Hors ligne Lieu: namu gembloux belgique
Inscrit le 30 janvier 2011
Ma voiture Volvo 850 2.5 TDI Gentleman 1996
Publié le 30 janvier 2011 - #1237572 -
panne boite a vitesse ou anbreyage
Bonjour, voila je possède une VOLVO 850 TDI break de 1996 voila le problème en embrayant moteur couper toute les vitesse passe mais moteur allumer rien ne vas aucune vitesse s enclenche, pour savoir avancer je doit enclencher la première moteur couper puis allumer contacte première enfoncer a l avance et la sa roule, sinon moteur allumer embrayage pousser a fond aucune vitesse passe, de quoi peu venir cette panne? les vitesse passe mais très difficilement (sa bloque) donne impression de boite caler???
ci une personne peu m aider sa serai gentil car j y perd mon latin
je vous remercie d avance pour l'aide que vous pourriez m apporter.
Hors ligne Inscrit le 26 octobre 2008
Ma voiture Renault Scenic RXE dCi105 2000
Publié le 2 février 2011 - #1239608 -
Re: panne boite a vitesse ou anbreyage
peut etre cable d'embrayage pour savoir si c'est la boite demarre avec la premiere enclanché attention le vehicule va avancé pendant que tu actionne le demmareur donc gaffe ensuite passe les vitesse sans embrayer au regime moteur adéquate si ça passe plus ou moin bien la boite n'a rien
Publié le 6 février 2012 - #1424694 -
Re: panne boite a vitesse ou anbreyage
Salut
Il faut voir sur ton modèle si l embrayage est a commande hydraulique ou à câble, si c 'est hydraulique controler si il n'y a pas une fuite éventuelle de liquide sur l emetteur au niveau de la pédale d embrayage ou au niveau du récepteur d embrayage au niveau de la cloche d embrayge
Si il n'y a pas de fuite alors c'est très certainement ton mécanisme d embrayage qui est fatigué et la plus qu'une solution tomber la boite de vitesse pour remplacement du kit d embrayage incluant mécanisme + disque + butée, et ce sera repartie pour un autre tour dans ta VOLVO Voila en espérant que cela t'aura aidé je te souhaite beaucoup de bon moment encore dans ta VOLVO