Publié le 24 janvier 2011 - #1233458 -
Convocation 1 an après l excès de vitesse
Bonjour a tous
voilà je m explique
j ai été pris a la jumelle a 147 km/h
pour 90 km/h en septembre 2009!
Arrete immédiatement sur le bord de la route, le motard ma pris mon permis .
Quelques jours plus tard je recois mon recommande me stipulant 4 mois de suspension et la perte de 6 points!
Je fais mes 4 mois tranquillement et passe ma visite médicale . Impecc je reçoit mon permis 5 jours plus tard a mon domicile!
Je reprend le volant début janvier 2010 et jusque aujourd hui aucunes nouvelles!
Ce matin ma femme trouve une convocation a la gendarmerie de mon village en vue d' un passage au tribunal de police..
Quelqu un peut me renseigner sur cette convocation et sur le tribunal de police svp
et un an après est ce normal??
Publié le 24 janvier 2011 - #1233507 -
Re: Convocation 1 an après l excès de vitesse
Bonjour,
C'est soit une citation à comparaitre au tribunal soit une notification d'ordonnance pénale. Le tribunal de police est le tribunal compétent pour juger les excès de vitesse de plus de 50km/h. Il est présidé par un commissaire de police.
Il y a un délai d'un an entre le dernier acte de procédure et la prescription. Allez chercher une copie de votre dossier au tribunal et vérifiez les dates. S'il y a plus d'un an, demandez la prescription.
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 24 janvier 2011 - #1233509 -
Bonjour
La gendarmerie vous remettra une citation à comparaître en mains propres, le délai de un an est normal. La prescription de l'action publique est de 1 an après la date de commission de l'infraction OU de 1 an après le dernier acte de procédure.
Dernière modification par Platon78 (24-01-2011 16:01:22)
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Hors ligne Inscrit le 18 décembre 2010
Publié le 24 janvier 2011 - #1233618 -
ViveLeVTT a écrit:
Bonjour,
C'est soit une citation à comparaitre au tribunal soit une notification d'ordonnance pénale. Le tribunal de police est le tribunal compétent pour juger les excès de vitesse de plus de 50km/h. Il est présidé par un commissaire de police. .
Bonjour,
Encore heureux, le Tribunal de police n'est PAS présidé par un Commissaire. La plupart du temps, le Ministère Public est représenté par un Commissaire mais en aucun cas, l'autorité de poursuite qu'il constitue ne peut juger des dossiers. Sinon, on reviendrait à ce que ledit représentant soit juge et partie...
Dernière modification par JUSTEINFO (24-01-2011 18:29:25)
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 24 janvier 2011 - #1233624 -
JUSTEINFO a écrit:
ViveLeVTT a écrit:
Bonjour,
C'est soit une citation à comparaitre au tribunal soit une notification d'ordonnance pénale. Le tribunal de police est le tribunal compétent pour juger les excès de vitesse de plus de 50km/h. Il est présidé par un commissaire de police. .
Bonjour,
Encore heureux, le Tribunal de police n'est PAS présidé par un Commissaire. La plupart du temps, le Ministère Public est représenté par un Commissaire mais en aucun cas, l'autorité de poursuite qu'il constitue ne peut juger des dossiers. Sinon, on reviendrait à ce que ledit représentant soit juge et partie...
Bonjour Non pas d'OMP (commissaire de police ou autres) au tribunal de police, il n'est compètent qu'en Juridiction de proximite (4 premières classes) et bien évidemment il ne préside pas plus en Jprox
Dernière modification par kirlian1 (24-01-2011 18:50:02)
Publié le 26 janvier 2011 - #1234857 -
Re
J espère ne rien avoir d' autres mis a part l amende. Un ami lui ai arrive la même chose mais il roulait beaucoup plus vite .. Même retrait du préfet et il n'a rien eu de plus
Publié le 26 janvier 2011 - #1235284 -
Bonsoir a vous
j y ai réfléchi et mon dernier acte s établi a la remise de mon permis de conduire ou même a la visite médicale et ça remonte a un an et un mois! Donc il y aurai prescription? Vous m disiez que pour vérifier faudrai que j aille au tribunal demander mon dossier? On ne peut pas le consulter autrement? Car ça m oblige a prendre ma demi journée....
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 26 janvier 2011 - #1235298 -
Vous m disiez que pour vérifier faudrai que j aille au tribunal demander mon dossier? On ne peut pas le consulter autrement? Car ça m oblige a prendre ma demi journée....
bonsoir Pourquoi pas sur internet, et même sur facebook pourquoi pas? Vous croyez que la justice va mettre comme cela à disposition de tous des dossiers judiciaires, donnant des détails sur la vie privée des gens? Il y a assez de crétins qui le font déjà sur ce site
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Publié le 26 janvier 2011 - #1235315 -
Bonsoir Monsieur !!!
Si c pour être désagréable merci de ne pas commenter . Il suffit juste de vous mettre a rire derrière votre ordinateur pensant que vous êtes le maître du monde et certainement le plus intelligent et le plus affranchi de nous tous.. Merci
En ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 26 janvier 2011 - #1235337 -
Bonjour,
Vous pouvez aussi téléphoner au greffe et leur demander comment procéder pour recevoir une copie: souvent écrire avce copie pièce d'identité et les docs seront envoyés a l'adresse du dossier.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 26 janvier 2011 - #1235357 -
bsr grego .. encore une remarque desolbligeante envers un internaute ... et c dehors direct conformement au reglement Interceptor est reste poli lui et a juste exprime une realite sur la confidentialite (le cretin ne vous etait pas destine mais a certaines choses qu'on peut lire ici.... )
ET vosu n'avez bien sur AUCUN ordre a donner ici... tiger
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 26 janvier 2011 - #1235360 -
Tiger33 a écrit:
bsr grego .. encore une remarque desolbligeante envers un internaute ... et c dehors direct conformement au reglement Interceptor est reste poli lui et a juste exprime une realite sur la confidentialite (le cretin ne vous etait pas destine mais a certaines choses qu'on peut lire ici.... )
ET vosu n'avez bien sur AUCUN ordre a donner ici... tiger
Bonsoir Je voulais parler de Facebook en parlant "de ce site" et non de celui ci Désolé pour le quiproquo
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)