Hors ligne Inscrit le 1 septembre 2005
Publié le 3 septembre 2005 - #136394 -
R21 TXE raté en régime moteur constant
Bonjour ! Sur une maaaagnifique R21 TXE 2l injection essence de 1988 158000 km (pas de pot catalytique) j'ai des cafouillage pour les démarrage à froid (pas systématique) j'ai des accous d'accélération j'ai donc effectué les travaux suivant : - bougies changées (les fameuses beru 5 électrodes) - tête de delco/rotor changés ( + le capuchon plastique 10€ grrr) - filtre à air néttoyage à la souflette - un plein chez total (pour les additifs) - filtre + Vidange huile (5W40 extralub) - courroi de distribution retendu (avec modération) - vidange +rinçage liquide refroidissement (sans rapport mais bon...) - pot échappement silencieux AR neuf
résultat : - la voiture tourne plutôt bien - bonne puissance - pas de surconso notable - du mieux pour le couple moteur à bas régime
mais toujours ces petits accous d'accélération (moins prononcés) ils se produisent sans actions sur l'accélérateur pour des charges moteurs pas excessifs ex 120km/h sur du plat ce défaut ne dure pas longtemps mais revient régulièrement et toujours des démarrages à froid par toujours franc (relativement rares) (oblige à appuyer sur l'accélérateur pour ne pas caler puis disparait au bout d'une minute)
On m'a conseillé de mettre un additif pour nettoyer les injecteurs De changer le filtre essence De changer les faisceaux (ils ont pourtant l'air inpeccables)
Quelqu'un peut-il me donner un coup de main pour limiter les changements au hasard ? est ce qu'il y a une méthode pour effectuer un control des injecteurs ? existe-t-il une astuce pour vérifier simplement la régulation de pression d'essence ?
Hors ligne Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 3 septembre 2005 - #136398 -
Re: R21 TXE raté en régime moteur constant
BONJOUR le mieux dans ce cas est de contrôler le régime sur un bac, car tu peux avoir plusieurs facteurs pour ton histoire: 1- le régulateur de pression qui est fatiqué! 2- un injecteur présentant une petite faiblesse, mais on peut le contrôler. etc. @+jpa
Hors ligne Lieu: 68
Inscrit le 24 décembre 2004
Publié le 3 septembre 2005 - #136440 -
moi je pencherais pour les fils de bougies je sais que sur la 2L Turbo il faut les changer tout les 80 000km mais la TXE sa doit surement etre bien avant 158 000km
Publié le 4 septembre 2005 - #136852 -
Je suis allé faire un tour chez norauto histoire de le prix des faisceaux d'allumage est de 28€ j'hésite à les changer mais je ne suis pas tres sur que ce soit eux la cause. peux tu me dire comment les faisceaux se dégradent ? Est ce qu'on à un moyen de les vérifier ?
J'ai rajouter du kérosene pour un plein c'est la manip la moins intrusive je verrais bien si ça améliore il va falloir attendre la fin du mois pour les résultats aujourd'hui le défaut n'était pas perceptible mais je n'ai pas beaucoup roulé
Est ce quelqu'un connait une méthode pour activer les injecteurs sans les abimer. J'ai testé sur un injecteur inutilisé de le commander en direct sur la batterie il se déclenche (on entend un tic) mais il chauffe tre vite je pense qu'il ne faut le laisser en permanence car en utilisation normal il n'est activé que tres peu de temps !
Publié le 7 septembre 2005 - #138699 -
Bonjour, je me suis donc penché sérieusement sur les faisceaux d'allumage j'ai constaté apres les avoir néttoyés qu'ils ne présentent pas de craquelure. Les embouts sont propres et sont parfaitement étanches. Le gainage est luisant et n'est pas blessé
J'ai donc mesuré la résistance des 5 câbles et RAS la résistance linéique est indemne et Va de 1,7kOhms pour le plus court à 3kOhms pour le plus long
si quelqu'un voit un défaut sur ces valeurs je suis intéressé d'en connaître d'avantage !
en ce qui me concerne j'ai fait choux blanc l'allumage est maintenant tout neuf avec des faisceaux respirant le propre et je ne suis pas plus avancé !