|
Nouveau membre

Inscrit le 26 janvier 2011
bonjour à toute et tous....
je suis tout nouveau sur se forum et pour cause...
j'ai acheté un renault modus 1.5 dci 80 luxe privilege en 2008 , avec 4600 km au compteur. aujourd'hui il en compte 67210 km et ma pompe a injection m'a lâché avec limailles dans tout le circuit... mon garagiste me demande 5015 euros pour le réparer..j'ai envoyé un courrier à renault service clientèle pour une prise en charge des frais,leurs réponse est non !!!! rien du tout sois disant dis que le filtre à gazole est a changer tout les 30 000 et pas à 60 000..
sachant que le filtre à gasoil n'a rien à voir avec sa et que c'est bien la pompe de marque " delfy" qui est en cause...
je ne veux pas en rester la et en plus je n'ai pas les moyens de la faire réparer...
si quelqu'un pourrait me conseiller s'il a eu le même problème pour les démarches possibles à faire ensuite???
merci et bonne journée a tous , la mienne est en tout cas est gâchés!!!!
VIP
Lieu: Sud Bourgogne
Inscrit le 26 juin 2010
Bonjour
Si vous devez entamer quelque chose, il faut commencer par une expertise du véhicule (à vos frais), expertise de type contradictoire, en présence de quelqu'un de chez Renault.
Vérifiez si votre contrat d'assurance comporte une option "protection juridique" qui pourrait prendre en charge ces frais d'expertise.
L'expert déterminera la nature exacte du problème.
Renault réfutera tout en bloc et vous devrez aller en justice, sans certitude d'avoir gain de cause.
Bon courage
Nouveau membre

bricolo1000 a écrit:
Bonjour
Si vous devez entamer quelque chose, il faut commencer par une expertise du véhicule (à vos frais), expertise de type contradictoire, en présence de quelqu'un de chez Renault.
Vérifiez si votre contrat d'assurance comporte une option "protection juridique" qui pourrait prendre en charge ces frais d'expertise.
L'expert déterminera la nature exacte du problème.
Renault réfutera tout en bloc et vous devrez aller en justice, sans certitude d'avoir gain de cause.
Bon courage
Merci je pense que j'en aurait besoin du "courage"...et encore merci pour les infos...
Nouveau membre

Pilote

Lieu: Jargeau
Inscrit le 23 novembre 2007
bonjour
vous declarez...sachant que le filtre à gasoil n'a rien à voir avec sa et que c'est bien la pompe de marque " delfy" qui est en cause......
qu'en savez vous ? attention à toutes vos déclarations devront être justifiées et mesurées si vous déposez un recours
Nouveau membre

bonjour, en retrouvant de la limaille dans le filtre a gasoil jusqu"au reservoir c'est bien le roulement de la pompe a injection qui est partit en vrille !! le filtre sert à filtrer le gasoil pas la limaille...
je vais tenter l'expert comme me la conseillé bricolo 1000 j'y est droit avec mon assurance....
si sa marche pas je tenterais autre chose......quoi??? je verrais en tant voulu....
VIP
Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Bonjour,
yodu01 a écrit:
bonjour, en retrouvant de la limaille dans le filtre a gasoil jusqu"au reservoir c'est bien le roulement de la pompe a injection qui est partit en vrille !! le filtre sert à filtrer le gasoil pas la limaille...
je vais tenter l'expert comme me la conseillé bricolo 1000 j'y est droit avec mon assurance....
si sa marche pas je tenterais autre chose......quoi??? je verrais en tant voulu....
A filtre le gazole oui mais de quoi???????
REPONSE : de toutes les impuretés qui comprennent les limailles aussi .
Et comme le dît 45phh faut pas faire des affirmation sans savoir de quoi on parle, si t'as jamais entendu parlé de diffamation tu pourrais t'en rendre compte a tes dépends.
Dans l'histoire tu oublis que ça peut aussi provenir du gazole c'est déjà arrivé.
A+
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Bonjour,
Je me permet de signaler que si la voiture à été acheté d'occasion ou du moin presque nouvelles mais méfier vous aussi que votre voiture a bcp plus de kilomètre à l'heure actuel si le compteur a été baissé par la concession ou garagiste précédent.
Par exemple en belgique il existe des cars pass qui certifie le kilométrage réel mais certaines voiture vienne de l'étranger et je vous laisse imaginer la suite...
Donc du ft des 4600km au moment de l achat je ne peux que vous conseiller peut etre d'aller chez quelqu un qui peut vérifier la mémoire interne de la voiture autre que votre garagiste ...
Se qui sera aussi normalement décelé par l'expert si les pièces se sont usée prématuremment par rapport au nombre de kilomètre.
Coordialement marco
Nouveau membre

les gars ,
se qui m'ennuie surtout c'est que tout les symptomes vu et connu proviennent d'une pompe "delfy" monté sur les 1.5 diesel connu de renault.
maintenant le garagiste à fait son diagnostic comme l'ordinateur de bord "injection defaillante"...
le mecano lui meme m'a dit que mon filtre a gasoil n'avait rien a voir la dedans...je ne l'ai pas inventé..je suis nul en méca...
ils ont vu de nombreux vehicule pour ses probleme la avec souvent des prises en charges de renault..
c'est simple sur google vous tapez: pompe injection 1.5 "delfy"...et la quelle lecture!!
pour le compteur marco j'espere que je me suis pas fait avoir par contre....
merci a + .......
Nouveau membre

decapot62 bonsoir
la modus est de 08/2005 .je l'ai acheté en fevrier 2008 avec 4600 km "compteur".
la elle en comptte 67000.
elle etait suivi dans un garage "citroen" pas de renault pres de chez moi..
j'ai toute les factures d'entretien .. seulement il me bloque pour le filtre a gasoil qui n"as pas été changé a temps...
mon mecano m'a dit qu'il se changeait au bout de 60 000 et renault parle de 30 000..
je ne pense pas que sa vienne de sa donc je vais tenter l'expert juridique...
quand pensez vous?
merci
Bonsoir,
il le faut si vous souhaitez au moin une participation de votre agence...
PS: désolé de revenir avec ça mais une voiture de prêt de 3 ans avec 4600km au compteur se serait fort même une voiture de direction ect...
Donc dans tous les cas un expert est de mise pr prouver qu il y a casse prématuré ... ou au pire des cas que la voiture à déjà bcp plus de kilomètre au compteur et rien ne vous empêche ds parler à l'expert du fait que vous avez des doutes.
Je m'excuse encore mais je connais le fonctionnement des concessions et de nos jours très peu sont droit dans leurs bottes... ne jamais faire confiance.
coordialement Marco
Nouveau membre

bonsoir et encore merci pour vos mots...
j'ai rendez-vous mardi a l'assurance pour parler de l'expert juridique...
maintenant j'espere tomber sur quelqu'un d'honnete , mais il est vrai que vu comme sa se passe je vais suivre le conseil de mareko et ne plus faire confiance.
je ne sais pas se qui va se passer apres mais si il n'en ressort rien jsuis cuit!!!!
en tout cas je vous tiendrais au courant pour ceux que sa interesse....
franchement j'ai les boules.....
tchao a tous...
..
Bonsoir,
yodu01 je v expliquer mon litige pr éclaircir un peu ma situation, mon audi a3 acheté neuve a 120 000km
volant moteur plus embreyage, j'ai donné l'autorisation des réparations (1700euro) en disant que si ma boîte à vitesse tremblait encore quand il me la rendait que ça irait mal.
Finalement 2 jours après boites à vitesses cassé total 2500 pls 1700 euro.
Le constructeur lui même ma conseiller de mettre un expert.
Jour de l'expertise je n'ai pu y assister parce que les gens ds l'agence me l'on dissumuler alors que j attendais depuis 1 heure.
De se fait ils n'ont pas montrer le volant moteur à l'expert alors que j'avais demandé qu'ils le mette de côté.
Après avoir tt retourné ds la concession, j'ai reçu l'expertise chez moi qui dit bien que le volant moteur n'a pu être examiner mais que c'est bien lui qui à cassé mon embrayage et ma boite à vitesse.
Le groupe VAG nie en bloque le défaut de volant moteur (bi-masse), et maintenant avec mon avocat je dois prouver qu'il y a défaut de fabrication, ou vice caché du fait que le constructeur connaissait bien l'inneficatissité de leur volant bi-masse qui date d'il y a très longtemps et qui je pense à peut être été remédié très récemment.
Tous ça pour dire que quand il y a expertise ou quand il y a réparations ou juste entretiens demandé toujours à récupérer vos pièces d'usure ou pièces mécanique rien que cela déjà et l'on se fait moin arnaquer ou déjà plus difficilement.
bonjour je viens de lire les problèmes que tu as rencontrés avec ta modus jèspère que tout est rentré dans l'ordre j'ai une question à te poser j'ai moi aussi une modus acheté récemment depuis peu un voyant s'allume avec un message panne de l'injection est ce le mème que tu avais d'avance merci
SALUT VALOUE km et annnée de ta MODUS
si tu as le 1,5 DCI sur ta modus , c'est fort possible que tu as de la limaille dans tout ton circuit d'injection ( problème qui dure depuis 10 ans ) dont RENAULT est incapable de résoudre , attends toi aussi à avoir la direction assistée qui lache , là 1500E de réparation
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008
valoue a écrit:
bonsoir, merci de ta réponse mais pour moi je ne sais pas demain je pars dans le sud avec ma modus je prie dieu ke tout ira bien je te tiens au courant
Bonsoir,
moi je partirais pas avec ça! vous allez rentrer en dépanneuse.....je ne vous le souhaite pas mais bon.
Bonnes vacances quand même ![]()
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
|