|
Bonjour,
pris avec un taux d'alcool au volant a 2.10g/l de sang le 15 janvier 2011,j'ai étais mis en garde a vue 48h puis emmené directement devant le procureur . le problème es que se n'ais pas la ère fois,j'ai étais pris pour les même fais en 1998 2001 et2004 .en 2004 j'ai pris 2 mois avec sursis.qu'elle sont les sanctions que je risque de prendre par le juge.
cailloque a écrit:
Bonjour,
pris avec un taux d'alcool au volant a 2.10g/l de sang le 15 janvier 2011,j'ai étais mis en garde a vue 48h puis emmené directement devant le procureur . le problème es que se n'ais pas la ère fois,j'ai étais pris pour les même fais en 1998 2001 et2004 .en 2004 j'ai pris 2 mois avec sursis.qu'elle sont les sanctions que je risque de prendre par le juge.
bjr cailloque
Espérons que vous prendrez un "MAX" avec de la prison ferme ! Ceci avant que vous finissiez par envoyer un innocent au cimetière !
Dernière modification par Dan57100 (19-01-2011 13:23:11)
J'aime la bière aux pruneaux
Lieu: Yvelines
Inscrit le 5 janvier 2011
Bonjour,
Même au bout de la 3ème fois on ne fait pas de la prison ferme... Moi qui ai peut d'en ferme alors que c'est ma première fois....
Ceci dit, vous dites avir été voir le procureur directement c'était donc une comparution immédiate ? Vous devriez donc déjà avoir eu votre sanction... Je me trompe peut être ou j'ai mal interprété votre message...
pour l'instant je suis sous contrôle judiciaire,je suis astreint a me soumettre au obligation suivante ne pas m’absenter de mon domicile ou de sa résidence ,ne pas me rendre dans les débit de boisson ne pas conduire de véhicule de toute catégories et me soumettre a des mesures de soins et d’examen.mes bon le 17 mars je passe au tribunal.et la je sens que sa vas être direction prison ,plus de boulot ,plus de permis. je ne suis pas fier de se que j'ai fais mais bon quand je n'ais tue personne et cela faisait plus de 5ans que je me tenez a carreaux .et quand sur le journal de mon département je vois qu'un pédophile prend 18mois avec sursis y'a un problème niveau justice.
bonjour
avez vous lu ceci? surtout la partie récidive? Dossier: Alcool-cannabis au volant- sanctions
si vous ne parvenez pas à tourner le dos à l'alcool vous finirez, au moins un temps, en prison et ça sera encore plus dur après. Il serait peut-être temps d'arrêter les conneries non?
allez lire ceci aussi La frontière de l'alcool et du shit?
Ouais c'est sûr que la justice n'est pas égal envers tout le monde y'a pas à dire car vu que je passe le 11 février au tribunal pour alcool au volant aussi (sauf que bon moi c'est la première fois casier vierge) j'ai parcouru des heures internet à la recherche de faits divers ou de témoignage et effectivement la justice c'est pas trop ça.
J'ai vu un fait divers d'un jeune qui conduisait avec 2 grammes il a pris un virage a plus de 160km/h résultat sa voiture ruiné son meilleur ami décédé et il a eu de la prison mais que avec sursis certe beaucoup de mois de surcis mais ça reste du surcis. De l'autre côté un autre jeune avec une voiture qui n'est même pas la sienne lancé a 200km/h devant la police résultat il s'est fait chopé un peu plus loin car ses pneus ont éclaté mais il a tué ni blessé personne résultat il se tape de la prison ferme....
J'ai rien contre la justice mais ce serait cool de juger tout le monde équitablement car malgré que beaucoup de gens disent aux juges qu'ils avaient des raisons de boire (divorces, décès,etc...), je pense qu'aucune raison n'est valable en ce qui concerne l'alcool AU VOLANT. Donc tout le monde devrait être jugé équitablement.
Bonjour,
Vous n'ètes pas récidiviste (au point de vue pénal je parle) mais vu que cela fait la 4ième fois que vous ètes pris pour les mèmes faits, le juge pourrait bien décider d'une annulation de permis avec interdiction de le repasser pour x mois.
Il pourrait y avoir à nouveau du sursis (pas obligé qu'il y ai du ferme) et une obligation de soin pour l'alcool (si vous en avez pas déja eu).
Bonjour a tous,
Je me suis fais controler positif le 23/01/2011 à 0.26 g.
La fin de mon permis probatoire, est le 24/01/2011.
Est que mon permis va etre annuler ou est-ce que mon solde de points est-il positif.
Qu'est que je risque réellement, sachant que mon permis a etais annulé il y a trois ans pour recidive.
Merci d'avance
bibi46 a écrit:
Bonjour a tous,
Je me suis fais controler positif le 23/01/2011 à 0.26 g.
La fin de mon permis probatoire, est le 24/01/2011.
Est que mon permis va etre annuler ou est-ce que mon solde de points est-il positif.
Qu'est que je risque réellement, sachant que mon permis a etais annulé il y a trois ans pour recidive.
Merci d'avance
bonjour.
pas d'autres infractions durant les trois ans?
pas de perte de points?
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.
bonjour.
un peu de lecture:
dont:
"Les permis délivrés depuis le premier janvier 2008 sont crédités, s’il n‘y a pas la moindre infraction à points payée, passée en AFM , définitivement jugée ou traitée en composition pénale, de 2 points supplémentaires par année de permis ou de 3 points s’il y a eu conduite accompagnée ; le plafond du nombre maximal de points est ainsi personnalisé"
Dernière modification par plusquecoupable (23-01-2011 12:19:41)
[Jacques Rouxel]
bibi46 a écrit:
non je n'ai fait aucunes infractions depuis trois ans mais j'ai si mois de sursis. Qu'est ce que je risque réellement .
Merci
bonjour.
à 0,26 mg/l,vous avez du écoper d'une amende assortie au retrait de six points.
si c'est le cas,payez la le 25/01 par sécurité et l'action publique sera éteinte.
dans le cas ou les fdo ne vous auraient pas mis d'amende,que vous ont-ils dit?
Dernière modification par plusquecoupable (23-01-2011 13:17:49)
[Jacques Rouxel]
bonjour.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … e=20081028
vu votre taux,vous n'êtes pas en délictuel.
donc logiquement pas en récidive légale.
votre passage au tribunal serait motivé par votre "passif"?
attendez le passage d'experts sur le forum parceque là,je séche un peu.
[Jacques Rouxel]
bonjour.
ce serait bien que votre file puisse être déplacée,car nous "polluons" un peu celle de cailloque.
c'est dommage,à 0,26 vous étiez à 2 centiémes du taux autorisé.
avez vous soufflé 2 fois de suite dans l'éthylométre?
si oui a combien de temps d'intervalle et quels étaient les taux respectifs?
[Jacques Rouxel]
|