle c'est le ldr qui passe aussi dans le radiateur de ton habitacle,ta controler ton carlostat??il s ouvre bien??il est bien dans son axe?? to be continued
Publié le 8 février 2011 - #1243956 -
j'avais oublier aussi qu'il soit possible que ton radiateur d'habitacle soit bouché ou plein de saleté d ou peut etre une mauvaise circulation du ldr,donc si tu le met il se met peut etre en surpression, a voir aussi8)