bonjour, J'ai une rover 418 GSD DE 93 (TD)et depuis env 6mois j'ai des gros pbs :au freinage a vitesse > 40/50Km/h , J'ai le volant qui tremeble terriblement.. Ce que j'ai fait : -changer les roues -equilibrage -parallelisme -changer les disques + plaquettes(bonnes qualités) -changer les amortisseurs -purger le liquide de freins -rien décellé au controle technique(d'apres lui,il n'y a pa de probleme d'essieu,rotule,triangle...) Je suis pommé,je cherche déserpérement une solution. J'ai des tambours a l'arrière,certains pensent qu'ils freinent mal et donc que la force se transmet aux disques avant ce qui ferait trembler la voiture. Je les avait fais "dépoussierrer" (je crois que c'est ca..) ca n'a rien changé. Merci de soumettre toute propostion..... Fabrice
salut,as tu controle l'ovalisation de tes tambours arr?as tu controle que tes jantes n'aient pas de deformations?si tu as des jantes alu n'as tu pas perdue par inattention tes bagues de centrage qui sont entre ta jante et le moyeu de roue?dit nous ca au+ vitea +
et peut-etre aussi un pneu deforme?
As tu l'abs?Si le volant tremble et que l'arriere de la voiture ne bouge pas trop, c'est le train avant qui est en cause. si les jantes sont ovalisées cela ondulerait en roulant.Il est vrai que les disques semblent etre la premiere cause mais si tu les as changésla voiture tire t'elle a droite ou a gauche lors du freinage?n'y aurait il pas de l'huile ou de la graisse sur un des disques?L'etrier de frein est il en bon état? la purge du liquide a t'elle été faite dernièrement? La roue est elle bien serrée? N'y a t'il pas du jeu au moyeu de roue?Bon courage un controle du freinage du train avant au centre de controle technique permettrait de voir quelle roue est en faute et de déceler le mal exact en demandant non pas un controle complet mais juste le point freinage pour une somme modique et sans perdre ton controle précédent
alors je vé essayer de répondre a tout le monde en meme temps/pour ce qui était de l'état des pneus,alors les jantes et pneus : pas de déformationca faisait pareil avant que je change les jantes.pour ce qui est des bagues de centrage,je vé me renseigner...je sé qu'il y a un élargisseur qui est la c tt..pour ce qui est de l'ovalisation des tambours je vé regarder aussi.mé je pense qu'ils me l auraient di au garage car je les ai fais nétoyer y'a peu.et ca a rien changé.Lors du freinage la voiture ne tire pa spécialement vers un coté...apriori il n'y a pa de jeu d'apres le CT..j'ai purgé avec mon père,ca a été bien fait.SInon j'ai pas l'ABSmerci de continuer a chercher....dsl pour les réopnses en bordel