Publié le 27 janvier 2011 - #1235716 -
turbo de ma 307 peugeot 110c siffle
bonjour,je suis en possesion d'une 307 16cc110cv hdi et je me suis aperçu que j'avais un sifflement cote moteur. Je suis alle chez le garagiste peugeot et il ma annoncer que cela provener du turbo. mon véhicule a 108000km,je n'ai pas de perte de puissance.puis-je continer a rouler avec celui-ci?
Publié le 15 avril 2012 - #1455916 -
Re: turbo de ma 307 peugeot 110c siffle
coucou moi probleme casse turbo sur ma 307 hdi 110 chevaux le garage le change mais toujours le meme probleme depuis octobre 2011 a aujourd hui ca fait le troisieme turbo qui lache pas logique que 3 turbo soit change au bout de 1000 kilometre est ce que quelqu un a une solution merci cordialement
Hors ligne Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 15 avril 2012 - #1455979 -
Salut Rorodile, j'ai eu un problème similaire sur ma HDI. Un turbo s'use très vite si tu éteins ton moteur trop vite, il faut attendre environ 30 secondes surtout quand le turbo a fonctionné. J'ai installé une minuterie qui permet de garder le moteur en veilleuse pendant quelque temps avant de le stopper. Très peu couteux et efficace
Publié le 15 avril 2012 - #1456016 -
Bonjour tout abord controler les injecteurs si fuite exterieur presence de goudron autour DES injecteurs. Changer les joints pour refaire etancheite. Attention de pas endommager les injecteurs pas de brosse couvrir les aiguilles. Il existe du produit pour nettoyer innotec ou chez Kent. Ensuite depose le Carter huile nettoyage de la crepine de Pompe a huile remplacement tu Tuyau pression huile . Et controler le retour. Un produit existe pour nettoyer le circuit huile chez psa. Prendre les press ions avant de remonter. Diminuer les espacement de vidange. Car huile contient DES additifs qui permet de dissoudre les impuretes. Faire les filtres plus souvent.cette Panne est du a manque entretien preconisation constructeur trop longue qui encrase et bouche les orifices de graissage .Aujourd hui les preconistions constructeur ne Sont pas mecanique mais commerciale