Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Tuning et performances"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-09-2005 11:04:03 - tube afrique

Lionel38
 Nouveau membre

Inscrit le 03-09-2005 

tube afrique

Voir le profil de Lionel38        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à vous ma question n'est pas très technique mais je voulais savoir si vous connaissiez des vendeurs de tube afrique pour 106 phases2.
Voulant ensuite le poser moi même et sachant je crois qu'il remplace le catalyseur, est ce que je doit changer le pot d'échappement (un plus court si je rajoute le tube), ou est ce que je doit juste "scier" mon pot pour enlever le catalyseur car je ne comprends pas bien comment rajouter ce tube donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet, je penses être à coté de la plaque et je l'en remercie beaucoup.
De plus je voudrais savoir le bruit qu'il fait sur ce genre de voiture car je veux seulement gagner quelques chevaux mais je ne souhaites pas un bruit à chasser de la voiture.

Enfin ma dernière question concerne la pose d'un cornet d'admission direct.
J'ai une 106 color line 1.4l de 75 ch et j'ai remarqué que j'ai déja une prise d'air se trouvant au-dessus de mes 2 ventilos.
Donc si je veux poser mon cornet je suppose qu'il faut que j'enlève cette "sorte" d'admission mais je voulais savoir si déja le système en place sur ma voiture équivaut déja à une admission direct et donc si je le remplaces par un cornet est-ce que je vais gagné beuacoup en chevaux.

Je sais pas si j'ai été clair mais je restes à votre entière disposition et vous remercie de votre atention.

Liens complémentaires

03-09-2005 12:09:04 - tube afrique

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Re: tube afrique

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

Slt!

Presque tous les fabricants d'échappements "sport" proposent des lignes complètes mais en plusieurs parties,et nottamment le tube afrik!! ll faut parfois ,en effet,adpater ta ligne si tu ne changes que cette partie là!

Il remplace en temps normal,le cata et le coupe-flamme! Ce tube sert juste à faire la jonction entre le collecteur et le silencieux!!

Pour ta question sur le cornet,si tu espères gangner des cheveaux avec ça,laisses tomber l'affaire!! Tu gagneras un bruit sourd et surtout ton moteur va respirer plus d'air chaud qu'autre chose!! Tu auras l'effet inverse de ce que tu souhaitais!

03-09-2005 14:15:02 - tube afrique

stef21
 Pilote confirmé

Lieu: dijon 
Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de stef21        Voter pour ce message (+1 point)

pour ton kit d'amdition tu eux prendre se kad ca evite l'air chaud

http://img301.imageshack.us/img301/7223/barniereessaidp0.gif

03-09-2005 15:05:04 - tube afrique

thc
 Apprenti pilote

Inscrit le 21-06-2004 

Voir le profil de thc        Voter pour ce message (+1 point)

je te conseil juste l'ajout d'un filtre sport dans ta boite a air d'origine , ca reste assez efficace mais faut pas espérer gagner autre chose que du bruit

03-09-2005 17:08:04 - tube afrique

Lionel38
 Nouveau membre

Inscrit le 03-09-2005 

Voir le profil de Lionel38        Voter pour ce message (+1 point)

Je vous remercie de vos réponses mais une admission direct ne permet-telle pas de gagner 4 ou 5ch.
Si le cornet ne me fera rien gagner qu'elle autre solution pouvez-vous me donner comme système d'admission me fesant gagner ces quelques chevaux.

03-09-2005 17:53:26 - tube afrique

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

Seul un KAD pourrait te faire gagner quelques chevaux en plus d'une ligne complète!

30-09-2005 01:29:04 - tube afrique

zen-totoche
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-09-2005 

Voir le profil de zen-totoche        Voter pour ce message (+1 point)

filtrea air sport dans la boite a air ou kit d admition indirecte qui prend l air frai autre que dans le compatiment moteur contrairement au kit d admition directe qui celui ci suivant ou il est place
par contre au niveau des decataliseur suivant l auto marche ou pas
etant pocesseur d un crx vtec de 91,je peux te dire que sa marche bien dessus,surtout au niveau couple en bas,mais c est vrai que le probleme c est le bruit dans l habitacle

30-09-2005 17:04:44 - tube afrique

baloo
 VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16-11-2004 

Voir le profil de baloo        Voter pour ce message (+1 point)

essaye de voir chez supersprint, ils doivent avoir ton auto ds leur catalogue. il va falloir que tu coupe ta ligne ou si le cata est vise, que tu le devisse de la ligne pour y rajoute ton tube.

pour le KAD, si tu le monte, il faut que tu mette une gaine pour lui  apporter un peu de fraicheur de la calandre, il marchera mieux.
ca te fera gagner au mieux qq cheveaux, mais rien de bien extra.

KAD+tube afrik = gros son d'echappement (trop pour certain).

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto