|
Conducteur confirmé
Inscrit le 26 juin 2010
Elodie15 a écrit:
Bonjour,
oui c'est très cher, c'est pour cela que je les récupéré lol
heu oui un joint ne coute pas cher sur internet, cependant lorsque l'on change le joint de culasse, il faut changer la distribution en même temps vu qu'apparament il faut la démonté pour accéder au joint, enfin c'est ce que l'on pas expliqué.
J'ai trouver quelqu'un qui me prend 200 euros pour la main d'oeuvre pour me changer le joint, la distribution, pompe à eau, changer les filtres, vidanges etc, (et au cas où il faut rectifier la culasse) et en achetant les pièces sur internet j'en ai pour un minimum de 200 euros donc voilà.
En espèrant qu'après cette réparation je ne sois plus embêté pendant plusieurs mois.
Pour ce qui concerne du joint sur internet, si ils en vende, je pense que sa ne change rien, enfin moi j'ai fait plusieurs magasins de pièce auto, et ils en vende tous également.
Là moi je vais au moins chere, mais j'ai un problème pour les sites de pièce telque Oscaro, Mister auto, etc, quand je met la référence de la voiture avec la carte grise, pour chaque pièce ils ont plusieurs marques, sa ce n'est pas le problème, le problème c'est qu'il ont des tailles différentes pour certaines pièces donc je ne sais pas lesquelles commandés, si quelqu'un peut me renseigner sur comment choisir les pièces ? merci
Bon courage pour la réparation
En fait la meilleur solution sur Oscaro, c'est de les appeler,ils vont te demander les informations sur la carte grise puis te donner la référence.Tu ne risqueras pas de te tromper.C'est ce que je fais à chaque fois.Le numéro est sur le site.
La distribution ne doit pas être démonté à ma connaissance, mais je vais demander ça à mon beau frère garagiste.En espérant que tu te trompes parce que ça change tout !
Re bonjour,
Heu bah normalement nan je ne me trompe pas, car jai contacté 2 mécaniciens, les 2 m'ont dit qu'il fallais que j'achéte un kit de distribution, et je connais quelqu'un qui a mis sa voiture au garage pour un joint de culasse et le garage avait changer le distribution une nouvelle fois alors qu'elle venait d'étre faite, mais si la distribution est récente, il reméte la meme, mais il change juste une autre pièce il me semble, si je me souvient bien.
C'est comme pour le kit de vis de la culasse (sur le net sa coute dans les 30 euros) mais normalement ce n'est pas obligatoire de les changer, car les vis sont prévu pour 2 démontages donc si c'est la premiere fois que vous changer le joint, sa fait une dépense de 30 euros en moins
Bah pour les pièces sur oscaro je les appélerais alors, je ne voudrais pas me tromper
Merci
bonsoir
Elodie15 a écrit:
Bonjour,
le problème c'est qu'il ont des tailles différentes pour certaines pièces donc je ne sais pas lesquelles commandés, si quelqu'un peut me renseigner sur comment choisir les pièces ? merci
Bon courage pour la réparation
si tu parle de l épaisseur du joint de culasse. l epaisseure, est en fonction du surfacage éventuel de la culasse. et l epaisseur est en fonction de la cote reparation.
avant de déculasser, il faut bien évidemment défaire la distri
panoupanou45 a écrit:
bonsoir
Elodie15 a écrit:
Bonjour,
le problème c'est qu'il ont des tailles différentes pour certaines pièces donc je ne sais pas lesquelles commandés, si quelqu'un peut me renseigner sur comment choisir les pièces ? merci
Bon courage pour la réparationsi tu parle de l épaisseur du joint de culasse. l epaisseure, est en fonction du surfacage éventuel de la culasse. et l epaisseur est en fonction de la cote reparation.
avant de déculasser, il faut bien évidemment défaire la distri
Bonjour,
bah je parle pas spécialement que pour le joint de culasse, pour beaucoup de piéce j'ai vu qu'il y avait des tailles différences et aussi pour les années de construction, je met le type mine de la carte grise donc normalement sa devrait être des piéces pour ma voiture, cependant il y a des pièces ou c'est écrit à partir de 2001 alors que ma voiture est de 1998, donc voila voila
mais je vais les apelés pour étre sur de prendre les bonnes pièces.
Merci

Je viens de vendre la mienne en version 3 portes, ce n'est pas la plus mauvaise des clios elle a déjà fait 240000 kms à raison de 40000 par an et elle n'est pas du tout déglinguée seulement il faut faire attention à l'entretien. J'ai changé le radiateur, le lève vitre conducteur, les serrures de portes une fois chacun. Pour le reste, embrayage, amortisseurs etc...dans le cadre de l'ususre normale. J'en fait un usage intensif et cà n'a pas trop mal résisté.
Assures toi que lors de la réparation le garagiste vidange le circuit de refroidissement et remplace intégralement le liquide (Bidon de 5 litres 5 €). Ce liquide doit être remplacé tous les deux ans car il se dégrade et corrode le circuit et après c'est embêtant car certaines pièces sont difficilement accessibles et cà gonfle les factures Donc mieux vaut prévenir que guérir et tant qu'à faire, le calorstat. Comme cà côté refroidissement tu es tranquille pour longtemps. essayes de te trouver un petit garage sympa cà te fera moins cher que chez renault pour la plupart des réparations.
.
vieux claude a écrit:
Je viens de vendre la mienne en version 3 portes, ce n'est pas la plus mauvaise des clios elle a déjà fait 240000 kms à raison de 40000 par an et elle n'est pas du tout déglinguée seulement il faut faire attention à l'entretien. J'ai changé le radiateur, le lève vitre conducteur, les serrures de portes une fois chacun. Pour le reste, embrayage, amortisseurs etc...dans le cadre de l'ususre normale. J'en fait un usage intensif et cà n'a pas trop mal résisté.
Assures toi que lors de la réparation le garagiste vidange le circuit de refroidissement et remplace intégralement le liquide (Bidon de 5 litres 5 €). Ce liquide doit être remplacé tous les deux ans car il se dégrade et corrode le circuit et après c'est embêtant car certaines pièces sont difficilement accessibles et cà gonfle les factures Donc mieux vaut prévenir que guérir et tant qu'à faire, le calorstat. Comme cà côté refroidissement tu es tranquille pour longtemps. essayes de te trouver un petit garage sympa cà te fera moins cher que chez renault pour la plupart des réparations.
.
Bonjour,
oui la vidance du circuit est prévu, et le calostat aussi, le mécanicen qui me le fait "au noir" m'a fait une liste de tous ce qu'il remplacer
j'espère est tranquille plusieurs mois après ces réparations
merci

Tou devrait bien se passer. Ce n'est pas une mauvaise voiture alors que d'autres clio ont eu beaucoup de problèmes. Il suffit de faire l'entretien. Pas besoin de grosses connaissances pour contrôler les niveaux, voir s'il y a une fuite etc... De toutes façons on ne progresse en mécanique que lorsqu'on a des pannes. Je ne suis pas mécanicien mais j'ai usé pas mal de poubelles alors à force ...
Il faut savoir qu'il y a des pièces qui s'usent et doivent être remplacées, c'est tout à fait normal. Il faut juste que tout n'arrive pas en même temps d'où l'entretien périodique.
Voilà bon courage, tiens nous au courant.
|