Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

melouxabi
Nouveau membre

Inscrit le 24 janvier 2011 
Publié le 24 janvier 2011 - #1233409 - Probleme de demarrage 307 et bip?

Bonjour
nous avons un problème de démarrage avec notre 307 HDI, 110CH, 1,6L.
Nous venons d'avoir cette voiture, 155000KM, pas de problème pendant une semaine et ce matin, impossible de la démarrer, mais voyants allumés.
Ce midi nous avons réessayé ça n'a tout d'abord pas marché et en plus bip sonore?
Une heure après nous avons retenté notre chance et là, elle a démarré. Remise à 00 de la date et de l'heure sur le tableau de bord...qu'est ce que cela signifie?
D-où ce problème peut-il venir? Est ce le froid? Si oui comment y remédier pour ne pas avoir ce problème tous les matins?!! Et que signifie le bip?
Merci d'avance pour vos réponses... Nous aimerions avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent (nous on n'y connait vraiment rien) avant d'aller chez le garagiste et payer cher des réparations inutiles...!
Merci encore

Peugeot 307 de 2004

garconsympa
vip
Lieu: nice 
Inscrit le 30 novembre 2010 
Ma voiture Mercedes Classe C 220 CDI Classic BA 2002
Publié le 24 janvier 2011 - #1233486 - Re: Probleme de demarrage 307 et bip?

bonjour-888  passez chez peugeot pour le diag avec la valise pour en savoir plus , sinon essayer avec des bon cables de demmarage avec une autre voiture  , si ca demarre du 1 er coup c'est la batterie qui es faible sans doute

quand on est malade on va chez le docteur pas chez le veterinaire ,beh une voiture c'est pareil

el mecano
la clé a molette a cliqué
Lieu: derrière toi je fais coucou!!! 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Ma voiturePeugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001 Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 24 janvier 2011 - #1233545 - Re: Probleme de demarrage 307 et bip?

garconsympa a écrit:

bonjour-888  passez chez peugeot pour le diag avec la valise pour en savoir plus , sinon essayer avec des bon cables de demmarage avec une autre voiture  , si ca demarre du 1 er coup c'est la batterie qui es faible sans doute

bonjour
pour compléter avec garconsympa
regarder si les cosses de la batterie ne soit pas mal clipsé sur la batterie.
pour le bip c est une chute de tension donc voir batterie hs ou en court circuit.

Dernière modification par el mecano (24-01-2011 17:17:37)

http://elmecano.labrute.fr
merci de nous dire les résultats de nos réponses.
un petit merci encourage l entraide.

melouxabi
Nouveau membre

Publié le 24 janvier 2011 - #1233707 - Re: Probleme de demarrage 307 et bip?

Bonsoir
merci pour vos réponses! On va regarder les cosses avec un ami qui s'y connait mieux que nous parce que là nous on ne sait même pas où il faut regarder!
Et puis on devra sûrement faire un tour chez peugeot...mais je crains qu'on ne puisse pas la redémarrer demain matin et être en galère comme ce matin... Ca coute cher "la valise"? C'est le check up de l'ordi c'est bien ça? Est ce qu'il vaut mieux faire la valise ou changer la batterie direct?
Merci d'avance les connaisseurs!

Nixu34
Nouveau membre

Publié le 24 janvier 2011 - #1233746 - Re: Probleme de demarrage 307 et bip?

Bonjour,

Je me présente , Romain apprenti chez un agent Peugeot depuis 2 ans , Ta panne est sans aucun doute la batterie , elle est HS , vu les symptômes ( remise a zéro de la date / heure , Bip sonore ) . Demande un test de batterie chez un mécano ou fais un test toi même :

- Met les codes , essayes de démarrer , si la luminosité des codes baisse beaucoup ne cherche pas plus loin .

Bon courage tiens nous au jus .

Edit : Un passage au banc ( à la valise diagnostic ) te coûteras 36,50€ HT , cela n'est pas nécessaire dans ton cas vu que le voyant diag ( celui qui t'informe des pannes comme par exemple : bougies de préchauffage , défaut d'allumage , d'admission d'air etc etc .. ) n'est pas allumé . Change ta batterie cela redeviendra comme avant et ta voiture démarrera au quart de tour !

Dernière modification par Nixu34 (24-01-2011 20:41:32)

garconsympa
vip
Lieu: nice 
Inscrit le 30 novembre 2010 
Ma voiture Mercedes Classe C 220 CDI Classic BA 2002
Publié le 24 janvier 2011 - #1233758 - Re: Probleme de demarrage 307 et bip?

melouxabi a écrit:

Bonsoir
merci pour vos réponses! On va regarder les cosses avec un ami qui s'y connait mieux que nous parce que là nous on ne sait même pas où il faut regarder!
Et puis on devra sûrement faire un tour chez peugeot...mais je crains qu'on ne puisse pas la redémarrer demain matin et être en galère comme ce matin... Ca coute cher "la valise"? C'est le check up de l'ordi c'est bien ça? Est ce qu'il vaut mieux faire la valise ou changer la batterie direct?
Merci d'avance les connaisseurs!

re regarde dans ton contrat assurance si tu as le depannage à 0 km

quand on est malade on va chez le docteur pas chez le veterinaire ,beh une voiture c'est pareil

el mecano
Ma voiturePeugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001 Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 24 janvier 2011 - #1233772 - Re: Probleme de demarrage 307 et bip?

le mieux serait de changer la batterie dans un premier temps .
regarde sur le livre de la voiture pour savoir son emplacement.

el mecano
Publié le 24 janvier 2011 - #1233783 - Re: Probleme de demarrage 307 et bip?

Nixu34 a écrit:

Bonjour,

Je me présente , Romain apprenti chez un agent Peugeot depuis 2 ans , Ta panne est sans aucun doute la batterie , elle est HS , vu les symptômes ( remise a zéro de la date / heure , Bip sonore ) . Demande un test de batterie chez un mécano ou fais un test toi même :

- Met les codes , essayes de démarrer , si la luminosité des codes baisse beaucoup ne cherche pas plus loin .

Edit : Un passage au banc ( à la valise diagnostic ) te coûteras 36,50€ HT , cela n'est pas nécessaire dans ton cas vu que le voyant diag ( celui qui t'informe des pannes comme par exemple : bougies de préchauffage , défaut d'allumage , d'admission d'air etc etc .. ) n'est pas allumé . Change ta batterie cela redeviendra comme avant et ta voiture démarrera au quart de tour !

salut nixu34
pas possible de faire le teste que tu dit la voiture sera en mode économique.
il son chers les pps dans ta région.

Nixu34
Nouveau membre

Publié le 24 janvier 2011 - #1233794 - Re: Probleme de demarrage 307 et bip?

el mecano a écrit:

Nixu34 a écrit:

Bonjour,

salut nixu34
pas possible de faire le teste que tu dit la voiture sera en mode économique.
il son chers les pps dans ta région.

Bonsoir , exact , j'avais oublier ce fameux mode économique , je ne sais pas vu que je connais les prix des passage au diag que de ma région , le tiens chez Peugeot est à combien ?
Je suis chez un agent Peugeot mais cela reste le même prix du Diag qu'à la concession

melouxabi
Nouveau membre

Publié le 26 janvier 2011 - #1234951 - Re: Probleme de demarrage 307 et bip?

Bonjour!
Merci pour vos réponses, depuis qu'elle a redémarré lundi midi plus de problème!
On attend juste un peu plus longtemps avant de la démarrer (un copain m'a dit que ça pourrait être les bougies de démarrage et qu'en attendant après avoir mis les clefs ça pouvait arranger....?!!moi comme je vous l'ai déjà dit comme je n'y connais rien, j'exécute!) et bien elle n'a pas fait de caprice depuis... Je comprends rien! Est-ce-que vous pensez qu'il faut changer la batterie quand même? ou ces fameuses bougies?
C'est quoi le voyant "diag" dont parle nixu34? Il est où et s'allume quand et représente quoi?
Merci de votre aide!

el mecano
Publié le 26 janvier 2011 - #1235076 - Re: Probleme de demarrage 307 et bip?

si la batterie est d origine il faudrais déjà la changé

melouxabi
Nouveau membre

Publié le 31 janvier 2011 - #1238372 - Re: Probleme de demarrage 307 et bip?

Merci de vos conseils que nous avons suivis...
vendredi mon mari a fait faire la valise, pas de problème et a changé la batterie.
Elle démarre effectivement plus au quart de tour maintenant, ça venait probablement de là...même si nous n'avions plus eu de problème à part ce fameux lundi où je vous ai écris!
Merci de votre aide, et je n'espère pas à bientôt car cela voudrait dire que j'ai encore de nouveaux problèmes de voiture et franchement je veux bien m'en passer!
Merci encore!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto