Hors ligne Inscrit le 19 janvier 2011
Publié le 19 janvier 2011 - #1230019 -
probleme d'accélération Passat
Bonjour,
j'ai un probléme d"acceleration de passat 1.9 tdi 110ch année 1998. Après 5 min de route, je perds le controle de mon accelerateur, c'est a dire que j'appuie sur l'accelerateur mais la voiture n'accélere pas et le moteur est au ralenti. Je suis alors obligé d'éteindre la voiture et de la redémarrer.
Merci de m'aider.
Hors ligne Lieu: aywaille-liege-belgique
Inscrit le 28 février 2009
Ma voiture Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 19 janvier 2011 - #1230060 -
Re: probleme d'accélération Passat
en fait la vanne n 75 est une electrovanne de depression qui gere la geometrie variable du turbo cette vanne est tres souvent en cause pour toutes les voitures du groupe vag elle se trouve generalement a gauche du vase d expantion radiateur et en realité il y en a 2 une vanne toute noire c est la n 18 qui gere la vanne egr une vanne noire a tete blanche juste a coté c est la n 75 elles sont connectées par 3 tuyaux (petits) arrivé a un certain regime (variable) la vanne deconne et lache la pression donc le turbo se coupes et la il suffit de redémarrer et ca refonctionne 5 min et rebelotte pour verifier si c est bien elle il suffit de demonter les 2 vannes (clé de 10 ) et de les permuter (depression et electrique) vous serez fixé pour 0€ si ca fonctionne ya pus qu a commander une n75 attention le teton du haut de la vanne est tres fragile il faut enlever le tuyaux delicatement meme si il colle au teton bon courage
Dernière modification par shpouks (19-01-2011 21:23:09)
Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme" Au final qu'est ce q'un professionnel
Publié le 19 janvier 2011 - #1230069 -
shpouks a écrit:
en fait la vanne n 75 est une electrovanne de depression qui gere la geometrie variable du turbo cette vanne est tres souvent en cause pour toutes les voitures du groupe vag elle se trouve generalement a gauche du vase d expantion radiateur et en realité il y en a 2 une vanne toute noire c est la n 18 qui gere la vanne egr une vanne noire a tete blanche juste a coté c est la n 75 elles sont connectées par 3 tuyaux (petits) arrivé a un certain regime (variable) la vanne deconne et lache la pression donc le turbo se coupes et la il suffit de redémarrer et ca refonctionne 5 min et rebelotte pour verifier si c est bien elle il suffit de demonter les 2 vannes (clé de 10 ) et de les permuter (depression et electrique) vous serez fixé pour 0€ si ca fonctionne ya pus qu a commander une n75 attention le teton du haut de la vanne est tres fragile il faut enlever le tuyaux delicatement meme si il colle au teton bon courage
Publié le 19 janvier 2011 - #1230075 -
alors voila quand je roule avec la voiture, au bout d'un certain temps, le moteur se met en mode dégrader, l'accélérateur ne marche pas et je suis obliger de redemarrer pour que sa remarche pour encore 5 min et ainsi de suite
Hors ligne Lieu: aywaille-liege-belgique
Inscrit le 28 février 2009
Ma voiture Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 19 janvier 2011 - #1230079 -
si j ai bien compris elle roule bien un certain temps puis d un coup elle perds sa puissance elle roule encore mais comme un veau et apres redemarrage ca recommences c est ca ?
Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme" Au final qu'est ce q'un professionnel