Hors ligne Inscrit le 4 septembre 2005
Publié le 4 septembre 2005 - #137152 -
Calage de la courroie distrib golf 3 td aaz
Bonjour à tous,
Suite à une manip au niveau de la pompe à injection, le pignon de la pompe à injection a tourné. Ce qui fait qu'il n'est plus synchronisé avec les autres pignons (vilebrequin, arbre à cames). Ensuite des tentatives de démarrage ont été faits. Le moteur ne démarre plus du tout.
Je voulais savoir si c'est réparable, et comment faire pour re-synchroniser les pignons entre eux (si ce n'est pas trop tard) ?
En ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 4 septembre 2005 - #137161 -
Re: Calage de la courroie distrib golf 3 td aaz
BONSOIR FAMILY en principe il y a des pige a mettre avant de d enlever une couroie de distribution,si tu retrouve les trous de pige et que tu réaligne tes poulie,tu remet ta couroie tu la tend puis tu léve ta roue AVDroite tu met la 5 Vitesse et tu tourne ta roue AVant droite ,la tu vois si ca passe ou ca Casse
Publié le 4 septembre 2005 - #137255 -
je voit le trou pour mettre une pige au niveau de la pompe à injection, mais au niveau du pignon de l'arbre à cames, je vois pas bien le réglage que je pourrais faire. et au niveau du pignon de vilebrequin il n'y a pas de pige ou de réglage à faire ?
J'ai testé en mettant la 5ème et en tournant la roue avant droite (que j'avais soulevé), mais ça tournait pas.
Publié le 4 septembre 2005 - #137264 -
RE-FAMILY pr caler ton arbre a cames il faut enlever le cache culbuteurs et regarde au bout d arbre tu a une enoche plate que tu doit aligner avec la culasse (avec un pied a coulisse ca va super) et pr le vilbrequin regarde sur ta poulie tu a un reper que tu aligne sur le cache de ta couroie
Publié le 4 septembre 2005 - #137266 -
te reste plus qu'a tout recalé !! Tu enlève la courroie de distri (tu la change si elle a deja du vécu) tu achète la revue technique dans laquel tout est expliqué !!!
Si t'a roue bloque, ca veut dire qu'un piston touche une soupape alors arrête de forcer dessus sinon ca va te coûter cher..........
Publié le 5 septembre 2005 - #137438 -
je vais essayer de recaler tout ça. Mais je voulais avoir une précision dans le livre technique, il me dise : - "Amener le vilebrequin au PMH du cylindre 1". Je vois pas comment je peux faire cette manip. - "Tourner l'arbre à cames freiné de telle façon qu'une extrémité de la règle de réglgage bute contre la culasse". Comment tourner cet arbre à cames...
Et comment je peux aligner le pignon de pompe d'injection et le pignon de viliebrequin ? avec ou sans la courroie ?
Publié le 5 septembre 2005 - #137656 -
BONSOIR FAMILY met tes lunete s.t.p.
RE-FAMILY pr caler ton arbre a cames il faut enlever le cache culbuteurs et regarde au bout d arbre tu a une enoche plate que tu doit aligner avec la culasse (avec un pied a coulisse ca va super) et pr le vilbrequin regarde sur ta poulie tu a un reper que tu aligne sur le cache de ta couroie
Publié le 29 septembre 2005 - #153053 -
Re-salut
Après avoir lu les posts et à peu compris ce qu'il fallait faire, j'ai retroussé mes manches. J'ai recalé la courroie, et maintenant, ô miracle, elle redémarre.
Le moteur tourne, mais il fait un bruit de tracteur.
Je voulais savoir si le bruit pouvait venir du fait que la courroie était mal calé et qu'il y avait eu de la casse, ou si la courroie était mal tendu.
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 30 septembre 2005 - #153328 -
salut c est ton moteur qui est male calé. il ya une manipe que tu as pas fais pour un calage parfait.
-pour le calage de ton vilebrequin tu dois devisser un rond en plastique blanc sur ta boite de là tu dois trouver le repere sur le volant moteur sous forme de v ou 0 ou fente.(coincide avec repere fixe sur la cloche) -la pompe tu as deja trouve ;l arbre a camme aussi . une chose importante tu debloque l ecrou de la poulie de l arbre a camme ensuite tu decole ta poulie a travers le trou prevu pour qui est sur la tole noir .(trou de poulie de forme conique) tu poses ta couroie tu donnes la tenssion de ta couroie en suite tu serts lecrou :2 tour moteur pour contole . a+
Publié le 1 août 2007 - #479722 -
bonjour je suis nouveau et j'aimerai un petit renseignement. j'ai une golf 3 cabriolet 1.8 ess 90cv elle a 137000km venu d'allemagne (donc je sais pas si le km est réel) le vendeur m'a dit que la courroie a été changé a 90 000km, ma question est à combien de km faudra t il la changer? (courroie)