Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Régis Carlier
Nouveau membre

Lieu: Aisne 
Inscrit le 4 septembre 2005 
Publié le 4 septembre 2005 - #137042 - probleme demarrage à chaud sur 6cyl bmw 2,5

j'ai une opel omega cd avec moteur diesel bmw 2,5 turbo de 1997 et 260 000km, elle démarre tres bien à froid et ne donne aucun signe de fatigue (pas de conso huile) mais moteur chaud ou tiede, le voyant de prechauf ne s'allume pas et le démarreur doit faire au moins quinze tours avant une mise en route avec une epaisse fumee noire. C'est parait-il un pb connu chez bmw. Quelqu'un connait-il une solution? merci

aymire
Conducteur

Inscrit le 5 septembre 2005 
Publié le 6 septembre 2005 - #137997 - Re: probleme demarrage à chaud sur 6cyl bmw 2,5

icon_surprised salut moi j'ai u le méme probléme sur une e 34 tds il faut que tu change la batterie normalement l'amperage est important sur la batterie 100amp pour mieux faire tourner le moteur comme ca la compression ce fait mieux a froid le voyant de prechauffe s'allume parce que le calculateur c'est que la sonde de temperature du moteur envoye les info au boittier qui fait prechauffer les bougies si le moteur est chaud le voyant de prechauffe ne s'allume pas

voila en esperant que ca peut t'aider

bon courrage

dvx02
Nouveau membre

Inscrit le 4 septembre 2007 
Publié le 4 septembre 2007 - #496465 - Re: probleme demarrage à chaud sur 6cyl bmw 2,5

Bonjour.
Le garage "Dieselec" de Soissons a installé sur mon Omega un petit système électronique qui force le préchauffage à chaque démarrage, même à chaud, et ça fonctionne.

pipof
Nouveau membre

Inscrit le 26 mai 2009 
Publié le 7 octobre 2009 - #874982 - Re: probleme demarrage à chaud sur 6cyl bmw 2,5

Régis Carlier a écrit:

j'ai une opel omega cd avec moteur diesel bmw 2,5 turbo de 1997 et 260 000km, elle démarre tres bien à froid et ne donne aucun signe de fatigue (pas de conso huile) mais moteur chaud ou tiede, le voyant de prechauf ne s'allume pas et le démarreur doit faire au moins quinze tours avant une mise en route avec une epaisse fumee noire. C'est parait-il un pb connu chez bmw. Quelqu'un connait-il une solution? merci

salut je voudrais savoir si tu a trouver le probleme merci

cedbmw
Pilote

Inscrit le 25 septembre 2009 
Publié le 8 octobre 2009 - #875505 - Re: probleme demarrage à chaud sur 6cyl bmw 2,5

Régis Carlier a écrit:

bonjour, deux possibilités  tout d'abord manque d'avance a ta pompe ou et la tete hydraulique de tapompe a injection qui commence a fatiguer( c'est la maladie), ton voyant ne s'allume pas a chaud pour la simple raison que le prechauf commute en fonction dela temperature moteur.
te conseille dans un premier temps d'augmenter l'avance a l'injection: va sur le site 6enligne clique sur technique et recherch calage pompe a injection,bon courage

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 8 octobre 2009 - #875507 - Re: probleme demarrage à chaud sur 6cyl bmw 2,5

Message supprime

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto