Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

samuel8501
Nouveau membre

Inscrit le 20 janvier 2011 
Publié le 20 janvier 2011 - #1230542 - besion d'aide pour un pv a la volé

Bonjour,hier je circuler sur une route departementale ou l'on avait l'autorisation de doublé,donc j'ai bien mis mon clignotant( j'étais a la bonne vitesse 90k/h)et j'ai doublé un camion porteur et une voiturette sans permis qui circulait a 50k/h-60km/h sur une ligne droite en descente avec une trés bonne visibilité a +de 1km.un vehicule arrivé au loin environ 1km donc j'avais largement le temps de me rabatre.un gendarme ma téléphoner le lensdemain matin en me disant qu'il m'avait vu et que j'avais eu une conduite dangeureuse,i m'a dit aussi que si il ne m'a pas arreté a ce moment la c'est parce qu'il n'avait pas de girofare et qu'il allé me dresser un procé verbal.sur cet route il n'y a que des champs et j'ai bien regardé je n'est pas vu de véhicules de gendarmerie donc je pense qu'il n'etait meme pas en service par contre aprés avoir doubler derriere moi il y avait une voiture banalisé avec un mec en civil dedans qui m'a collé au cul un petit moment.pouvez vous m'aidez et me dire si je peus le contésté;merci d'avance

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 20 janvier 2011 - #1230549 - Re: besion d'aide pour un pv a la volé

bonjour

reste à attendre de recevoir le pv pour voir ce qu'il met comme infraction.
mettez cette file dans vos favoris pour la retrouver facilement lorsque vous reviendrez avec la réponse.

test de signature

samuel8501
Nouveau membre

Publié le 20 janvier 2011 - #1230553 - Re: besion d'aide pour un pv a la volé

comment je fait pour le mettre dans mes favoris

samuel8501
Nouveau membre

Publié le 20 janvier 2011 - #1230555 - Re: besion d'aide pour un pv a la volé

est ce que je risque quelque chose et a til le droit de faire ça?

Dernière modification par samuel8501 (20-01-2011 16:35:04)

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 20 janvier 2011 - #1230604 - Re: besion d'aide pour un pv a la volé

Bonjour
Le droit oui
si conduite dangereuse c'est " mise en danger de la vie d'autrui " delit , R223-1 du CP
Vu les circonstances vous devez etre convoqué en brigade pour affaire vous concernant afin de rediger le PV
Je n'y crois pas .
Sinon Conduite d'un vehicule à une vitesse excessive  eu eguard les circonstances  4bis R413-17 , 4 , ou 5  ou 8 à l'appreciation du verbalisateur 
Comme il vous a parlé au TPH et que vous avez confirmez que c'etait vous , il a tous les elements pour envoi par poste de l'avis de contarvention à 90€  (il doit joindre le formulaire de contestation )

samuel8501
Nouveau membre

Publié le 20 janvier 2011 - #1230799 - Re: besion d'aide pour un pv a la volé

Bonjour,je n'ai rien confirmé du tous au niveau de mon identité je lui est repondu que je ne savais plus vraimment qui était au volant de moi ou ma femme avait le vehicule a l'heure qu'il m'a cité,aussi quand j'ai eu fini de me rabattre il y avait encore au moin 500-600m part apport a la voiture qui arrivé en face.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto