Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-09-2005 08:59:50 - concessionnaire véreux

afaf31
 Nouveau membre

Lieu: Toulouse 
Inscrit le 03-09-2005 

concessionnaire véreux

Voir le profil de afaf31        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à tous,
J'ai fait une petite chute en moto (à 30km/h), mais la moto à vraiment chargée!!!
Expert s'est déplacé chez Yamaha : concessionnaire a fait devis de 5200€... moto côtée 4960€... le réparateur essaie de bien m'entuber!!!
En l'état, moto sera déclarée "économiquement irréparable"... le but du jeu pour le concessionnaire est de gonfler la facture pour que moto soit épave, racheter l'épave (par exemple : 1500€), faire les réparations (environ 2000€ à mon avis), et la revendre (environ 5500€ à mon avis car accessoires en + sur moto)... donc tout bénéf. pour concessionnaire!!! scandaleux.
Suite renseignements pris, le but du jeu et de voir avec expert pour qu'il accepte travaux à auteur de 4900€, et je prendrai en charge les 300€ restants... il parait qu'il faut faire de la lèche à l'expert en le faisant pleurer pour qu'il accepte (ex : "c'est un véhicule auquel je tiens énormément car offert par mes parents"... etc, etc,...)
Si expert accepte mon deal, je vais de ce pas retirer la moto du concessionnaire bien véreux (à la rigueur payer les frais de gardiennage, accompagné de quelques insultes!) pour voir avec autre concession... car on reste propriétaire de son véhicule, et on peut faire réparations où on veut (pas obligé au même endroit où moto a été expertisée)
Un concessionnaire bien véreux qui a gonflé devis des réparations pour éventuellement récup. véhicule à bas prix aux enchères...
Merci aux lecteurs qui auraient infos supp. à me fournir de me laisser mess. sur forum

Bon courage à tous

Liens complémentaires

03-09-2005 10:33:43 - concessionnaire véreux

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: concessionnaire véreux

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Remarquons, tout d'abord,  que si concessionnaire "véreux" il y a il faut, forcément que l'expert soit d'accord...autrement dit qu'il  soit lui aussi dans la combine... Est-ce ce que vous pensez ?

Si oui, pourquoi ne pas demander, dans ce cas, une autre expertise à votre assureur en justifiant vos doutes ? L'information ne peut que l'intéresser si vos arguments sont plausibles.
Et si vos doutes sont avérés, nous aurons "perdu" un expert pour le plus grand bien de tout le monde.

Quant à la solution que vous envisagez, elle ne doit provoquer aucune discussion ni contestation de l'expert car, en effet, vous êtes libre de faire réparer plutôt que de la revendre à votre assureur. Simplement, faites attention à deux choses :
- l'esimtation du coût des travaux ne peut avoir été faite que sous réserve d'éventuels travaux supplémentaires reconnus après démontage.
- si vous espérez, comme cela semble possible, obtenir les réparations nécessaires à un moindre coût (pièce d'occasion par exemple), vérifiez auparavant dans le contrat les conditions dans lesquelles sont réglées les indemnités après réparations. Beaucoup d'assureurs, en effet, demande,  pour rembouser le coût des dommages une facture des réparations et ils ne payent,évidemment, que le montant de celle-ci... et non le montant des travaux tel que déteminé au départ par l'expert !

Enfin, vous savez sans doute que l'expert doit adresser à la préfecture concernée un avis de VEI (Véhciule Economiquement Irréprable) qui a pour résultat de "geler" la carge grise (ce qui interdit toute mutation autre que celle enf aveur d'un épaviste), "gel" qui n'est levé que sur fourniture par le propirétaire du véhicule d'une seconde expertise attestant de la conformtité des réparations et de leur exécution dans les règles de l'art..

Claude Brun
http://ldda.net

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :