Hors ligne Inscrit le 3 septembre 2005
Publié le 3 septembre 2005 - #136651 -
Re: carrossge pour seat ibiza
Bonjour Besson. Je suis carrossier et j'effectue des controles géométrie de trains avant sur plusieurs marques. Si j'ai un conseil a vous donner c'est de ne pas faire ca tout seul ou sans appareil de mesure, car il en va de votre sécurité et de celle du véhicule. En principe sur les véhicules de type WV comme les SEAT il y a un réglage de carrossage. Il vaut mieux laisser faire un professionnel qui saura régler ces parametres au millimetre en fonction de vos attentes. Voila
Hors ligne Inscrit le 11 septembre 2004
Publié le 3 septembre 2005 - #136668 -
Salut,
Un conseil, ne jou pas avec ta sécuritée ! Le carossage néscésite un matériel spécial. J'ai eu un problème de carossage sur ma Golf 2 après avoir changé mes ressorts. Résultat, véhicule flottant de l'avant en ligne droite, usure très rapide des pneus avant et surtout, lors d'un frainage d'urgence, ma voiture à virée toute seul sur la droite sans que je puisse la retenire, Grosse trouille !
J'ai fait réglé ça par un pros et depuis c'est impec.
Publié le 3 septembre 2005 - #136749 -
merci pour ton conseil je suis un apprenti mécano .je les regle avec une machine qui regle aussi le parralelisme ,la chasse ,le pivot et le carrossage mais sur cette voiture il y a des vise d'exentrique c'est pas top pour le reglage .est ce que vous avez les valeur de reglage pour ma culture de la voiture mais pour les mettre en pratique je vai ecouter votre conseil et je vai le faire faire par uun proffesionnel
Publié le 6 septembre 2005 - #138444 -
evite d'y toucher!!! de toutes façon il n'y a que le parrallelisme et parfois l'angle de carrossage qui se reglent! Pourquoi veut tu modifier ta voiture? elle est de quelle année?