Publié le 19 janvier 2011 - #1229561 -
baisse soudaine du régime moteur...
bonjour, j'ai acheté récemment une megane 1.9d RXE clim de 1999, avec 157000 km, hier alors que tout fonctionne correctement, elle s'est mise a brouter, comme si elle s'étouffait, avec une baisse soudaine de puissance, des creux a l'accélération...étant arrivé a destination j'ai stoppé le véhicule, et lorsque je l'ai repris 2 h après le pb avait disparu... quelqu'un a t'il une idée de l'origine de ce souci???
Hors ligne Lieu: Champagne Ardenne
Inscrit le 10 décembre 2010
Ma voiture Renault Laguna II 3.0 V6 Initiale BA 2007
Publié le 19 janvier 2011 - #1229574 -
Re: baisse soudaine du régime moteur...
Cela peut provenir de la vanne EGR ou de l'encrassage du filtre gasoil. Dans les 2 cas il faudra procéder au nettoyage , voir changement vanne et filtre obstrué . Il y a aussi possibilité d'adjoindre un nettoyant injecteur dans le réservoir . Regardez les fumées d'échappement . Si elles sont très noires c'est l'EGR , si elles sont blanches = eau dans le filtre.Il se peut que ce véhicule n'ai pas roulé depuis un moment et qu'il faille procéder à des montées en régime pour nettoyer les circuits.
Clio II Campus Com 1.2 16V 75 " Une caisse " pour la ville. Toutes options pour le confort.