Comment reparer le compteur de vitesse sur uen AX 1.1i de 1993- Le compte tour marche (je c pas trop si ça peu avoir un lien)en fait j'arive pas a situer sur le moteur ou est pris la vitesse on m'a dit soit sur une roue soit sur une bobine mais ou ? etant novice et meme plus que novice en la matiere je suis perdu
rien a voir entre compte-tours et vitesse affichée. je pense au cable qui relie le compteur de vit et la boite de vitesse. Il doit etre cassé. normalement tu n'as meme plus de kms qui défilent. Si quelqu'un a trifouillé dans le moteur il se pourrait qu'en tirant dessus il l'ai débranché mais c'est peu probable. Assez simple à changer quand on s'y connait sur ce véhicule arme toi de logique.
tu suis betement le cable à partir de l'arriere du tableau de bord. si je me souviens bien, sur une AX, il est à peu pres au mileu, genre à la sortie de la boite de vitesse. mais pas sur une roue, ca c'est sur ...
Depuis 90 tout les comptes tours sont electriques et sont reliés a l'alternateur celui-ci tourne à la même vitesse que le moteur le fil qui le relie est de couleur en général "VERT"Attention pas rouge ni noir ceux-cis servent à la distribution du courant (baterie,bobine HT)