Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Gregodu60
Nouveau membre

Inscrit le 24 janvier 2011 
Publié le 24 janvier 2011 - #1233458 - Convocation 1 an après l excès de vitesse

Bonjour a tous

voilà je m explique

j ai été pris a la jumelle a 147 km/h
pour 90 km/h en septembre 2009!
Arrete immédiatement sur le bord de la route, le motard ma pris mon permis .
Quelques jours plus tard je recois mon recommande me stipulant 4 mois de suspension et la perte de 6 points!
Je fais mes 4 mois tranquillement et passe ma visite médicale . Impecc je reçoit mon permis 5 jours plus tard a mon domicile!
Je reprend le volant début janvier 2010 et jusque aujourd hui aucunes nouvelles!
Ce matin ma femme trouve une convocation a la gendarmerie de mon village en vue d' un passage au tribunal de police..
Quelqu un peut me renseigner sur cette convocation et sur le tribunal de police svp
et un an après est ce normal??

Merci beaucoup

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 24 janvier 2011 - #1233507 - Re: Convocation 1 an après l excès de vitesse

Bonjour,

C'est soit une citation à comparaitre au tribunal soit une notification d'ordonnance pénale.
Le tribunal de police est le tribunal compétent pour juger les excès de vitesse de plus de 50km/h. Il est présidé par un commissaire de police.

Il y a un délai d'un an entre le dernier acte de procédure et la prescription. Allez chercher une copie de votre dossier au tribunal et vérifiez les dates. S'il y a plus d'un an, demandez la prescription.

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 24 janvier 2011 - #1233509 - Re: Convocation 1 an après l excès de vitesse

Bonjour

La gendarmerie vous remettra une citation à comparaître en mains propres, le délai de un an est normal.
La prescription de l'action publique est de 1 an après la date de commission de l'infraction OU de 1 an après le dernier acte de procédure.

Dernière modification par Platon78 (24-01-2011 16:01:22)

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

JUSTEINFO
Pilote

Inscrit le 18 décembre 2010 
Publié le 24 janvier 2011 - #1233618 - Re: Convocation 1 an après l excès de vitesse

ViveLeVTT a écrit:

Bonjour,

C'est soit une citation à comparaitre au tribunal soit une notification d'ordonnance pénale.
Le tribunal de police est le tribunal compétent pour juger les excès de vitesse de plus de 50km/h. Il est présidé par un commissaire de police.
.

Bonjour,

Encore heureux, le Tribunal de police n'est PAS présidé par un Commissaire.
La plupart du temps, le Ministère Public est représenté par un Commissaire mais en aucun cas, l'autorité de poursuite qu'il constitue ne peut juger des dossiers.
Sinon, on reviendrait à ce que ledit représentant soit juge et partie...

Dernière modification par JUSTEINFO (24-01-2011 18:29:25)

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 24 janvier 2011 - #1233624 - Re: Convocation 1 an après l excès de vitesse

JUSTEINFO a écrit:

ViveLeVTT a écrit:

Bonjour,

.

Bonjour,

Encore heureux, le Tribunal de police n'est PAS présidé par un Commissaire.
La plupart du temps, le Ministère Public est représenté par un Commissaire mais en aucun cas, l'autorité de poursuite qu'il constitue ne peut juger des dossiers.
Sinon, on reviendrait à ce que ledit représentant soit juge et partie...

Bonjour
Non pas d'OMP (commissaire de police ou autres) au tribunal de police, il n'est compètent qu'en Juridiction de proximite (4 premières classes)
et bien évidemment il ne préside pas plus en Jprox  icon_biggrin

Dernière modification par kirlian1 (24-01-2011 18:50:02)

Gregodu60
Nouveau membre

Publié le 26 janvier 2011 - #1234827 - Re: Convocation 1 an après l excès de vitesse

Merci les gars.

Donc c pratiquement sur que le tribunal va me renlever mon permis un moment alors??

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 26 janvier 2011 - #1234837 - Re: Convocation 1 an après l excès de vitesse

Re,

Non pas sur si la peine prononcée est inférieure à 4 mois, elle sera couverte par la suspension administrative.

Allez quand même voir votre dossier pour l'histoire de prescription.

Gregodu60
Nouveau membre

Publié le 26 janvier 2011 - #1234857 - Re: Convocation 1 an après l excès de vitesse

Re

J espère ne rien avoir d' autres mis a part l amende.
Un ami lui ai arrive la même chose mais il roulait beaucoup plus vite .. Même retrait du préfet et il n'a rien eu de plus

Gregodu60
Nouveau membre

Publié le 26 janvier 2011 - #1235284 - Re: Convocation 1 an après l excès de vitesse

Bonsoir a vous

j y ai réfléchi et mon dernier acte s établi a la remise de mon permis de conduire ou même a la visite médicale et ça remonte a un an et un mois!
Donc il y aurai prescription?
Vous m disiez que pour vérifier faudrai que j aille au tribunal demander mon dossier? On ne peut pas le consulter autrement? Car ça m oblige a prendre ma demi journée....

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 26 janvier 2011 - #1235294 - Re: Convocation 1 an après l excès de vitesse

Bonjour
La prescription n'est valable que pour les actes judiciaires et non administratifs

le dernier acte est probablement la citation à comparaitre qui va vous être remise

Dernière modification par interceptor80 (26-01-2011 21:01:53)

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

interceptor80
VIP
Publié le 26 janvier 2011 - #1235298 - Re: Convocation 1 an après l excès de vitesse

Vous m disiez que pour vérifier faudrai que j aille au tribunal demander mon dossier? On ne peut pas le consulter autrement? Car ça m oblige a prendre ma demi journée....

bonsoir
Pourquoi pas sur internet, et même sur facebook pourquoi pas?
Vous croyez que la justice va mettre comme cela à disposition de tous des dossiers judiciaires, donnant des détails sur la vie privée des gens?
Il y a assez de crétins qui le font déjà sur ce site

Gregodu60
Nouveau membre

Publié le 26 janvier 2011 - #1235315 - Re: Convocation 1 an après l excès de vitesse

Bonsoir Monsieur !!!

Si c pour être désagréable merci de ne pas commenter .
Il suffit juste de vous mettre a rire derrière votre ordinateur pensant que vous êtes le maître du monde et certainement le plus intelligent et le plus affranchi de nous tous..
Merci

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 26 janvier 2011 - #1235337 - Re: Convocation 1 an après l excès de vitesse

Bonjour,

Vous pouvez aussi téléphoner au greffe et leur demander comment procéder pour recevoir une copie: souvent écrire avce copie pièce d'identité et les docs seront envoyés a l'adresse du dossier.

Greg

Gregodu60
Nouveau membre

Publié le 26 janvier 2011 - #1235347 - Re: Convocation 1 an après l excès de vitesse

Merci pour ta réponse greg.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 26 janvier 2011 - #1235357 - Re: Convocation 1 an après l excès de vitesse

bsr
grego ..
encore une remarque desolbligeante envers un internaute ... et c dehors direct conformement au reglement
Interceptor est reste poli lui et a juste exprime une realite sur la confidentialite (le cretin ne vous etait pas destine mais a certaines choses qu'on peut lire ici.... )

ET vosu n'avez bien sur AUCUN ordre a donner ici...
tiger

De l'entraide vient la solution !

interceptor80
VIP
Publié le 26 janvier 2011 - #1235360 - Re: Convocation 1 an après l excès de vitesse

Tiger33 a écrit:

bsr
grego ..
encore une remarque desolbligeante envers un internaute ... et c dehors direct conformement au reglement
Interceptor est reste poli lui et a juste exprime une realite sur la confidentialite (le cretin ne vous etait pas destine mais a certaines choses qu'on peut lire ici.... )

ET vosu n'avez bien sur AUCUN ordre a donner ici...
tiger

Bonsoir
Je voulais parler de Facebook en parlant "de ce site" et non de celui ci
Désolé pour le quiproquo

Gregodu60
Nouveau membre

Publié le 27 janvier 2011 - #1235439 - Re: Convocation 1 an après l excès de vitesse

Bonjour messieurs

lorsque je me sens agresse , je réplique c instinctif!!

Maintenant j ai utilise un language non vulgaire et chacun peu le prendre comme il veut au degré de son egaut!!

Donc a bon entendeur  ..

Mr interceptor,  acceptez mes sincères EXCUSES

Dernière modification par Gregodu60 (27-01-2011 08:04:17)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 27 janvier 2011 - #1235450 - Re: Convocation 1 an après l excès de vitesse

Bonjour

Nous ne sommes pas égaux devant notre ego. icon_lol

Gregodu60
Nouveau membre

Publié le 9 février 2011 - #1244683 - Re: Convocation 1 an après l excès de vitesse

bonsoir messieurs

la gendarmerie ma remis ma convocation au tribunal de police.
je vien de me rendre compte qu il y a une erreur sur le lieu de verbalisation.

ais je un recour ou pas?

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 9 février 2011 - #1244893 - Re: Convocation 1 an après l excès de vitesse

Bonjour,

si le lieu de l'infraction est bien limité à 50 et que vous ne pouvez pas prouver le contraire, non pas vraiment de recours.

Greg

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto