Hors ligne Lieu: Toulon
Inscrit le 2 janvier 2011
Ma voiture Renault Espace 2.2 dT115 RTE 1997
Publié le 20 janvier 2011 - #1230361 -
durite canalisation essence défectueuse sur renault safrane
Je recherche (Aire toulonnaise et limitrophes) une durite canalisation essence rigide retour pour une safrane 2.0 rte 1998. J'ai fait vainement quelques casses. Quelqu'un aurait il cela sous la main ? SVP.
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 20 janvier 2011 - #1230404 -
Re: durite canalisation essence défectueuse sur renault safrane
Bonjour, Il se trouve ou ce tuyau d'essence rigide, tu peut le remplacer par un tuyau en cuivre ramolie. A+
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 20 janvier 2011 - #1230537 -
merci pour vos réponses. J'ai pensé à une réparation de ce genre qui est plutôt dans mes habitudes mais là, rien à faire il faut mettre la même pièce car elle est défectueuse au niveau du branchement. Elle a un diamètre particulier et est équipé d'un clapet anti retour, le tout dans un embout plastique serti. J'aurai même poussé en mettant un manchon par dessus mais la pression le ferait lâcher. J'en ai trouvé une à la casse cet après-midi et je verrai mieux quand elle sera démontée. Encore merci et à bientôt.
Une passion sans talent n'est qu'une sale manie -Roger Hanin-
Publié le 27 janvier 2011 - #1235673 -
La canalisation se trouve sous le longeron côté droit. A chaque extrémité de la conduite "rigide" il y a un embout en plastique ; vert pour l'aller, rouge pour le retour. Le retour a un diamètre légèrement supérieur à l'aller.
L'embout resssemble à un embout utilisé pour le gaz domestique. Il a trois ou quatre renflement coniques successifs qui permettent de le fixer en force. La canalisation épouse la forme. Il paraît que c'est serti d'origine. Si on le démonte, et cà vient facilement, il n'y a plus d'étanchéité. Bon, je la ferai remonter lundi par mon garagiste, mais il est possible que ce soit lui qui m'ait dessertie celle en place actuellement en remplaçant les 20 cms de canalisation souple côté moteur.
Maintenant, en voyant la forme qu'elle a, il me semble qu'on doit pouvoir remplacer la partie rigide par un tuyau souple et serrer avec un collier.
Question : (Pas urgence) Est-ce que la pression est telle qu'elle ferait lâcher un tel montage ?
Merci d'avance
Publié le 27 janvier 2011 - #1235686 -
Merci pour ta réponse. Mon garagiste insiste lourdement pour dire que cà ne tiendrait pas. Pour ma part je pense le contraire. Ce n'est pas parce que c'est une safrane qu'on ne peut pas bricoler. Si cà n'était pas un peu ch.. et s'il faisait un peu plus chaud, je ferai bien un essai juste pour voir.
Publié le 27 janvier 2011 - #1235699 -
Ok, mais je vais laisser courir. Par contre, si un jour j'ai vraiment besoin de me dépanner d'urgence, (j'appelle çà "réparation brousse") c'est ce que je ferai. Mais comme je suis un vieux claude et que bien qu'il fasse un beau soleil, il ya pas mal de vent, je vais m' abstenir et aller faire la sieste en pensant çà ceux qui travaillent dur devant leur ordinateur. En tous cas merci !