Hors ligne Inscrit le 3 septembre 2005
Publié le 3 septembre 2005 - #136472 -
tube afrique
Bonjour à vous ma question n'est pas très technique mais je voulais savoir si vous connaissiez des vendeurs de tube afrique pour 106 phases2. Voulant ensuite le poser moi même et sachant je crois qu'il remplace le catalyseur, est ce que je doit changer le pot d'échappement (un plus court si je rajoute le tube), ou est ce que je doit juste "scier" mon pot pour enlever le catalyseur car je ne comprends pas bien comment rajouter ce tube donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet, je penses être à coté de la plaque et je l'en remercie beaucoup. De plus je voudrais savoir le bruit qu'il fait sur ce genre de voiture car je veux seulement gagner quelques chevaux mais je ne souhaites pas un bruit à chasser de la voiture.
Enfin ma dernière question concerne la pose d'un cornet d'admission direct. J'ai une 106 color line 1.4l de 75 ch et j'ai remarqué que j'ai déja une prise d'air se trouvant au-dessus de mes 2 ventilos. Donc si je veux poser mon cornet je suppose qu'il faut que j'enlève cette "sorte" d'admission mais je voulais savoir si déja le système en place sur ma voiture équivaut déja à une admission direct et donc si je le remplaces par un cornet est-ce que je vais gagné beuacoup en chevaux.
Je sais pas si j'ai été clair mais je restes à votre entière disposition et vous remercie de votre atention.
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 3 septembre 2005 - #136516 -
Re: tube afrique
Slt!
Presque tous les fabricants d'échappements "sport" proposent des lignes complètes mais en plusieurs parties,et nottamment le tube afrik!! ll faut parfois ,en effet,adpater ta ligne si tu ne changes que cette partie là!
Il remplace en temps normal,le cata et le coupe-flamme! Ce tube sert juste à faire la jonction entre le collecteur et le silencieux!!
Pour ta question sur le cornet,si tu espères gangner des cheveaux avec ça,laisses tomber l'affaire!! Tu gagneras un bruit sourd et surtout ton moteur va respirer plus d'air chaud qu'autre chose!! Tu auras l'effet inverse de ce que tu souhaitais!
Publié le 3 septembre 2005 - #136619 -
je te conseil juste l'ajout d'un filtre sport dans ta boite a air d'origine , ca reste assez efficace mais faut pas espérer gagner autre chose que du bruit
Hors ligne Inscrit le 3 septembre 2005
Publié le 3 septembre 2005 - #136669 -
Je vous remercie de vos réponses mais une admission direct ne permet-telle pas de gagner 4 ou 5ch. Si le cornet ne me fera rien gagner qu'elle autre solution pouvez-vous me donner comme système d'admission me fesant gagner ces quelques chevaux.
Hors ligne Inscrit le 16 septembre 2005
Publié le 30 septembre 2005 - #153142 -
filtrea air sport dans la boite a air ou kit d admition indirecte qui prend l air frai autre que dans le compatiment moteur contrairement au kit d admition directe qui celui ci suivant ou il est place par contre au niveau des decataliseur suivant l auto marche ou pas etant pocesseur d un crx vtec de 91,je peux te dire que sa marche bien dessus,surtout au niveau couple en bas,mais c est vrai que le probleme c est le bruit dans l habitacle
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 30 septembre 2005 - #153529 -
essaye de voir chez supersprint, ils doivent avoir ton auto ds leur catalogue. il va falloir que tu coupe ta ligne ou si le cata est vise, que tu le devisse de la ligne pour y rajoute ton tube.
pour le KAD, si tu le monte, il faut que tu mette une gaine pour lui apporter un peu de fraicheur de la calandre, il marchera mieux. ca te fera gagner au mieux qq cheveaux, mais rien de bien extra.
KAD+tube afrik = gros son d'echappement (trop pour certain).