Hors ligne Inscrit le 10 octobre 2004
Publié le 4 septembre 2005 - #136893 -
[URG]Golf III demarre plus et fume
Salut, Golf III GT TDI 90 207.000km. durant 2 jours j'ai eu un souci generalement ds les descentes quand j'acceléré elle faisait comme si j'avais plus de gazoil et une fumé blanc bleu sorté du pot et la voiture reparté un fois ou j'étais sur le plat hier en sortant de boite la voiture a rien voulu savoir et quand elle demarré elle marchait sur 3 pattes, impossible d'acceleré 900-1000tr (relentit tres instable) et une fumé (je sais pas la couleur), ca sentait pas mal le gazoil. tout pourrait venir le pb. sa urge un peu, la voiture et encore sur le parking merci bcp
Publié le 6 septembre 2005 - #138106 -
Re: [URG]Golf III demarre plus et fume
je reviens o nouvelles, donc en faite j'avé percé mon reservoir de gazoil, donc normal, le garagiste ma remis une patte pr colmater, il é donc arrivé a la refaire demarré, il la descends du pont la coup, moi j'arrive ou la reprendre, pareil impossible de démarrer avec ralenti tres instable et impossible d'accelérer, le filtre a gazoil ce vide. eensuite il a refait venir le gazoil avec un poire la voiture a démarrer sur 3 pattes et apres 30 sec - 1minute en mettant un grand coup d'accelérateur ca a marché puis ralenti stable nikel, je par faire du gazoil, j'allume, j'étein plusieurs fois la voiture nikel. mais sur certaine accelération, elle répondait plus avec fumé blanc-bleu, si je passe la vitesse surperieur elle repart. Ce matin rebellotte impossible de démarrer. Avec la sonde de temp débranché elle demarre puis cale 2sec apres, avec la sonde de temp branché meme pas elle demarre. je sais plus quoi faire, merci
Publié le 6 septembre 2005 - #138137 -
salut, c'est un réamorce automatique, apres que le mecano et monté un poire, la voiture a démarré avec 30sec - 1 minute de galere, et ce matin, rebelotte. est-ce que j'orai bouzillé mon filtre a gazoil?
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 6 septembre 2005 - #138597 -
Bonjour. T'inquiette, une pompe se décal pas somme sa. Mais dit moi y à une poire d'amorçage ou pas. Pcq d'origine y en à pas, il faut remplire le filtre pour purger. Mais je pense aussi qu'il s'agit d'une prise d'aire dans le circuit de mazout.
Publié le 7 septembre 2005 - #138810 -
eh non yen a pas, quand j'essaie de démarrer on dirait que le filtre a gazouz ce vide. Je vais aller cz le garagiste recupéré la sienne pour pouvoir demarrer et allé cz un dieseliste, parce que ca me urge
Publié le 7 septembre 2005 - #138813 -
escuse mais c'est un ancien post celui la, j'ai c passé des truc depuis, ci joint:
donc en faite j'avais percé mon reservoir de gazoil, donc normal, le garagiste ma remis une patte pour colmater, il est donc arrivé a la refaire demarrer, il la descends du pont et la coupe, moi j'arrive pour la reprendre, pareil impossible de démarrer avec ralenti tres instable et impossible d'accelérer, le filtre a gazoil ce vide. Ensuite il a refait venir le gazoil avec une poire la voiture a démarrer sur 3 pattes et apres 30 sec - 1minute en mettant un grand coup d'accelérateur ca a marché puis ralenti stable nikel, je pars faire du gazoil, j'allume, j'éteins plusieurs fois la voiture nikel. Mais sur certaines accelérations, elle répondait plus avec fumé blanc-bleu, si je passe la vitesse superieur elle repart. Ce matin rebellotte impossible de démarrer. Avec la sonde de temp débranché elle demarre puis cale 2sec apres, avec la sonde de temp branché meme pas elle demarre. je sais plus quoi faire, merci
Publié le 7 septembre 2005 - #139113 -
la gazoil arrive bien par la durite d'aspiration (testé avec une poire) mé on diré ke le filtre a gazoil ca videla voiture arrive a tenir 3 sec allumé et tre tre mal
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 8 septembre 2005 - #139390 -
Reb. Tu peux expliquer comment t'as troué ton réservoir? Et je suis en train de me demander si il n'y a pas une pompe auxilière électrique dans ton réservoir. Si il y en à une et qu'elle tourne plus, t'aurrais pil poil les même symptome. Pour la remettre en route, il n'est pas nécessair d'avoir une poire (sauf problème à cette éventuel pompe auxilière). En principe tu remplis le F-M et sa démare en insistant un peu.
Publié le 8 septembre 2005 - #139452 -
j'ai roulé sur un mauvais caillou qui a rebondi sur le reservoir et a fé 2 ptit ptit trous. meme en insistant elle veut rien savoir, elle tourne sur 3 pattes pdt 3secondes et s'eteint en donnant une legere acceleration. Ma batterie est a 12.7V merci
Publié le 9 septembre 2005 - #140495 -
je viens o nouvelles, voila j'ai un colleugue mecano qui est passé voir ma voiture, il est arrivé a me faire demarrer la voiture, il a relier le + de la baterie a la pompe a injection je crois. Voiture arrété, la voiture mets 4secondes pour reagir quand je mets pied o planché. Depuis j'ai mon voyant de prechauffe qui clignote et la voiture fait une sacrée fumé et depuis le ralenti et a 1100tr. Il pense a un decalage de la distrib et petre la poulie de vilbrequin qui serai morte si la couroie si redécaleré si elle est decalée. j'en pensez vous?
Publié le 15 septembre 2005 - #143808 -
Salut, donc je viens de changer mon pignon de vilebrequin et ma couroie de distribution, la voiture demarre bien sauf qu'elle est tres molle. quand j'accelere, meme au point mort si j'appuie 4 fois sur l'accelerateur elle va repondre style 1 fois, une idée? merci
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 18 septembre 2005 - #145945 -
Reb. L'accélérateur qui ne répond pas c'est signe d'une pompe usé (qui n'as plus de pression). D'où peut-être ton soucis de déamorsage. Mais à 200MKM c'est rapide. Moi j'ai le coup sur une passat qui à 300MKM.
Publié le 19 septembre 2005 - #146901 -
salut ma pompe se désamorce plus, elle demarre nikel sauf, ralenti a 1100tr et quand j'accelere et parti assez normalement jusqu'a 2500tr puis a 2500tr pille et a un frisson puis elle se mé en securité et elle é tt molle, si j'appui legerement sur l'accelerateur le ralenti redescends a 1000tr et la si j'appui a fonds o point mort elle monte nikel. un probleme d'avance injection?