Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

yodu01
Nouveau membre

Inscrit le 26 janvier 2011 
Ma voiture Renault Modus 1.5 dCi80 Luxe Privilege 2005
Publié le 26 janvier 2011 - #1234928 - vice cachés,? pompe injection + limaille = 5015 euros !!!!!

bonjour à toute et tous....

je suis tout nouveau sur se forum et pour cause...

j'ai acheté un renault modus 1.5 dci 80 luxe privilege en 2008 , avec 4600 km au compteur. aujourd'hui il en compte 67210 km et ma pompe a injection m'a lâché avec limailles dans tout le circuit... mon garagiste me demande 5015 euros pour le réparer..j'ai envoyé un courrier à renault service clientèle  pour une prise en charge des frais,leurs réponse est non !!!! rien du tout sois disant dis que le filtre à gazole est a changer tout les 30 000 et pas à 60 000..
sachant que le filtre à gasoil n'a rien à voir avec sa et que c'est bien la pompe de marque " delfy" qui est en cause...

je ne veux pas en rester la et en plus je n'ai pas les moyens de la faire réparer...

si quelqu'un pourrait me conseiller s'il a eu le même problème pour les démarches possibles à faire ensuite???

merci et bonne journée a tous , la mienne est en tout cas  est gâchés!!!!

bricolo1000
VIP
Lieu: Sud Bourgogne 
Inscrit le 26 juin 2010 
Ma voiture Smart Roadster 82ch 2006
Publié le 26 janvier 2011 - #1234934 - Re: vice cachés,? pompe injection + limaille = 5015 euros !!!!!

Bonjour

Si vous devez entamer quelque chose, il faut commencer par une expertise du véhicule (à vos frais), expertise de type contradictoire, en présence de quelqu'un de chez Renault.

Vérifiez si votre contrat d'assurance comporte une option "protection juridique" qui pourrait prendre en charge ces frais d'expertise.

L'expert déterminera la nature exacte du problème.

Renault réfutera tout en bloc et vous devrez aller en justice, sans certitude d'avoir gain de cause.

Bon courage

yodu01
Nouveau membre

Publié le 26 janvier 2011 - #1234945 - Re: vice cachés,? pompe injection + limaille = 5015 euros !!!!!

bricolo1000 a écrit:

Bonjour

Si vous devez entamer quelque chose, il faut commencer par une expertise du véhicule (à vos frais), expertise de type contradictoire, en présence de quelqu'un de chez Renault.

Vérifiez si votre contrat d'assurance comporte une option "protection juridique" qui pourrait prendre en charge ces frais d'expertise.

L'expert déterminera la nature exacte du problème.

Renault réfutera tout en bloc et vous devrez aller en justice, sans certitude d'avoir gain de cause.

Bon courage

Merci je pense que j'en aurait besoin du "courage"...et encore merci pour les infos...

yodu01
Nouveau membre

Publié le 26 janvier 2011 - #1234950 - Re: vice cachés,? pompe injection + limaille = 5015 euros !!!!!

merci a vous  pour les infos!!! de toute maniere je suis dans la mouise....

45phh
Pilote

Lieu: Jargeau 
Inscrit le 23 novembre 2007 
Ma voiture Volkswagen Passat 2.0 TDI110 CR FAP Embassy II 2010
Publié le 26 janvier 2011 - #1234993 - Re: vice cachés,? pompe injection + limaille = 5015 euros !!!!!

bonjour

vous declarez
...sachant que le filtre à gasoil n'a rien à voir avec sa et que c'est bien la pompe de marque " delfy" qui est en cause......

qu'en savez vous ?   attention à toutes vos déclarations devront être justifiées et mesurées si vous déposez un recours

yodu01
Nouveau membre

Publié le 26 janvier 2011 - #1235030 - Re: vice cachés,? pompe injection + limaille = 5015 euros !!!!!

bonjour, en retrouvant de la limaille dans le filtre a gasoil jusqu"au reservoir c'est bien le roulement de la pompe a injection qui est partit en vrille !! le filtre sert à filtrer le gasoil pas la limaille...

je vais tenter l'expert comme me la conseillé bricolo 1000 j'y est droit avec mon assurance....

si sa marche pas je tenterais autre chose......quoi??? je verrais en tant voulu....

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 26 janvier 2011 - #1235047 - Re: vice cachés,? pompe injection + limaille = 5015 euros !!!!!

Bonjour,

yodu01 a écrit:

bonjour, en retrouvant de la limaille dans le filtre a gasoil jusqu"au reservoir c'est bien le roulement de la pompe a injection qui est partit en vrille !! le filtre sert à filtrer le gasoil pas la limaille...

je vais tenter l'expert comme me la conseillé bricolo 1000 j'y est droit avec mon assurance....

si sa marche pas je tenterais autre chose......quoi??? je verrais en tant voulu....

A filtre le gazole oui mais de quoi???????
REPONSE : de toutes les impuretés qui comprennent les limailles aussi .

Et comme le dît 45phh faut pas faire des affirmation sans savoir de quoi on parle, si t'as jamais entendu parlé de diffamation tu pourrais t'en rendre compte a tes dépends.
Dans l'histoire tu oublis que ça peut aussi provenir du gazole c'est déjà arrivé.
A+

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

mareko
Conducteur

Inscrit le 16 janvier 2011 
Publié le 26 janvier 2011 - #1235054 - Re: vice cachés,? pompe injection + limaille = 5015 euros !!!!!

Bonjour,
Je me permet de signaler que si la voiture à été acheté d'occasion ou du moin presque nouvelles mais méfier vous aussi que votre voiture a bcp plus de kilomètre à l'heure actuel si le compteur a été baissé par la concession ou garagiste précédent.
Par exemple en belgique il existe des cars pass qui certifie le kilométrage réel mais certaines voiture vienne de l'étranger et je vous laisse imaginer la suite...
Donc du ft des 4600km au moment de l achat je ne peux que vous conseiller peut etre d'aller chez quelqu un qui peut vérifier la mémoire interne de la voiture autre que votre garagiste ...
Se qui sera aussi normalement décelé par l'expert si les pièces se sont usée prématuremment par rapport au nombre de kilomètre.

Coordialement marco

yodu01
Nouveau membre

Publié le 26 janvier 2011 - #1235152 - Re: vice cachés,? pompe injection + limaille = 5015 euros !!!!!

les gars ,
se qui m'ennuie surtout c'est que tout les symptomes vu et connu proviennent d'une pompe "delfy" monté sur les 1.5 diesel connu de renault.
maintenant le garagiste à fait son diagnostic comme l'ordinateur de bord "injection defaillante"...
le mecano lui meme m'a dit que mon filtre a gasoil n'avait rien a voir la dedans...je ne l'ai pas inventé..je suis nul en méca...
ils ont vu de nombreux vehicule pour ses probleme la avec souvent des prises en charges de renault..
c'est simple sur google vous tapez: pompe injection 1.5 "delfy"...et la quelle lecture!!
pour le compteur marco j'espere que je me suis pas fait avoir par contre....
merci a + .......

DECAPOT62
Pilote confirmé

Inscrit le 26 novembre 2007 
Publié le 26 janvier 2011 - #1235244 - Re: vice cachés,? pompe injection + limaille = 5015 euros !!!!!

Bonsoir
de quelle année est votre MODUS  ?
SI VOUS  AVAIS L'ENTRETIEN CHEZ RENAULT ça devrait aller mieux pour avoir une prise en charge

yodu01
Nouveau membre

Publié le 26 janvier 2011 - #1235379 - Re: vice cachés,? pompe injection + limaille = 5015 euros !!!!!

decapot62 bonsoir
la modus est de 08/2005 .je l'ai acheté en fevrier 2008 avec 4600 km "compteur".
la elle en comptte 67000.
elle etait suivi dans un garage "citroen" pas de renault pres de chez moi..
j'ai toute les factures d'entretien .. seulement il me bloque pour le filtre a gasoil qui n"as pas été changé a temps...
mon mecano m'a dit qu'il se changeait au bout de 60 000 et renault parle de 30 000..
je ne pense pas que sa vienne de sa donc je vais tenter l'expert juridique...
quand pensez vous?

merci

mareko
Conducteur

Publié le 26 janvier 2011 - #1235388 - Re: vice cachés,? pompe injection + limaille = 5015 euros !!!!!

Bonsoir,
il le faut si vous souhaitez au moin une participation de votre agence...

PS: désolé de revenir avec ça mais une voiture de prêt de 3 ans avec 4600km au compteur se serait fort même une voiture de direction ect...

Donc dans tous les cas un expert est de mise pr prouver qu il y a casse prématuré ... ou au pire des cas que la voiture à déjà bcp plus de kilomètre au compteur et rien ne vous empêche ds parler à l'expert du fait que vous avez des doutes.

Je m'excuse encore mais je connais le fonctionnement des concessions et de nos jours très peu sont droit dans leurs bottes... ne jamais faire confiance.
coordialement Marco

DECAPOT62
Pilote confirmé

Publié le 27 janvier 2011 - #1235939 - Re: vice cachés,? pompe injection + limaille = 5015 euros !!!!!

Bonsoir , oui le filtre à gaz oil ce change tous 30000km

yodu01
Nouveau membre

Publié le 27 janvier 2011 - #1236077 - Re: vice cachés,? pompe injection + limaille = 5015 euros !!!!!

bonsoir et encore merci pour vos mots...

j'ai rendez-vous mardi a l'assurance pour parler de l'expert juridique...
maintenant j'espere tomber sur quelqu'un d'honnete , mais il est vrai que vu comme sa se passe je vais suivre le conseil de mareko et ne plus faire confiance.
je ne sais pas se qui va se passer apres mais si il n'en ressort rien jsuis cuit!!!!
en tout cas je vous tiendrais au courant pour ceux que sa interesse....

franchement j'ai les boules.....

tchao a tous...

..

mareko
Conducteur

Publié le 27 janvier 2011 - #1236128 - Re: vice cachés,? pompe injection + limaille = 5015 euros !!!!!

Bonsoir,
yodu01 je v expliquer mon litige pr éclaircir un peu ma situation, mon audi a3 acheté neuve a 120 000km
volant moteur plus embreyage, j'ai donné l'autorisation des réparations (1700euro) en disant que si ma boîte à vitesse tremblait encore quand il me la rendait que ça irait mal.
Finalement 2 jours après boites à vitesses cassé total 2500 pls 1700 euro.
Le constructeur lui même ma conseiller de mettre un expert.
Jour de l'expertise je n'ai pu y assister parce que les gens ds l'agence me l'on dissumuler alors que j attendais depuis 1 heure.
De se fait ils n'ont pas montrer le volant moteur à l'expert alors que j'avais demandé qu'ils le mette de côté.
Après avoir tt retourné ds la concession, j'ai reçu l'expertise chez moi qui dit bien que le volant moteur n'a pu être examiner mais que c'est bien lui qui à cassé mon embrayage et ma boite à vitesse.

Le groupe VAG nie en bloque le défaut de volant moteur (bi-masse), et maintenant avec mon avocat je dois prouver qu'il y a défaut de fabrication, ou vice caché du fait que le constructeur connaissait bien l'inneficatissité de leur volant bi-masse qui date d'il y a très longtemps et qui je pense à peut être été remédié très récemment.
Tous ça pour dire que quand il y a expertise ou quand il y a réparations ou juste entretiens demandé toujours à récupérer vos pièces d'usure ou pièces mécanique rien que cela déjà et l'on se fait moin arnaquer ou déjà plus difficilement.

valoue
Nouveau membre

Inscrit le 1 avril 2011 
Publié le 24 avril 2011 - #1294999 - Re: vice cachés,? pompe injection + limaille = 5015 euros !!!!!

bonjour je viens de lire les problèmes que tu as rencontrés avec ta modus jèspère que tout est rentré dans l'ordre j'ai une question à te poser j'ai moi aussi une modus acheté récemment depuis peu un voyant s'allume avec un message panne de l'injection est ce le mème que tu avais d'avance merci

DECAPOT62
Pilote confirmé

Publié le 25 avril 2011 - #1295503 - Re: vice cachés,? pompe injection + limaille = 5015 euros !!!!!

SALUT VALOUE        km  et  annnée  de   ta MODUS
si tu as le 1,5 DCI sur ta modus , c'est fort possible que tu as de la limaille dans tout ton circuit d'injection ( problème qui dure  depuis 10 ans  ) dont RENAULT est incapable de résoudre , attends toi aussi à avoir la direction assistée qui lache , là 1500E de réparation

valoue
Nouveau membre

Inscrit le 1 avril 2011 
Publié le 14 mai 2011 - #1306016 - Re: vice cachés,? pompe injection + limaille = 5015 euros !!!!!

bonsoir, merci de ta réponse mais pour moi je ne sais pas demain je pars dans le sud avec ma modus je prie dieu ke tout ira bien je te tiens au courant

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 15 mai 2011 - #1306093 - Re: vice cachés,? pompe injection + limaille = 5015 euros !!!!!

valoue a écrit:

bonsoir, merci de ta réponse mais pour moi je ne sais pas demain je pars dans le sud avec ma modus je prie dieu ke tout ira bien je te tiens au courant

Bonsoir,
moi je partirais pas avec ça! vous allez rentrer en dépanneuse.....je ne vous le souhaite pas mais bon.
Bonnes vacances quand même icon_wink

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260

DECAPOT62
Pilote confirmé

Publié le 15 mai 2011 - #1306343 - Re: vice cachés,? pompe injection + limaille = 5015 euros !!!!!

Bonjour

moi non plus , je ne partirais pas avec la MODUS

BONNE CHANCE et tenais nous au courant dès votre retour BYE

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto